Auteur Sujet: 15khz sous xp avec soft  (Lu 64370 fois)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
15khz sous xp avec soft
« Réponse #224 le: Vendredi 11 Avril 2008, 22:35:27 pm »
et il y a réellement une différence visuel ??? (sinon il va falloir que j'ajoute ca a ma liste d'installation pour ma multicab)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
15khz sous xp avec soft
« Réponse #225 le: Samedi 12 Avril 2008, 00:30:11 am »
si par "différence" tu veut parler d'un écran qui est capable d'afficher une image, alors oui il y a une différence :D

En fait un écran arcade (ou une tv, c'est pareil) ne peuvent pas fonctionner sans soft15kHz ou powerslip ou une arcade vga

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
15khz sous xp avec soft
« Réponse #226 le: Samedi 12 Avril 2008, 00:33:48 am »
si par "différence" tu veut parler d'un écran qui est capable d'afficher une image, alors oui il y a une différence :D

En fait un écran arcade (ou une tv, c'est pareil) ne peuvent pas fonctionner sans soft15kHz ou powerslip ou une arcade vga

Bahhh.... moi ma tv affiche bien une image et j'ai aucun des 2 programmes dont tu parles ! Et j'ai déjà jouer à pas mal de jeux émulés sans problèmes...

Moi je parle d'une tv branchée sur un pc, on parle bien de la meme chose ou pas ?

;D
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
15khz sous xp avec soft
« Réponse #227 le: Samedi 12 Avril 2008, 00:44:29 am »
Bahhh.... moi ma tv affiche bien une image et j'ai aucun des 2 programmes dont tu parles ! Et j'ai déjà jouer à pas mal de jeux émulés sans problèmes...

Moi je parle d'une tv branchée sur un pc, on parle bien de la meme chose ou pas ?

;D

Laisse moi deviner... tu es branché sur la sortie tv de ta carte graphique (donc à 99% de chance en svideo ou composite)

là on parle de brancher une tv en rgb sur la prise vga de la carte graphique...

Dans ce cas, oui il y a des chances que l'image soit meilleure, surtout si ta télé est vieille. En revanche il te faudra un cable vga->peritel pour brancher le tout, et ca ne se trouve pas en magasin (ceux que tu trouvera en achat sur le net ne sont pas bçn dans la plupart des cas)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
15khz sous xp avec soft
« Réponse #228 le: Samedi 12 Avril 2008, 09:49:37 am »
Laisse moi deviner... tu es branché sur la sortie tv de ta carte graphique (donc à 99% de chance en svideo ou composite)

là on parle de brancher une tv en rgb sur la prise vga de la carte graphique...

Dans ce cas, oui il y a des chances que l'image soit meilleure, surtout si ta télé est vieille. En revanche il te faudra un cable vga->peritel pour brancher le tout, et ca ne se trouve pas en magasin (ceux que tu trouvera en achat sur le net ne sont pas bçn dans la plupart des cas)

Euhhh ca va devenir trop technique la !
Donc oui je suis branché sur la tv via la sortie tv de la carte graphique et je vais sur une péritel (pourquoi utiliser le vga ? ca donne quoi ?)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
15khz sous xp avec soft
« Réponse #229 le: Samedi 12 Avril 2008, 10:05:52 am »
Donc oui je suis branché sur la tv via la sortie tv de la carte graphique et je vais sur une péritel (pourquoi utiliser le vga ? ca donne quoi ?)

c'est juste que le composite (ce que tu utilises) ca fait mal aux yeux alors que du RGB c'est ce qui était utilisé sur les cabs d'origine...

Donc oui c'est pas si simple de brancher un PC sur une TV pour obtenir une image de qualité

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
15khz sous xp avec soft
« Réponse #230 le: Samedi 12 Avril 2008, 10:22:34 am »
La team graphique , vous nous faites un visuel "No Tv out for Cabs !!" ??
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
15khz sous xp avec soft
« Réponse #231 le: Samedi 12 Avril 2008, 10:56:45 am »

Pour faire "simple", du coté PC :

- Soit tu utilise une prise RCA jaune (alias Composite) et dans ce cas, tu ne véhicule qu'un seul signal à ta TV qui comporte toutes les infos (couleurs, et synchro). Ce signal a le très gros défaut d'être perturbable facilement (avec un cable trop long, de mauvaise qualité etc etc)

- Soit tu utilise une prise S-Video (une prise avec 4 fils) et dans ce cas, tu transporte 2 signaux, un troisième doit être "recalculé" par la TV. Probmème de ce signal, il est à peine moins perturbable que l'autre

- Soit tu bricole un cable VGA -> Peritel et là, tu véhicule chaque signal séparément et chacun sur sa "masse" (même si dans 99% des cas, elles sont reliées sur la TV ou dans la prise VGA, mais bon...). Il y  a 2 fils pour le rouge, 2 fils pour le vert, 2 fils pour le bleu, 2 fils pour la synchro (je me demande même si il n'y a pas 2 fils par synchro (horizontale et verticale) et en plus, vu que c'est toi qui le bricole pour ta borne, tu peut aussi faire basculer automatiquement ta TV en mode AV en mettant du 5V et du 12V sur 2 broches de la peritel

Je sais c'est pas simple, mais j'espère avoir éclairé ta lanterne

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
15khz sous xp avec soft
« Réponse #232 le: Samedi 12 Avril 2008, 11:09:39 am »
si j'ai parfaitement comprit et j'en déduis qu'il me faudrais un cable vga -> péritel ! :)

Quelqu'un à un plan sous la main je suppose ? ;)
Je pense qu'à mon prochain voyage à la déchetterie pour vider ma pelouse je vais récupérer un cable vga sur un écran pc ! ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
15khz sous xp avec soft
« Réponse #233 le: Samedi 12 Avril 2008, 11:10:18 am »
Oui , sous le bouton recherche ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
15khz sous xp avec soft
« Réponse #234 le: Samedi 12 Avril 2008, 11:32:41 am »
Oui , sous le bouton recherche ;)

Bah j'ai trouvé un lien qui va sur http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=interfacevideo mais la page est hs 404

Sinon j'ai trouvé celui la : http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/
Il est bon ou pas ?

Pendant que j'y pense que va t'il se passer avec ce cable pour l'émulation des jeux de console et l'émulation flipper ? tout va pouvoir fonctionner en 15 khz ou pas ? est ce que l'image va être belle aussi ?

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
15khz sous xp avec soft
« Réponse #235 le: Samedi 12 Avril 2008, 11:52:02 am »
Il a l'air, sauf qu'il ne te reste plus qu'à ignorer tout ce qui concerne powerstrip et utiliser soft15kHz à la place

Hors ligne SailorSat

• Curieux
  • *
  • Femelle de technique
15khz sous xp avec soft
« Réponse #236 le: Samedi 12 Avril 2008, 13:59:53 pm »
With Soft-15kHz you will need to connect VGA pin 13 and 14 to SCART pin 20 to get sync, as it doesn't output C-SYNC but seperate H-SYNC and V-SYNC.
Je fais tout de celui sans Joystick

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
15khz sous xp avec soft
« Réponse #237 le: Samedi 12 Avril 2008, 14:04:46 pm »
With Soft-15kHz you will need to connect VGA pin 13 and 14 to SCART pin 20 to get sync, as it doesn't output C-SYNC but seperate H-SYNC and V-SYNC.

In your signing, you should write "Je fais tout sans joystick" ^^

And "Technique de femme" in your personnal message
« Modifié: Samedi 12 Avril 2008, 14:07:11 pm par mioux »

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
15khz sous xp avec soft
« Réponse #238 le: Samedi 12 Avril 2008, 16:30:19 pm »
In your signing, you should write "Je fais tout sans joystick" ^^

And "Technique de femme" in your personnal message

Or maybe "Femme Technicienne" ?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
15khz sous xp avec soft
« Réponse #239 le: Samedi 12 Avril 2008, 18:35:29 pm »
Pour ceux qui ne le savent pas encore, SailorSat est la créatrice de Soft-15khz, et c'est effectivement une madame --> RESPECT  <:)
C'est hallucinnant la maîtrise qu'elle a sur le plan théorique et technique en software/hardware.
Et en plus, qui se passionne pour le monde de l'arcade, ça aussi c'est assez rare.