Auteur Sujet: 15khz sous xp avec soft  (Lu 64299 fois)

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #144 le: Dimanche 21 Octobre 2007, 20:20:58 pm »
how can i know if my video card is c-sync or separated hsync and v sync ?
in others terms if i have to link the pin 14 for a geforce 7100 gs... :-*

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #145 le: Dimanche 21 Octobre 2007, 23:53:37 pm »
only ati cards can output c-sync, and you would need to use powerstrip or enable it manually in their advanced settings.

just connect both pins :)
Je fais tout de celui sans Joystick

Hors ligne caso1326

• Confirmé
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #146 le: Lundi 22 Octobre 2007, 08:33:47 am »
if we only look the quality of signal , the ati cards are better than the others like my geforce7100gs for example or not ?

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #147 le: Lundi 22 Octobre 2007, 12:06:08 pm »
allmost ALL cards have good signal
at least you won't see any difference on an arcade monitor/tv

Hors ligne Diayan

• Régulier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #148 le: Samedi 27 Octobre 2007, 15:16:22 pm »
J'ai recupéré une ati radeon 9200 que j'ai installé avec catalyst 6.11.
J'ai ensuite installé le soft 15Khz et je redémarre après avoir préalablement mis ma resolution en 640x480 (32bit). Lors de l'allumage, je reste brancher sur mon ecran de pc, je devrais avoir aucune image après le lancement de window (si la carte balance du 15 Khz) ? Comment savoir si la carte balance bien du 15 Khz car j'ai peur de flingué mon d'ecran d'arcade ?

Edit: bon j'ai installé le truc .NET.... et hop j'ai mis catalyst 6.11 puis le programme 15Khz. Ensuite, il faut mettre en 60hz et la ca marche nickel.

Bref je suis tout content et heureux. Malgré tout les soucis que j'ai eu (ecran qui claque, arcade vga qui claque...), je suis heureux de m'être accroché.

Merci à tous !!!
« Modifié: Samedi 27 Octobre 2007, 16:51:50 pm par Diayan »

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #149 le: Samedi 03 Novembre 2007, 21:46:08 pm »
petite question : quelqu'un aurait essayé avec un pc2jamma ?
ma config tourne actuellement sous dos avec un pc2jamma avec une rage 128, et ca m'irait bien de passer sous windows sans investir dans l'arcade vga + jpac, donc si vous avez des retours d'expérience je suis preneur  :)
Lok'tar !

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #150 le: Dimanche 04 Novembre 2007, 02:32:12 am »
ma config tourne actuellement sous dos avec un pc2jamma avec une rage 128, et ca m'irait bien de passer sous windows sans investir dans l'arcade vga + jpac, donc si vous avez des retours d'expérience je suis preneur  :)

Should work with a pc2jamma setup, however the rage 128 does not support custom resolutions on windows and because of this is not supported by soft-15khz.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #151 le: Dimanche 04 Novembre 2007, 13:01:19 pm »
thanks for your answer, so i'll try with a matrox millenium... if i find it  :?

(and sorry for my poor english  :))
Lok'tar !

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #152 le: Dimanche 04 Novembre 2007, 23:00:17 pm »

Je me réponds à moi meme, j'ai donc essayé avec pc2jamma et une radeon 7000, ca marche nickel  ^-^
Lok'tar !

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #153 le: Samedi 10 Novembre 2007, 20:56:38 pm »
Moi j'ai une petite question!

J'ai une mamecab (PC + TV) avec deux gun de type guncon que je fais fonctionner avec le logiciel guncon2pc.

Est ce que quelqu'un à déjà testé pour savoir si les gun fonctionnent en 15khz sachant qu'ils ont besoin de la synchro de la sortie vidéo pour fonctionner?

Je pense réaliser le montage d'ici peu de temps, si quelqu'un à déjà tester je suis preneur de toutes informations  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
15khz sous xp avec soft
« Réponse #154 le: Samedi 10 Novembre 2007, 20:59:42 pm »
Pas compris la question la. Si t'as un montage PC+TV, t'es déjà en 15kHz non ?

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #155 le: Samedi 10 Novembre 2007, 22:48:55 pm »
J'utilise la sortie S-Vidéo de ma carte graph pour me raccorder a ma TV, j'aimerai la raccorder avec la sortie VGA pour une meilleur qualité d'image.

Dans ce cas, est ce que mes gun fonctionneront toujours sachant qu'ils ont besoin du signal de synchro provenant de la sortie composite de la carte graph?

La question revient à savoir si la sychro de la sortie VGA est la même que celle de la sortie S-Vidéo (ou composite) après avoir mis en place soft15khz. Dans ce cas no problemo, sa devrait fonctionner. Sinon je pense qu'on peu toujours se brancher sur le pin synchro de la sortie VGA.

Je compte essayer de tout façon pour avoir déjà une amélioration de la qualité de l'image. Après si les gun marche plu j'aviserai.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
15khz sous xp avec soft
« Réponse #156 le: Samedi 10 Novembre 2007, 22:50:21 pm »
Sauf que les guns, c'est peut etre pas de la synschro qu'ils ont besoin mais plutot du signal composite complet non ?

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #157 le: Samedi 10 Novembre 2007, 23:27:54 pm »
Je viens de faire un tour sur le site ou j'ai trouvé le logiciel guncon2pc qui me permet d'utiliser mes gun sous xp et je viens de voir qu'il propose les différents montages suivant ça configuration. Ici pour un câblage VGA -> Peritel (avec tout un tas de circuit pour la synchro mais dans mon cas c'est soft15khz qui s'en charge): guncon2pc

On vois bien que c'est la synchro qui sert au gun. Donc mon problème est résolu, si sa ne marche pas avec le composite, je me brancherai sur la sychro coté peritel.

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #158 le: Samedi 10 Novembre 2007, 23:44:00 pm »
très interessant!
est ce que ça marche avec les ému psone ? ou tout simplement Mame?
si c'est le cas j achete 2 guncon direct ^^

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
15khz sous xp avec soft
« Réponse #159 le: Dimanche 11 Novembre 2007, 00:00:36 am »
Alors la bonne question  ;)

Pour que sa marche sous mame, j'utilise guncon2pc pour les pilotes des gun et leurs réglages ainsi que la sortie s-video (ou composite) de ma carte graph pour relier a ma TV.

Apres pour les emu psone etc, du moment ou il propose lightgun dans les réglages manettes sa doit fonctionner, mais j'ai jamais essayer. En faite, quand je point sur le bureau windows, je déplace le pointeur de la souris avec le gun donc après c'est juste un histoire de configuration dans l'emulateur.

Un conseil si tu veux acheter des gun je te conseil ceux-ci : LCD TopGun car les guncon on la fâcheuse tendance a décrocher dès que l'écran est sombre (le pointeur se bloque). Il parait qu'un ampli vidéo remédierai a ce problème mais j'ai jamais eu location de tester. C'est un peu pour sa aussi que je cherche à passer par la sortie VGA de la carte graph. En plus les histoire de synchro sa pose toujours de problème, là pas de synchro donc pas de souci.