Moi je connais pas la différence entre pachislos et pachinkos mais ce n'est pas une question...je la poserais à Vierzon si j'ai pas trouvé (ou pas cherché) sur le net d'ici là...
Les pachislos sont un peu comme les bandits manchots (ou Jackpots quoi), c'est a dire qu'on doit aligner 3 fruits/objets /persos presents sur des rouleaux pour obtenir des bonus, et gagner des gains. On insert des jetons metalliques pour comptabiliser des credits afin de pouvoir jouer.
Par contre, sur les pachislos, il n'y a pas de bras pour activer les rouleaux : on lance les rouleaux successivement en pappuyant sur 3 boutons situés en facade. Lorsque l'on gagne, on accede a des modes de bonus, ou il est possible, si on y arrive, de faire peter le jackpot et de "vider la machine". Le tout a la sauce Jap', bourré d'effets speciaux, de lumieres, d'animations sur les ecrans LCD... etc.
Sur certains modeles, plus on gagne, plus on fait progresser un hero dans une aventure...
Ludique, kitsh et joli, convivial, facile a prendre en main... bref, tout pour seduire
Certains ont des petits ecrans, d'autres on des ecrans en 18" ou 20" transparents au dessus des rouleaux : l'animation 3D se fait autoutr des rouleaux, mais egalement au dessus en superposition : il faut le voir de visu, car c'est réellement beau.
On parle alors d'effet holographique.
Pour les pachinkos, c'est un peu different : la, on ne joue pas avec des jetons, mais avec des billes en acier.
Le principe est different : un plateau vertical, ayant une multitude de clous plantés dessus pour devier les billes. Une manette qui propulse les billes a toute vitsse en haut du plateau. Plus on tourne la manette, plus les billes sont propulsées vite.
Le but etant de faire tomber les billes dans des "godets", pour activer des bonus et des animations sur les ecrans LCD. Une grosse part de chance, et egalement beaucoup , voir beaucoup plus d'animation et d'effets speciaux que sur les pachis...
Voila grosso modo
Ok TH, c'est noté : la liste de prix arrivera bientot dans ta boite MP.