Euhhh ca va devenir trop technique la !
Donc oui je suis branché sur la tv via la sortie tv de la carte graphique et je vais sur une péritel (pourquoi utiliser le vga ? ca donne quoi ?)
Pour faire "simple", du coté PC :
- Soit tu utilise une prise RCA jaune (alias Composite) et dans ce cas, tu ne véhicule qu'un seul signal à ta TV qui comporte toutes les infos (couleurs, et synchro). Ce signal a le très gros défaut d'être perturbable facilement (avec un cable trop long, de mauvaise qualité etc etc)
- Soit tu utilise une prise S-Video (une prise avec 4 fils) et dans ce cas, tu transporte 2 signaux, un troisième doit être "recalculé" par la TV. Probmème de ce signal, il est à peine moins perturbable que l'autre
- Soit tu bricole un cable VGA -> Peritel et là, tu véhicule chaque signal séparément et chacun sur sa "masse" (même si dans 99% des cas, elles sont reliées sur la TV ou dans la prise VGA, mais bon...). Il y a 2 fils pour le rouge, 2 fils pour le vert, 2 fils pour le bleu, 2 fils pour la synchro (je me demande même si il n'y a pas 2 fils par synchro (horizontale et verticale) et en plus, vu que c'est toi qui le bricole pour ta borne, tu peut aussi faire basculer automatiquement ta TV en mode AV en mettant du 5V et du 12V sur 2 broches de la peritel
Je sais c'est pas simple, mais j'espère avoir éclairé ta lanterne