Auteur Sujet: 15khz sous xp avec soft  (Lu 64315 fois)

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #160 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 00:12:32 am »
ouep, mais non ^^
moi je veut des guncons  :D

J'attend que tu trouves une solution ^^

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #161 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 11:32:44 am »
Juste une petite question avant de réalisé mon câble.

J'ai récupéré un câble VGA sur un vieux CRT pour réaliser ce câble. J'ai chercher les différents fils au testeur et j'ai pu m'apercevoir que la masse de la synchro était commune à la masse du "blindage".

Vous trouvez ça normale vous? Moi je me pose la question  =?= d'autan plus que sur une rallonge VGA je les trouves pas commune.

Hors ligne Mystic_Merlin

• Régulier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #162 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 14:11:36 pm »
Juste une petite question avant de réalisé mon câble.

J'ai récupéré un câble VGA sur un vieux CRT pour réaliser ce câble. J'ai chercher les différents fils au testeur et j'ai pu m'apercevoir que la masse de la synchro était commune à la masse du "blindage".

Vous trouvez ça normale vous? Moi je me pose la question  =?= d'autan plus que sur une rallonge VGA je les trouves pas commune.

Excellente question ca... puisque je voulais la poser moi meme  :D
Moi aussi j'ai recupere 2 cables vga de PC et toutes les masses y compris les masses RGB sont reliees. Du coup impossible de determiner quoique ce soit au multimetre.

Hors ligne iori

• Régulier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #163 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 16:41:34 pm »
bonjour a tous,

Concernant le cable, perso celui que j'ai utiliser , c'est un vga classique, et au multimetre il avai toute les masse de relier entre elles !

J'ai quand meme fait mon cable ... et ca marche nickel !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
15khz sous xp avec soft
« Réponse #164 le: Jeudi 15 Novembre 2007, 16:42:44 pm »
De toute façon, de base sur un écran arcade toutes les masses sont reliées... Et c'est le cas sur pas mal de TV en interne aussi...

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #165 le: Dimanche 18 Novembre 2007, 23:15:15 pm »
Du coup j'ai réalisé mon câble comme indiqué ici, j'ai installé soft15 et quickres, j'ai rebooté et sa marche  :-)=

Le gain de qualité est vraiment réel et les couleurs sont vraiment plus vives.

Après pour les guncon ben c'est loupé, je me suis branché entre la masse et la syncro H+V et rien, les guncon réagisse comme si ils n'avaient pas la synchro de branché  :-((

Je vais retester et vérifier mon câble mais je n'y crois pas de trop  :'(
« Modifié: Dimanche 18 Novembre 2007, 23:33:12 pm par Fifut »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
15khz sous xp avec soft
« Réponse #166 le: Lundi 19 Novembre 2007, 07:43:23 am »
Et oui, car comme je me doutais et j'avais posé la question plus haut, le gcon doit aussi avoir besoin du signal composite...

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #167 le: Lundi 19 Novembre 2007, 11:55:50 am »
Normalement les guncon n'ont pas besoin du signal composite.

Comme le montre le schéma disponible sur le site des drivers guncon2pc, le signal synchro leur suffit:

What you have to do is buiding the circuit to connect the VGA to the television set and after that conenct the point 1 to the SIGNAL pin in an RCA connector and the point 2 on the GROUND signal of the same RCA. The RCA must then be plugged into the GUN video IN yellow connector (guns can be cascaded)

Le problème doit venir du faite que les guncon n'accepte pas la synchro générale faite en reliant la synchro H+V à la barbare.

Je vais tenter de voir si en laissant la synchro sur la sortie S-Vidéo sa marche.
« Modifié: Lundi 19 Novembre 2007, 14:37:32 pm par Fifut »

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #168 le: Lundi 19 Novembre 2007, 14:35:55 pm »
Avec la synchro de la sortie S-vidéo il y a une amélioration. Le curseur de la souris se déplace de haut en bas mais il défile en permanence de gauche  à droite.

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #169 le: Lundi 19 Novembre 2007, 14:51:09 pm »
arg! ouinnn, on (enfin toi ^^) n 'y arrivera jamais !!!  :-[

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #170 le: Lundi 19 Novembre 2007, 17:36:14 pm »
On continu les bonnes nouvelles!!! J'ai un guncon qui ne marche plu, il est détecté par windows mais la gâchette et les touches ne fonctionne plu. Il ne vibre plu non plu et pour couronner le tout je sens que la crosse chauffe au bout de 2, 3 minutes :-((

Donc je pense qu'il à cramé !  :oo:

Je crois que je vais finir par acheter ceux-ci.

Hors ligne kokorico

• Touriste
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #171 le: Jeudi 06 Décembre 2007, 09:28:08 am »
Bonjour,

Comment faire pour desinstaller la frequence 15khz sous xp parce que la j'ai
l'ecran avec un message mode not supported.en gros je veux pouvoir retrouver mon bureau sous xp.

Merci a l'avance de votre aide.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
15khz sous xp avec soft
« Réponse #172 le: Jeudi 06 Décembre 2007, 09:33:49 am »
Demarre en mode sans echec...

Hors ligne kokorico

• Touriste
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #173 le: Jeudi 06 Décembre 2007, 09:51:56 am »
Merci High Cobra d'essayé de m'aidé,bon ok pour mode sans echec ,mais la pas moyen de faire grand chose l'ecran reste toujours noir,je sais juste aller dans gestionnaire des taches de windows(ctrl-alt-delete)c'est deja un bon début merci encore high cobra.

En gros mon probléme j'ai installé le soft15khz sous xp et maintenant je veux le desinstaller(mais encran noir en mode sans ecehec ou le message mode not supported au démmarage xp normalement ).

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
15khz sous xp avec soft
« Réponse #174 le: Jeudi 06 Décembre 2007, 09:57:21 am »
Alors pas évident de le désinstaller, peut etre depuis la console de récupértion XP ou par la restauration d'une config antèrieure (je crois qu'ils appellent ça "dernière bonne config connue")

Sinon t'as plus qu'à foutre une télé sur ton PC pour avoir l'affichage et virer soft15kHz

A noter que je n'ai jamais utilisé cette appli donc il existe peut etre d'autres solutions...

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #175 le: Jeudi 06 Décembre 2007, 10:02:29 am »
c clair que c galere je suis un peu dans le meme pb surtout que la resolution n'est pas bonne sur mon ecran d'arcade j'ai le haut et le bas de l'ecran coupé donc c la misere pour pouvoir changé la resolution.

j'ai reussi effectivement dans le mode sans echec à desactivé le soft 15khz si tu clic sur l'icone soft 15khz et ensuite tu clic sur uninstal et tu redemarre sa devrai marché

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9367

par contre je voi un truc sur ce liens il a du installé deux type de pilotes pour sa carte si sa ce trouve il active le 15khz sur un pilote seulement et il bascule d'un pilote à l'autre pour passé de 15khz à 31khz enfin je dit sa vu que je suis une bille en informatique je c pas si c possible de basculé d'un pilote à l'autre comme sa

tiens moi au courant si tu trouve une soluce pratique car moi aussi sa m'interresse et j'en ferai de meme je me repenche dessus ce soir
« Modifié: Jeudi 06 Décembre 2007, 10:58:25 am par olivier77 »