Auteur Sujet: Quel OS pour ma config  (Lu 6361 fois)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Quel OS pour ma config
« Réponse #32 le: Mercredi 02 Mai 2007, 14:07:15 pm »
jsuis en train de penser à ca mais est ce que sous dos ont peut faire fonctionner la sortie tv d'une carte sans problème ?
Est ce qu'il est préférable d'avoir une ati ou une nvidia ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Quel OS pour ma config
« Réponse #33 le: Mercredi 02 Mai 2007, 14:08:54 pm »
Pourquoi vouloir utiliser la sortie TV ? Il faut que tu utilises le RGB de ta sortie VGA sinon tu va te bousiller les yeux en 10min...

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Quel OS pour ma config
« Réponse #34 le: Mercredi 02 Mai 2007, 14:18:22 pm »
Dans mon cas la carte graphique à une sortie ecran pc classique, une s-video et c'est tout !
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Quel OS pour ma config
« Réponse #35 le: Mercredi 02 Mai 2007, 14:52:38 pm »
Justement, tu fais un hack VGA et ça roule...

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Quel OS pour ma config
« Réponse #36 le: Mercredi 02 Mai 2007, 15:09:14 pm »
??? je connait pas ca...
Tu as une url avec des infos ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Quel OS pour ma config
« Réponse #37 le: Mercredi 02 Mai 2007, 15:30:23 pm »
Tu relis ton topic depuis le début et tu verra que liodel te donne le lien vers un tuto avec tout ce qu'il faut !

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Quel OS pour ma config
« Réponse #38 le: Mercredi 02 Mai 2007, 15:45:22 pm »
Pas mal du tout le lien ! jvais etudier tout ca...
De plus ce n'est pas "mon topic" mais je me suis un peu greffé dessus car j'ai un projet qui ressemble fortement à celui la... j'aurrais plus d'infos ce week end car j'aurrais alors les boutons/sticks/bornes... et je vous en reparlerais car j'aurrais certainement des questions le moment venu ! ;)

demether

• Invité
Quel OS pour ma config
« Réponse #39 le: Mercredi 02 Mai 2007, 16:37:34 pm »
pour avoir un résultat franchement probant (ce qui se fait de plus proche du résultat moniteur arcade+jeu original en carte, il te faut un PC (ah bon?  :P ), un cable vga vers péritel (les schémas sont présents sur le site qque part) et advancemame (dans ton cas, advancemame dos).

Aprés, reste à tester differents advmame: plus la version est récente, plus les perfs sont moins bonnes sur petite config. Il te faut aussi trouver la version de advmame qui ira avec ta carte video: selon le modele ça passe plus ou moins bien avec telle ou telle version. Pourquoi? aucune idée franchement.

Je te conseille plutot une carte ATI (dés la Rage Pro c'est bon, c'est ce que j'ai à la maison, sinon une radeon de base), avec les gforce j'ai toujours eu des problemes pour ma part.

ensuite, une fois que t'as ton cable, ton advmame, ta carte video et ton pc, en avant les tests!

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #40 le: Mercredi 02 Mai 2007, 20:05:54 pm »
Salut a tous,

Je suis de retour apres qqjour :)

Voici les avancées :
  • control panel 2 joueurs 6boutons/joueur + 4 autre boutons entierement cablé et fonctionnel(a base d'un hack de clavier)
  • Creation d'un splitter ps/2 pour brancher un deuxieme clavier, tout marche impec

Ce qu'il reste a faire :
  • Trouver un TV avec entrée RGB
  • Realiser le hack VGA
  • faire la menuiserie (et ouais meme le control panel est fait pour le moment sur deux cagettes en carton)
  • Tester la commande C:\WINDOWS\SMARTDRV /X > NUL  dans l'autoexecbat
  • Si ca resout pas les pb, faudra que je reste sous win98 (bonne performance quand meme) mais faut que desactive les raccourcis claviers de win98

Ce WE on a pas mal jouer, et meme si le meuble n'est pas fait, on s'est bien amusé (super puzzle fighter 2, metal slug x, dodonpachi, garou) ^-^
Bon le carton du control panel 1, commence a s'efondré  =:))
« Modifié: Mercredi 02 Mai 2007, 20:18:17 pm par bobnono »

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #41 le: Jeudi 03 Mai 2007, 09:15:36 am »
Pour information sur le splitter ps/2,
j'ai utilisé ce schéma

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #42 le: Vendredi 04 Mai 2007, 09:21:50 am »
Salut à tous !

J'ai modifié un peu mon autoexec.bat pour rajouter le "/X > NUL" apres le smartdrv.exe
et rajouter des commandes dans le config.sys :
device=C:\WINDOWS\himem.sys
device=C:\WINDOWS\emm386.exe noems novcpi
dos=high,umb

Voila, avec ca, advancemame sous pur dos marche impeccable, perf au top je trouve (metal slug / sf2 fps 100% sans frameskip)

Hors ligne _KB_

• Nouveau
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #43 le: Vendredi 04 Mai 2007, 09:37:01 am »
Puis on a viré l'affichage du copyright au démarrage de la rom  en modifiant le advmame.rc ^-

8.14.8 misc_quiet
Doesn't print the copyright text message at the startup, the disclaimer and the generic game information screens.

misc_quiet yes | no

demether

• Invité
Quel OS pour ma config
« Réponse #44 le: Vendredi 04 Mai 2007, 11:11:00 am »
tiens faudra que j'essaie cette commande...mais je crois qu'elle n'est arrivée que dans les versions récentes d'advmame. tu as quelle version?

un truc à vérifier aussi  si tu veux un zoli résultat, désactiver les effets si tant est qu'il y en ai: ces effets (antialias, scanlines, etc...) sont uniquement destinés aux écrans PC, prennet de la ressource, et sont inutiles sur écran RGB 15khz (arcade ou tv peritel).

bon courage pour la suite!

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #45 le: Vendredi 04 Mai 2007, 16:42:29 pm »
Merci, j'y prends note, mais pour le moment on est sur ecran de PC,

Sinon concernant la version d'avancemame, je crois uqe j'ai la derniere, mais j'en suis aboslument pas sur, je verifierai ca

Hors ligne bobnono

• Intéressé
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #46 le: Jeudi 24 Mai 2007, 16:11:49 pm »
ALors j'ai la version 0.96 de advancemame
SF alpha 3 tourne à 100% fps mais avec un frameskip de 50%
C'est pas si mal je trouve.

Sinon pour info, j'ai mis un jukebox sous dos (DOSCAB).
En mettant un driver mass storage USB sous dos, ma clé usb marche dessus (c'est lent mais ca marche)

Je voulais savoir, comment fait on pour charger "quand on veut" un driver sous dos.
Parce que la je l'ai mis dans le config.sys, donc forcement ca le charge au demarrage.
Moi je voudrais qu'il se charge uniquement quand je lance le jukebox. (pour pas surcharger la ram et surtout pas a avoir a appuyer sur entrée pour la detection des peripherique usb)
Si vous avez la reponse ca serait cool !

Hors ligne silmalik

• Nouveau
  • *
Quel OS pour ma config
« Réponse #47 le: Mardi 29 Mai 2007, 13:20:53 pm »
Je voulais savoir, comment fait on pour charger "quand on veut" un driver sous dos.
Parce que la je l'ai mis dans le config.sys, donc forcement ca le charge au demarrage.
Moi je voudrais qu'il se charge uniquement quand je lance le jukebox. (pour pas surcharger la ram et surtout pas a avoir a appuyer sur entrée pour la detection des peripherique usb)
Si vous avez la reponse ca serait cool !

Dynaload.com permet de faire ça. C'est petit outil fourni avec le DOS d'IBM (PC-DOS).
Ca permet de charger n'importe quel .sys (carte son, cdrom, etc...) bien pratique à l'époque.