Auteur Sujet: 15khz sous xp avec soft  (Lu 64322 fois)

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #48 le: Samedi 05 Mai 2007, 16:22:28 pm »
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait un test sur une tele, l'affichage est bien en 15htz Mais car il y a un toujours un MAis Je n'ai pas la fenetre windows en entier,environ un tiers ( ecran tv 36cm) de plus ce probleme doit en entrainé un autre le pointeur de ma souris n'est pas a la bonne place, je m'explique si je veux selectionner une icone je dois pointer 2 cm au dessus c'est franchement galère ( si quelqu'un a une idée).
Dans le meme temps je peux lancer des jeux via houba, en position verticale j'ai tout l'ecran de jeu ::) ::).
Je continue les test ce week

Hi, sorry but I can only answer in english :(
Regarding the size if the image. Thats called TV overscan and is normal. It can be corrected in the service menu.

Regarding the mouse cursor problem. What video card are you using? Sounds like your card does not support interlace, try a lower resolution like 640x240 for windows desktop.

-- google translation --
Bonjour, désolé mais moi peut seulement répondre en anglais :(

Concernant la taille si l'image. La TV appelée par Thats overscan et est normale. Elle peut être corrigée dans le menu de service.

Concernant le problème de curseur de souris. Quelle carte vidéo employez-vous ? Les bruits comme votre carte ne soutient pas entrelacent, essayent une résolution inférieure comme 640x240 pour l'ordinateur de bureau de fenêtres.
Je fais tout de celui sans Joystick

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #49 le: Samedi 05 Mai 2007, 16:36:54 pm »
On dirait que Windows corrige automatiquement un truc.
Apres un reboot, c'est pareil ! L'image défile toujours.
Alors que si je recommence la procédure, passage en 640X480 + 60hz + soft15khz ben ca remarche ... mais que quelques secondes...

Une idée ?

(Sorry to reply in english)
Hm...
You solved that problem with other drivers.
I think i know where the problem was.
I will lockout all refresh rates above 60 Hz in the next release.

-- google translation --
(Désolé de répondre en anglais)
Hm…
Vous avez résolu ce problème avec d'autres conducteurs.
Je pense que je sais où le problème était.
Je verrouillage de volonté tout des vitesses de régénération au-dessus de 60 hertz dans le prochain dégagement.

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #50 le: Samedi 05 Mai 2007, 20:17:26 pm »
hello sailorsat

just a little question what happened at start of pc so long that the driver isnt loaded ?
i suppose thant the screen is receiving a 31 khz signal ?
IT' s not possible to do something to protect the screen or filtrate the signal so long as we aren't in 15 khz

thanks

juste une ptite question : que ce passe t il au démarage du pc tant que le driver n' est pas installé.
je suppose que l ecran recoit du 31 kz donc ne serait il pas possible d envisager qque chose qui pourrait protéger lo 'ecran durant ce temps ?

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #51 le: Samedi 05 Mai 2007, 21:46:13 pm »
Soft-15KHz programs the drivers only, so the 15KHz output starts as soon as windows loads the driver and inits the desktop.

The BIOS Boot Screen would be something like 31-35KHz depending on your board.
There is only one way to filter these out, the J-PAC.

My Hantarex MTC 9110, Hantarex Polo and my two TVs all did at some point have a 31KHz signal and did not take any damage. They simply could not sync to it.

Another safe way would have a second card like a S3 Virge in a PCI Slot and set BIOS order to PCI/AGP and later, disable the S3 in Windows so only your AGP Card is active.

-- google translation --
Soft-15KHz programme les conducteurs seulement, ainsi les débuts du rendement 15KHz dès que windows chargera le conducteur et les inits l'desktop.

L'écran d'initialisation de BIOS serait quelque chose comme 31-35KHz selon votre conseil. Il y a seulement à sens unique pour filtrer ces derniers dehors, le J-PAC.

Mon Hantarex MTC 9110, Hantarex Polo et mes deux TV que tous ont faites à un certain point ont un signal 31KHz et n'ont pas pris n'importe quels dommages. Ils ne pourraient pas simplement synchro à elle.

Une autre manière sûre aurait une deuxième carte comme un S3 Virge dans une fente de PCI et l'ordre réglé de BIOS à PCI/AGP et plus tard, neutralisent le S3 dans Windows ainsi seulement que votre carte d'AGP est en activité.

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #52 le: Samedi 05 Mai 2007, 22:17:04 pm »
Merci pour vos reponses, Pas moyen de mettre la main sur cette fichue telecommande donc pas de mode service pour l'instant. Je vais essayer sur un ecran d'arcade mais lui est vertical je ferai suivre mes resultats.

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #53 le: Dimanche 06 Mai 2007, 00:57:52 am »
I just uploaded Build 30 featuring Windows 98 support, although only with ATI drivers.
Also uploaded a new version of QuickRes that runs on Windows 98.
There is the msvbvm60.dll also, because Windows 98 does not ship with it.

http://community.arcadeinfo.de/showpost.php?p=59291&postcount=2

-- google translation --
J'ai juste téléchargé l'appui comportant de Windows 98 de la Build 30, bien que seulement avec des conducteurs d'ATI.
A en outre téléchargé une nouvelle version de QuickRes qui fonctionne sur Windows 98.
Il y a les msvbvm60.dll également, parce que Windows 98 ne se transporte pas avec lui.

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #54 le: Dimanche 06 Mai 2007, 02:57:00 am »
great! thanks for the news ^^

Hors ligne dominion

• Addict
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #55 le: Lundi 07 Mai 2007, 22:03:16 pm »
Alors, j'ai continué mes tests, je rappelle que je n'arrivais pas à lancer mame. Ce qui est balot vu l'utilisation que je veux faire du soft  ;D
Donc, je ne comprenais plus rien, DirectX merdoyait (ca marchait dans d'autres modes mais au ralenti...), plus vraiment de pistes, bref, le boxon.
En ayant vraiment marre, j'ai décidé de tout reformater !
Un Xp de base avec les drivers ATI fourni par microsoft + Soft15khz derniere version = Le bonheur lol (par contre plus d'affichage sur un ecran de PC, bizarre mais bon)
Apparemment les drivers Omega devaient me foutre la merde ou c'est la derniere version de Soft15khz ...
En tout cas, tout fonctionne maintenant !

Danke SailorSat for your great work !

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
15khz sous xp avec soft
« Réponse #56 le: Mardi 08 Mai 2007, 08:05:11 am »
(par contre plus d'affichage sur un ecran de PC, bizarre mais bon)
rien de plus normal : les écrans de PC ont une fréquence de rafraichissement horizontal au dessus de 30 KHz. Le signal n'est donc pas accepté par ton écran.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne ONET

• Pilier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #57 le: Mardi 08 Mai 2007, 08:43:37 am »
THX dominion pour tes tests et merci encore pour ce soft a Sailorsat ^-^

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #58 le: Mardi 08 Mai 2007, 12:13:05 pm »
en fait dans ce soft le seul truc qui me chagrinne c 'est que je suis pas convaincu que le moniteur 15 khz  apprécie le fait de recevoir du 31 khz  avant que les drivers soit chargés
je pense enfin cela n' engage que moi qu 'il faudrait trouver un sytem pour que la carte graphique ne fournisse pas de sortie tant que les drivers 15 khz sont pas chargés

a part ca je trouve que c' est super  et bravo pour le boulot qu 'a fait sailorsat
« Modifié: Mardi 08 Mai 2007, 12:16:25 pm par blueshadow »

Invité

• Invité
15khz sous xp avec soft
« Réponse #59 le: Mardi 08 Mai 2007, 12:30:20 pm »
et bien il faut faire comme au bon vieux temps d'arcmon.sys et d'arcadeos : un inter pour le pc, un pour l'écran, et on n'allume l'écran qu'une fois qu'on a entendu le son de démarrage de windows  ;)

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #60 le: Mardi 08 Mai 2007, 13:33:13 pm »
vives les vieux systèmes   :-)= :-)=

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
15khz sous xp avec soft
« Réponse #61 le: Mardi 08 Mai 2007, 15:12:12 pm »
en fait dans ce soft le seul truc qui me chagrinne c 'est que je suis pas convaincu que le moniteur 15 khz  apprécie le fait de recevoir du 31 khz  avant que les drivers soit chargés
je pense enfin cela n' engage que moi qu 'il faudrait trouver un sytem pour que la carte graphique ne fournisse pas de sortie tant que les drivers 15 khz sont pas chargés

a part ca je trouve que c' est super  et bravo pour le boulot qu 'a fait sailorsat

Pour ceux qui ont le jpac c'est assez intéressant, dans le sens ou ce dernier protège l'écran si c'est du 31khz (l'image est dédoublée), ca permet d'utiliser cette soluce en toute sécurité.
Quelqu'un a essayé de lancer mame en résolution de base pour voir si ca marchait sans probleme?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #62 le: Mardi 08 Mai 2007, 16:47:10 pm »
One thing to note.
The Microsoft drivers do NOT work.
Use the drivers from the chipset manufacturer, i.e. NVidia.

--

Une chose à noter.
Les drivers de Microsoft ne fonctionnent pas avec le soft.
Utilisez les drivers du fabricant du chipset, par ex. NVidia.
« Modifié: Mardi 08 Mai 2007, 19:48:30 pm par Pifef »

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #63 le: Vendredi 01 Juin 2007, 15:36:47 pm »
up !  :D

quelqu'un aurait une idée du petit circuit a realiser pour empecher d'envoyer du 31khz a l'ecran ?