Auteur Sujet: Quel OS pour ma config  (Lu 6372 fois)

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« le: Jeudi 19 Avril 2007, 17:33:16 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans une mammecab (je recoit bientot les joystick/bouton  :D), en utilisant un vieux pc et une vieille tv

Le PC :
K6-2 400MHz
192Mo RAM
6Go HDD
Geforce 2MX
Soundblaster PCI

TV :
Vieille sharp avec qu'un entrée composite (beurk)

Donc voila avec cette config, quel OS / frontends /  emu me conseiller vous ?

Pour le moment, j'ai essayer Dos avec advanceMenu/AdvanceMame, ca marche sur un ecran de pc, mais pas sur la tv,
sous dos, l'affiche est sur la tv (si pas de moniteur branché), mais des que je lance advmenu, y a n'importe quoi sur la tv.

Sous win98 ou linux, c'est possible de faire marcher la sortie TV de la geforce ??

Merci pour tout conseil !
@+

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Quel OS pour ma config
« Réponse #1 le: Jeudi 19 Avril 2007, 17:38:19 pm »
Je te conseil un autre pc.

Hors ligne ONET

• Pilier
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #2 le: Jeudi 19 Avril 2007, 19:02:01 pm »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Quel OS pour ma config
« Réponse #3 le: Jeudi 19 Avril 2007, 19:19:56 pm »
Pareil... 400MHz ca risque être court

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #4 le: Jeudi 19 Avril 2007, 20:09:33 pm »
Pour le moment, j'ai essayer Dos avec advanceMenu/AdvanceMame, ca marche sur un ecran de pc, mais pas sur la tv,
sous dos, l'affiche est sur la tv (si pas de moniteur branché), mais des que je lance advmenu, y a n'importe quoi sur la tv.
Salut,

ta config est légère, mais en fonction de ton age ;), tu veux peut être émuler des jeux plus anciens et auquel cas ça peux suffire sous DOS

En ce qui me concerne, je me contente de 300MHz sous DOS + AdvanceMenu & AdvanceMame  (pas le plus récent un truc genre version 0.62) sur ma cocktail et j'en suis très content.

Il faut que tu oublies la sortie composite, et que tu fasse un cable d'adaptation VGA vers TV et que tu paramètres advancemame & advancemenu pour ton écran tv (très relou a faire, mais marche très bien après), tu n'auras ta sortie que sur la TV.

Je t'invite a vérifier que ta carte est dans la liste de compatibilité d'advancemame.

Ensuite, il te faudra ou un JPAC, ou un Keywiz ou une carte PC2Jamma, ou un hack clavier pour relier tes boutons et joysticks.

Je te conseille la lecture approfondie de ce site pour voir ce que tu peux faire et comment le faire sous DOS.

Bon courage, il en faut quand on fait tout a la récup... =:))

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #5 le: Vendredi 20 Avril 2007, 09:18:23 am »
Merci bien,
ta config est légère, mais en fonction de ton age Wink, tu veux peut être émuler des jeux plus anciens et auquel cas ça peux suffire sous DOS
Oui, je veux jouer a des vieux du style final fight, sf2 (pas les alpha ni les 3, raiden, captain commando, ...

Hier soir j'ai essayer linux avanceCD, mais ca rame beaucoup, pareil pour win98 avec mame32 (bon apres c'est sur je me suis pas pencher sur les parametres de l'emu, le seul avantage de win98, c'est que la sortie TV de la carte marche.

Il faut que tu oublies la sortie composite, et que tu fasse un cable d'adaptation VGA vers TV et que tu paramètres advancemame & advancemenu pour ton écran tv (très relou a faire, mais marche très bien après), tu n'auras ta sortie que sur la TV.
Je vais me pencher sur ca

Pour les joystick, on va se pencher sur un hack de clavier (recup a fond)

Merci pour tout, jvous tiens au courant des avancées !

@+

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Quel OS pour ma config
« Réponse #6 le: Vendredi 20 Avril 2007, 10:14:22 am »
Merci bien,Oui, je veux jouer a des vieux du style final fight, sf2 (pas les alpha ni les 3, raiden, captain commando, ...
Euh non ... plus vieux encore :D
Pareil que tout le monde, ta config t'emmenera plus d'emmerdes qu'autres choses pour arriver à avoir quelque chose de correct. :)
« Modifié: Vendredi 20 Avril 2007, 10:41:56 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Arcadien

• Régulier
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #7 le: Vendredi 20 Avril 2007, 10:32:06 am »
Salut,

Essaye une vieille version de mame genre 0.60, c'est beaucoup moins gourmand en cpu (faut voir l a liste des jeux supporté aussi)
La si ça rame faudra penser a une autre becanne  :P

test & see :)
« Modifié: Vendredi 20 Avril 2007, 10:39:05 am par Arcadien »

Youki

• Invité
Quel OS pour ma config
« Réponse #8 le: Vendredi 20 Avril 2007, 10:35:43 am »
Merci bien,Oui, je veux jouer a des vieux du style final fight, sf2 (pas les alpha ni les 3, raiden, captain commando, ...

Oui, ca c'est des jeux recents!  :D   

Ta config peut tres bien fonctionner sous DOS , ton problem de n'importe quoi sur la tele, ca doit etre juste un pb de parametrage de Advmenu et advmame.

Par contre, bon, c'est sur qu'une config un peu plus puissante, tu serais quand meme plus confortable , surtout pour les jeux ou tu veux jouer.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #9 le: Vendredi 20 Avril 2007, 11:02:35 am »
Bonjour,

TV :
Vieille sharp avec qu'un entrée composite (beurk)

Rassure-moi, elle a au moins une prise péritel, ta TV?  :ang:
Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une très vieille TV et tu ne pourras pas faire de cable "VGA to peritel"...

Auquel cas, tu oublies cette TV parce que le composite risque de te faire mal aux yeux. Surtout en combinant une vieille carte video et une vieille télévision.
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Quel OS pour ma config
« Réponse #10 le: Vendredi 20 Avril 2007, 12:10:23 pm »
le pauvre, il s'est mis du matos de coté et y'a rien qui va. :)
C'est pas cool pour la motivation...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Quel OS pour ma config
« Réponse #11 le: Vendredi 20 Avril 2007, 12:57:12 pm »
c'est clair  :D

mais tu verras qu'avec une config un peu plus puissante, tu auras beaucoup moins de galères  ^-

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #12 le: Vendredi 20 Avril 2007, 14:14:42 pm »
mais tu verras qu'avec une config un peu plus puissante, tu auras beaucoup moins de galères

Disons que je fais avec ce que j'ai, mais je fouiner un peu chez des potes pour voir si y a pas de vieux pc qui traine (moins vieux que le miens tout de meme)

Rassure-moi, elle a au moins une prise péritel, ta TV?
Non meme pas y a vraiment que les RCA (mais c'est la seule TV que j'ai pu recup)

Oui, ca c'est des jeux recents!
Ha merde, faut que je trouve un autre cpu !!

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #13 le: Vendredi 20 Avril 2007, 14:19:30 pm »
Et, a assez court terme, une autre TV...
A+

Stéphane

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Quel OS pour ma config
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Avril 2007, 15:47:07 pm »
Disons que je fais avec ce que j'ai, mais je fouiner un peu chez des potes pour voir si y a pas de vieux pc qui traine (moins vieux que le miens tout de meme)
Non meme pas y a vraiment que les RCA (mais c'est la seule TV que j'ai pu recup)
Ha merde, faut que je trouve un autre cpu !!

en te baladant le jour des encombrant tu peut peut etre recuperer un pc pas trop vieillo aussi (genre dans les 800Mhz)

Hors ligne _KB_

• Nouveau
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #15 le: Vendredi 20 Avril 2007, 16:41:28 pm »
Bon assez ri voici le proprio du pc pourri  =:))

Dite les gars c'est pas très sympa de nous décourager comme ça !!!
Les sf2, final fight et autre metal slug tournent raisonablement sous dos avec advance menu. Notre réel problème c'est l'écran qui n'a pas de péritel (écran acheté à l'étranger).

Merci liodel pour les liens  ;)