2. Changer l'AlimBon, désolé pour les couche-tôt mais j'enchaine les avancements.
J'en étais resté avec un transfo qui débitait les bonnes tensions pour l'écran, l'alim, le néon et l'éclairage de la porte.
Je prends donc le risque de replacer le transfo dans la borne et de lancer le tout.
- Mmarquee : allumé
- porte : 1 monnayeur sur deux s'allume
Une pichenette dans les connecteurs du second et il se réveille
- écran : siffle et zune (c'est bon signe)
- PCB : pas de réponse
(pouvait pas tout avoir, sinon il y a plus de WIP)
Je prends mon multimètre et vérifie la sortie de l'alim : zip, slitch, NADA.
Bon, le vendeur connait son job elle est visiblement HS, comme annoncé.
Mais heureusement, notre généreux Laulau m'a confié une alim de Rab': il est donc temps d'y jeter un oeil.
Après avoir enlevé la couche de poussière a grands coups de sopalin/scotex, je découvre ceci :
Comme de bon, elle fourni les +5, -5 et +12 qui me seront nécessaires mais, ô surprise, elle fait aussi de la transfo vers de l'alternatif 110V et 6,3V et accepte le 220 en entrée.
L'aurais-je su, j'aurais commencé par là et laissé le transfo dans son jus.
Bon ce qui est fait est fait, il est temps de brancher l'alim de secours.
Petit hic : elle n'a pas de bornier mais des connecteurs assez particuliers. Va falloir ruser pour brancher des fils là dessus.
[Petite Parenthèse] Si vous connaissez les références de ces connecteurs et/ou une adresse où les trouver, je suis évidemment preneur [/Petite Parenthèse]Je chipotte et pousse trois fils de 2,5² connectés à une prise pour vérifier les tensions de sortie.
Branchement .... rien n'explose
Les tensions sont plutot bonnes (un peu haute mais rien de très grave).
Nous voilà déjà avec 10% de plus dans ce WIP, ca fonce
Allons-y donc pour le branchement du harnais JAMMA : le fil rouge sur le connecteur 3, etc. (vous connaissez la musique).
Ca donne ca
Petit instant de stress : j'allume la borne et puis branche l'alim courant continu et Tadaaaaaaaaam un gros Bip de démarrage se fait entendre (à 23h30, je me suis fait féliciter par madame
) et puis le tout aussi stressant check des EPROM.
Encore une minute de patience (qui a dit impatience ?) et finalement le bonheur est là, juste devant moi
IT'S ALIVE :
Haaaa, enfin, on s'assied,on contemple la démo
(après avoir diminué le son, j'ai trois bambins qu'il serait mal venu de réveiller) et on passe le WIP à 30%