Bon allez c'est parti.
Tout part ce matin.
Mardi 10 avril: 4h
Grosse insomnie, énervé par le départ imminent, mes associés (ici ma copine et mon Stitch) déjà au lit, je me réfugie dans la simple philosophie du Hokuto et du Nanto. Bref, je fracasse du training, je fracasse du Toko, du Kenoh et j'en passe, et je finis par me coucher à 6h moins le quart.
-Réveil 8h
Dur la première minute, puis le temps de réaliser pourquoi le réveil sonne que je suis abillé et tout frais.
-9h
Au RDV pour la loc du camion. Un ford transit de dispo, c'est trop gros, le nom est horrible, mais c'est plus joli qu'un Kangoo.
En 1/4 d'heure l'état des lieux est fait, et c'est parti.
Il fait super beau, tout le monde est de bonne humeur, le gp fonctionne, alors direction Paris. 600 Bornes au programmes.
Ils connaissent pas encore le cd chez Ford Transit, donc c'est joli auto-radio high tech, mais juste avec la radio... De vieux en passant.
Ah, et aussi l'allume cigare ne fonctionne pas, donc ça risque de coincer à un moment ou l'autre pour le gps. Wait and see...
1er péage, qui fera mal un peu plus loin. En effet, il semble que la 1ère moitié de l'autoroute Bordeaux-Paris soit un curieux alliage de cuir et de marbre. D'où le prix certainement.
Des formes curieuses qui laissent vagabonder l'imagination.
1er co-pilote HS, Cherry-FM l'a eu.
Le deuxième suivra 30 sec plus tard.
2ème co-pilote réveillé, frais et dispo pour se rendormir 10 minutes pluys tard.
Il semblerait que les oiseaux et les moustiques soient contre nous. Nous essuyons des rafales de commandos kamikazes moustiques et innombrables chiures d'oiseaux. J vais voter St Josse et ça va leur faire drôle à ces ptits cons. Non, ptetre pas quand même.
Discussion houleuse.
Donc après cette pause, rien de palpitant. Route, copine et chien qui dorment, GPS qui me fais la causette, et qui commence aussi à ma,nquer de batteries, puis tout doucement on finit par se rapprocher, puis même par arriver.
-15h45
Nous arrivons à l'entrepôt.
La personne est bien au rdv, sympa et avec des collègues.
Celles là, il va m'en falloir une très bientôt.
Celle là aussi d'ailleurs, avec écran tri-freq.
Puis je tombe sur celle qui m'est destinée, encore mieux qu'annoncée auparavant avec le vendeur:
Une belle Taito EGRET II, bien rare dans nos contrées, en très bon état général. Du nettoyage à prévoir,normal quoi.
On charge, on bavarde un peu, puis départ vers 16h30.
Plus de batteries dans le tomtom, on se paume sur les nationales, on se retrouve à Ardon entre Orlean et Vierzon, on boit un coup au café du village, qui a d'ailleurs un beau Flip Stargate en très bon état, on demande la route puis de nouveau en chemin.
La nuit tombe...
Enfin, 00h20, l'arrivée tant espèrée!
On est en train d'essayer de la descendre à 2 quand un voisin qui passait se propose et nous file un coup de main, moyennant un futur apéro. Pas de problêmes.
La borne rentre de justesse dans l'ascenseur, on réveille tout l'immeuble, vroisons d'autrevoisins, puis finissons par enfin la rentrer chez nous.
On la colle dans un coin...
Et miracle tout marche encore. (Spéciale Casdédi à Onet sur cette photo
Voilà, j ai à peine eu le temps de cabler un 4ème bouton par joueurs que mon petit transfo 110-220V a sauté. J'en ai commandé un autre chez starcab dans la foulée, donc plus qu'à attendre pour pouvoir enfin la rebrancher.
Voilà, une borne que je voulais chopper depuis des mois, et jusqu au dernier moment je ny ai pas cru. Donc maintenant nettoyage, re-cablage, et je filerais des news.
Un grand merci à Alex, le mec qui m'a vendu cette borne et qui a été super pro jusqu au bout.
Et un merci à tous ici qui m'avez motivé à tenter l'expérience.
Maintenant, la prochaine sera une dédiée, je le promet. A moins qu'une autre Egret II me tende les bras entre temps.