Auteur Sujet: Virtua stick pro Saturn sur PS2  (Lu 2500 fois)

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
  • Cherche N'styl Assise MNS25A...
Virtua stick pro Saturn sur PS2
« le: Mardi 10 Avril 2007, 15:23:37 pm »
Bonjour

J'aimerais pouvoir relier un VSPro Saturn (le double qui ressemblà à un panel d Astro) sur ma PS2. Je n'ai pas envie de trafiquer l'intérieur du panel et je dispose seulement de PS Converter (adaptateur pour manette saturn vers PSX) que je recevrai bientôt et qui semble t-il ne donnent pas completement satisfaction.

Comme j'ignore tout du fonctionnement d'une manette et de ce genre d'adaptateur, ce que je dis est pure hypothèse et j aimerais qu on me confirme la faisabilité de la chose. Alors je me lance:
Au cas ou le PS converter ne marcherait pas (genre du lag ou des commandes mal reconnues, laborieuses), serait-il possible de l'utiliser pour un hack de pad PS2?
J'ouvre le "boitier", je vire/déssoude/défiche la partie PSX, que je remplace par une PCB de manette PS2?

Autre alternative: est-il possible de simplement acheter un cable d'extension pour manette saturn, de l'ouvrir à l extrémité, et de relier les fils à l'intérieur de ce cable à la manette PS2 hackée (je suppose qu'il y a 15 fils: 4 pour chaque direction, 10 pour chaque bouton, et 1 pour la masse).

Merci de votre aide.
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:12:53 pm »
Bonjour,

Cela m'étonnerait beaucoup que tu retrouves les 15 fils dans la rallonge de Saturn. J'imagine que tu trouveras seulement les 9 fils référencés sur cette page:
http://www.gamesx.com/controldata/saturn.htm

De plus, tu voudrais partir d'un adaptateur qui convertit le protocole saturn en protocole psx. A mon avis, tu vas simplement trouver deux ou trois composants dans l'adaptateur avec en entrée les 9 fils de la Saturn et en sortie les 9 fils de la PSX (mais pas sur le même protocole de communication que la Saturn).

Tu ne trouveras probablement pas de points de connexion correspondant aux contrôles de ta manette dans l'adaptateur pour te raccorder à un hack de pad ps2 puisque ta manette aura déjà encodé les contrôles au format Saturn. Le constructeur de l'adaptateur n'aurait aucun intérêt économique à le faire et ne l'a donc probablement pas fait.
A+

Stéphane

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #2 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:19:08 pm »
donc si lag y a avec l'adaptateur tu seras obligé d'ouvrir le stick et de tripatouiller...

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 10 Avril 2007, 16:54:30 pm »
C est comment dire... déprimant   :(
Mais je m y attendais.

Peut etre qu en essayent comme ça:
Si le pb est dû a la retrocompatibilité materielle PSX/PS2 (l'adaptateur en question ne fonctionnerait bien que pour la PSX et pas pour la PS2, ce qui semble etre le cas d'après les qlq echos que j en ai eus), et qu il n y a malheureusement rien de plus dans cet adaptateur que les 9 fils PSX en entrée et les 9 fils Saturn en sortie: si j achète une manette compatible PSX et PS2 (garantie comme telle), que je sectionne le cable en virant carrément la PCB (sans hack de pad, donc), et que je remplace scrupuleusement les 9 fils PSX de l adaptateur originel par les 9 fils de la manette compatible PSX et PS2 (à supposer que je trouve la correspondance), ca pourrait théoriquement marcher, non?
(avec du bol).

Autre question:
Quand il y a du lag dans un adaptateur, a quoi est ce dû (dans la construction?), et peut-on améliorer les choses en optimisant ce qui deconne à l'intérieur?

PS: le VFpro saturn est jap, ma PS2 est pal, il n y a pas de risque de "cramage" du matos selon que l'adatateur serait jap/us ou pal(220V/110V)?

Merci a tous.
« Modifié: Mardi 10 Avril 2007, 17:16:23 pm par Moloch »

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 10 Avril 2007, 17:15:18 pm »
si ya du lag c'est dû à l'adaptateur et à part t'en passer pour être en branchement "natif" (via un hack) ya rien à faire.

Mais ça varie d'un adaptateur à l'autre, c'est pour ça qu'il faut bien choisir l'adaptateur (par ex pour des adaptateurs ps2 pc ya des avis sur des sites de jeux à la stepmania & cie où il faut qu'il n'y ait pas de lag)

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 10 Avril 2007, 17:20:01 pm »
Ben perso je suis tres content de celui que j ai pour la DC (parfait et il prend en charge les twinsticks et la VMU) et pour le PC (niquel aussi), mais pour la PS2 apparemment y a pas trop le choix malheureusement (c'est bête ca se vendrait assez bien je pense).
(j ai changé mon message au dessus du tien en ajoutant 2 questions je sais je t embête :ang:)

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 10 Avril 2007, 17:29:45 pm »
pour la question de courant ya pas de prob je pense vu que les manettes n'ont jamais été zonnées donc ça n'a rien à voir.

Par contre pour ton bricolage je capte pas trop c'est une question trop électronique pour moi, je passe mon tour  :D

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 10 Avril 2007, 17:39:36 pm »
OK ben en fait c etait ca l'idée ( si le pb vient du fait que l adaptateur est prévu pour la PSX et pas pour la PS2):
On remplace le cable qui va normalement de la PSX au boitier de l'adaptateur "manette saturn vers console PSX" par le même cable extrait d'une manetteelle-même compatible PSX ET PS2.

Sinon dernière idée bidon au cas ou même ça ça ne marcherait pas:
Est-il possibille de tripatouiller un gun predator 2 (compatible Saturn PSX PS2), doté de deux entrées PSX-PS2 et Saturn en bout de cable? J en sais rien je demande juste.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 11 Avril 2007, 17:08:45 pm »
Si je comprends bien, tu proposes de changer un cable 9 conducteurs par un autre cable 9 conducteurs, c'est bien ça?
Dans ce cas, il n'y a aucune chance pour que ça fasse progresser ton schmilblick.

Ce n'est pas dans la cablerie que réside l'"intelligence" de la conversion de protocole.
A+

Stéphane

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 11 Avril 2007, 17:53:22 pm »
Ouais c etait ça l'idée  :-\ :
Remplacer le cable 9 conducteur issu d une manette PSX basique par le cable 9 conducteur issu d'une manette PSX compatible PSX/PS2. Je me suis dit que comme je remplaçais du PSX par du PSX ca devait passer puisque l adaptateur est justement fait pour brancher une manette Saturn sur un cable PSX. Et comme c'est le même jeu de 9 cables qui permet à cette manette PSX de fonctionner sur PSX et sur PS2 je me suis dit qu'avec un peu de bol ça pourrait permettre de faire passer le protocole PS2 aussi.
Mais si je comprend bien ca ne marchera pas car le protocole qui permet d adapter cette manette PSX sur une console PS2 n'est pas dans les 9 cables mais sur la PCB. Et comme le protocole de l'adaptateur ne prend pas en compte la PS2 mais seulement la PSX je suis baisé de ce côté là aussi. Même si les 2 infos (PSX et PS2) circulent dans le cable de cette manette, seul l'un des 2 protocole (PSX) sera traité par l adaptateur :-((.

Quelqu un peut confirmer que j ai bien compris le pb?

Sinon j ai une question: si il n y a pas de lag sur 2 adaptateurs, par ex: PSX sur PS2 (c est tellement proche qu il doit pas y avoir de lag) et Saturn sur PSX, et qu on branche ces deux adaptateurs "en série", il peut y avoir du lag à l'arrivée? Ou il y a une infime chance que ce soit niquel?

Je vais déjà chercher la corde...

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 11 Avril 2007, 21:21:43 pm »
euh plus tu rajoutes d'adaptateurs plus ça rajoute de lag c'est inévitable...

mais attends voir de tester avec ton adaptateur, si ça se trouve t'en as pas ! (ou que visible par un hardcore gamer)

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 11 Avril 2007, 21:54:57 pm »
Ouais t as raison. C est que j angoisse grave.
Je reposterai qd j aurai fait les tests (soit dans un mois)

marci a tous, et à toi en particulier.

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #12 le: Mercredi 11 Avril 2007, 21:59:10 pm »
moi aussi j'angoisse, j'attends un adaptateur ps2 vers neo geo que je compte utiliser sur un supergun compatible neo geo pour y mettre un stick ps2, oui c'est pas très clair  :D

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 19 Mai 2010, 18:11:14 pm »
Je me permet de ressortir ce topic d'outre tombe ; d'une part car je suis à la recherche du Graal... heu de ce fameux Virtua Stick Pro ; et d'autre part pour donner un lien vers les entrailles de la bestiole :

Virtua Stick Pro Renewal

ceci pour la simple est bonne raison que les informations sur ce stick ce font rares et que c'est le seul article que j'ai trouvé montrant l'intérieur du monstre.