Auteur Sujet: J-Pac - PC -borne: rit legio  (Lu 604 fois)

Hors ligne klood

• Nouveau
  • *
J-Pac - PC -borne: rit legio
« le: Samedi 14 Avril 2007, 17:49:14 pm »
Salut

je viens de recevoir mon J-PAC j'ai a dispo un PC avec une carte video interne, une carte ATI et diverses cartes videos.

J'essaie d'utiliser easycab 0.96 avec ma borne borne: rit legio ((neo geo bleue)

De base, l'ecran tourne impec avec un jeu neo geo MAIS si je connecte le tout par l intermediaire du J-Pac c'est l'enfer.( desynchro complete, image illisible...

voilà une seule question : peut on faire tourner un émulateur uniquement avec la J-Pac ou faut il absolument passer par la carte ARCADE VGA.

Merci a tous

Klod

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
J-Pac - PC -borne: rit legio
« Réponse #1 le: Dimanche 15 Avril 2007, 12:46:05 pm »
voilà une seule question : peut on faire tourner un émulateur uniquement avec la J-Pac ou faut il absolument passer par la carte ARCADE VGA.
Salut,

Oui, on peut faire sans carte AVGA,

Mais il faut que ta carte graphique sorte un signal qui soit adapté à la fréquence de ton écran de borne, c'est a dire du 15kHz.

Ce n'est pas le cas par défaut, elle sort du 31 kHz qui est adapté à un écran de PC. :-\

Il y a donc la solution matérielle a ce problème  (chère :-[, facile a mettre en oeuvre :)):

c'est la carta AVGA qui est modifiée pour sortir du 15 kHz tout le temps

Ou bien, il y a des solutions logicielles  (pas chères  :), plus pénibles a mettre en oeuvre :-[):

Elle permettent sous differents OS a certaines cartes graphiques de cracher du 15 kHz qui fera que ton signal sera correctement synchronisé.
Ton image ne défilera donc plus, elle sera bien calée.

- EasyCab permet le 15kHz avec certaines cartes (voir liste, je te déconseille la carte intégrée a ta carte mère), il faut donc l'installer avec un écran PC connecté je pense, puis choisir le 15 kHz.
Ce mode sera disponible après le reboot, il faudra donc brancher l'écran de la borne a ce moment là.

- d'autres solutions logicielles existent, sous windows (powerstrip, soft-15kHz), DOS ou linux (advancemenu + advancemame, ou arcade OS + advancemame, ou advanceCD)

Voila, fouille un peu sur le forum, tu vas trouver des exemples de configurations,
et tiens nous informés de l'avancée de ton projet, ça pourra servir a d'autres (photos de ton installation, etc...)

@+ 8)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr