Auteur Sujet: [Aide] Projet de 1ere mamecab, premiere questions...  (Lu 3498 fois)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
[Aide] Projet de 1ere mamecab, premiere questions...
« Réponse #16 le: Jeudi 12 Avril 2007, 21:14:08 pm »
et si tu as vraiment besoin je peux tjrs te faire un cd ou un rar  avec tout mes log d'installer et paramétré, il ne te restera que le cablage a faire des boutons et de charger les roms  and enjoy  :D

SUPER SYMPAS CA !!!  ^-^
Si tu peux me faire une archive oui je suis preneur ;)
Ensuite faut voir la taille qu'elle va faire pour l'envoie (mail, dcc, ftp...)

Pour info mon pc de base est pour le moment un p2-450 et je suis encore à la recherche de la borne (en fait il m'en faut 2 car je fait le projet en commun avec un pote qui lui va fournir les écrans)

Merci à tous pour vos réponses !  =:))
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 12 Avril 2007, 21:19:26 pm »
en fait le hack clavier ca m as gonflé grave car mettre des fils sur une matrice en plastique grosse galère  le hack manette c est facile tu prends une manette de pc avec usb ( si mets window sur ton pc bien sur car en dos ben ca marche pas )
tu sort la platine de ta manette et la tu as un circuit imprimé sur du dur  donc petite meche de 1.5 et tu fais des trous pour les directions les boutoons et autres  et tu cable tout ca sur tes boutons de bornes et le tour est joué tu branche l usb et joytokey va te faire l interface entre tes boutons sur la borne et tes cdes clavier

[i

en fait avec joy to key tu va lui dire que exemple le bouton latéral de ta borne coté gauche correspond a la touche d de ton clavier  etc.. tu affecte tes boutons

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 12 Avril 2007, 21:22:17 pm »
p2 450  oublie pas mal d'émulateur
mame ok pour le reste ca va etre dur dur
soit tu va etre coincé par l uc ou par la carte graphique

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #19 le: Jeudi 12 Avril 2007, 21:40:18 pm »
Pour la manette pas con mais pour plus de compatibilité pour les changements futur ou ajout de boutons oubliés je préfère le clavier quand même, de plus des claviers gratos  C facile à trouver, des manettes c plus compliqué ! :)

Pour les émulateurs ma priorité est de toute façon mame avec toki, 1941, bobble boblle, bomberman, cabal, street fighter 2, mortal kombat... qui sont je pense des jeux pas trop gourmands (sauf peut etre mk).

Dans une phase 2 pourquoi pas un émulateur master-system et megadrive (les consoles de mon enfance) et dans une phase 3 l'emulation plus lourde comme les flippers ou la néo géo.
Dans tout les cas le pc n'est pas un problème car les pièces principales (carte mere/pross/ram/carte-graph) peuvent être changées facilement et rapidement.

Pour le moment le but de l'opération est de monter le tout à moindre cout et de me faire plaisir !

Il est clair que si j'arrive à monter la borne et quel fonctionne bien je risque de rapidement upgrader le pc :)
« Modifié: Jeudi 12 Avril 2007, 21:41:56 pm par Madmax61 »
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #20 le: Jeudi 12 Avril 2007, 21:43:26 pm »
t'as l'air motivé pour le hack clavier, mais c'est vraiment galère.
Et je parle même pas des ghost key et autres joyeusetés.
le hack manette est quand même beaucoup plus facile à réaliser et pas vraiment plus cher (les sidewinder pullulent dans les vide-greniers)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #21 le: Jeudi 12 Avril 2007, 21:48:29 pm »
"ghost key"
C'est quoi ca ?

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 12 Avril 2007, 23:22:12 pm »
http://arcadecontrols.com/arcade_input.shtml#KeyboardGhosting

One potential problem with keyboard controls - whether using a hack or an encoder - is "ghosting" - where pushing several keys at once produces a "ghost" key that wasn't in fact pressed.

Un problème potentiel avec le contrôle a l'aide du clavier - que ce soit en utilisant un hack ou en encodeur - est le "ghosting" (NDT:"fantoming" :D) - lorsque l'appui sur plusieurs touches à la fois génère un caractère "ghost" (fantome) qui n'a pas été réellement tapé.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 12 Avril 2007, 23:27:53 pm »
pour les manettes  le bon plan c est de jouer sur prizée 
ca fait des manettes gratos  hi hi hi
j' en ai une dizaine a la maison   =:))

bah si tu veux faire un hack clavier pas de souci mais bon courage
 pour info sur un hack manette tu as 4 direction +4 boutons de base + 6 encore dispo par manette  ce qui fait quand meme 20 boutons au total sur une borne je pense qu il y a de quoi faire

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #24 le: Vendredi 13 Avril 2007, 10:00:15 am »
pour les manettes  le bon plan c est de jouer sur prizée 
ca fait des manettes gratos  hi hi hi
j' en ai une dizaine a la maison   =:))

bah si tu veux faire un hack clavier pas de souci mais bon courage
 pour info sur un hack manette tu as 4 direction +4 boutons de base + 6 encore dispo par manette  ce qui fait quand meme 20 boutons au total sur une borne je pense qu il y a de quoi faire

Prizée ???

Pour les hack manettes ya pas de problemes d'incompatibilité ? sous linux par exemple ?
Mon choix est plus orienté clavier car je voulais avoir une compatibilité maxi pour à l'avenir si je veux changer d'OS que je puisse toujours utiliser les même composants pour le hack, j'ai peur en utilisant une manette qu'elle ne soit pas reconnue sous linux par exemple (ou sur un prochain windows).
A mon avis les drivers d'une manette ne seront pas constants alors qu'un clavier reste un clavier, les touches de bases ne changeront pas et l'interface ps2 non plus.

Je veux me faire une borne qui puisse être toujours au gout du jour juste en changeant les composant PC et au vue de la rapidité d'évolution des composants PC, des mise à jour de versions des OS et de la sortie de nouveau émulateurs je préfère anticiper sur l'avenir.
Même si pour la phase 1 je ne veux émuler que du mame, je ne veux pas être bloqué dans l'avenir.  :D
« Modifié: Vendredi 13 Avril 2007, 10:03:33 am par Madmax61 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #25 le: Vendredi 13 Avril 2007, 20:56:25 pm »
pour le manettes franchement ya pas de problème
sous linux, j'ai fais marcher mes joy USB en premier lieu sous linux et ca marchait aussi bien que sous windows.
Ya que sous DOS que le bas blesse coté facilité d'utilisation.
Faut des trucs genre sneskey.

Mais tu as l'air chaud pour ton hack clavier alors vas y.

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
« Réponse #26 le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:25:52 pm »
ALLER OP C PARTIS !
Hack clavier :D

Au final je ferais une grosse documentation avec toutes les infos, mes difficultés... et je la mettrais à dispo de manière à "peut être" aider certaines personnes qui voudraient faire pareil.

De plus je vais pouvoir faire des tas de tests, j'ai été faire un tour à la dechetterie ce soir et j'ai vu AU MOINS 7-8 claviers dispo, j'en ai prit un pour tester et toutes les touches fonctionnent donc ya de la matière première gratuite en cas d'erreurs...  ^-