Auteur Sujet: MVS  (Lu 797 fois)

Hors ligne Jul19

• Régulier
  • *
MVS
« le: Mercredi 25 Avril 2007, 19:28:43 pm »
Bonjour a tous!

Quelques questions en vrac concernant notre bon vieux Slot MVS (NeoGeo) et surtout les cartouches... :D

J'ai pas mal entendu parler de cartouches bootleg, copiées, modifiées... Tous ça à l'air de ce voir au niveau de l'étiquette et de la couleur.... quelqu'un en sait un peu + la dessus?

Perso j'ai 5/6 K7 et il est vrai que certaines sont noirs d'autres transparentes j'en est même vu des bleu et des rouges.... ça veux dire quelque chose? De + certaines etiquette sont anti copie (holograme type CB et numero de serie) d'autres pas...

Bref c'est quoi la norme la dedans??  :-X

Ensuite et bien j'ai vu sur le site Neogeofan "d'Overcloking" de la carte mère, en particulier pour faire passer tranquile le titre Métal Slug 4... Est-ce facile, dangereux, irresponssable, génial?

A vos reponses  <:)

Jul'.

P.S: Je pose ces questions essentiellement pour ne pas ce faire entuber sur Ebay par des petits malins. >:D

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
MVS
« Réponse #1 le: Jeudi 26 Avril 2007, 10:26:30 am »
pour les mvs, il existe plusieurs types de cartouches officielles au niveau notamment de la couleur : vertes, noires, oranges, transparentes, bleues...

Les étiquettes ne sont qu'un moyen peu fiable de reconnaître les bootlegs de cartouches originales : selon le pays et l'exploitant qui l'a eue/revendue, une cartouche peut avoir une étiquette en japonais ou en anglais ; avec ou sans "holograme" (copiée par certains bootlegs soit dit en passant), des numéros de série grattés ou non, etc.
Le seul moyen de t'assurer de la non piraterie de tes cartouches est de les ouvrir et de regarder si les mentions "snk" sont visibles sur les cartes et/ou de la tête des composants à l'intérieur.

Quant à overcloquer l'AES pour un seul jeu... ben à toi de voir si tu trouves ça tout à fait judicieux de le tenter. Je ne connais pas la méthode et ne sais donc pas si elle est facilement réalisable.
Je trouve le procédé un peu bête : on nous bassine souvent qu'il ne faut pas passer par l'émulation pour avoir les timing équivalents à l'original et là on devrait overcloquer la console [qui a par définition un rendu on ne peu plus original] pour qu'un jeu passe mieux !?  :-X
MS4 ralentit et rame par moment,s c'est un fait, c'est comme ça qu'on le connait ; laissons le comme ça  ;)

Hors ligne Jul19

• Régulier
  • *
MVS
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Avril 2007, 14:04:49 pm »
Merci de tes conseils. :D

Recement j'ai acheté une K7 sur eBay, l'etiquette semble faite maison et le jeu ne marche pas...
après question ua près du revendeur (un semi-pro avec boutique), le type à toute une serie de K7 du titre et aucune ne marche! bref, remboursement mais d'où ma question :-X
serait-ce des copies, faite en serie est-ce que ce type d'arnaque existe?

J'insiste mais je vois que tous les prix circuler sur Internet en particulier sur ces supports et impossible de savoir le vrai du faux et il me semble interressant de reconnaitre une embrouille d'un bon plan... ce qui ce fait ici d'ailleurs sur les bornes...
a+
Jul'.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
MVS
« Réponse #3 le: Jeudi 26 Avril 2007, 14:37:11 pm »
Bonjour,

Tu peux jeter un oeil sur cette page:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=120255

Ils y indiquent quelques points de base à vérifier pour distinguer une cartouche originale d'un bootleg.

L'étiquette en elle-même ne veut pas dire grand chose vu qu'elle est en papier autocollant. Si l'étiquette originale était pourrie ou qu'un précédent propiétaire ne supportait pas de voir ses titres de jeux en japonais, elle a pu être refaite (plus ou moins bien).

Je serais étonné d'apprendre que des magouilleurs fabriquent des MVS bootlegs pour le marché de l'occasion. A mon avis, cela ne serait pas assez rentable.

Concernant le prix, tous les prix se pratiquent sur internet pour un bien identique, du plus cher au plus intéressant. Je ne pense pas qu'il faille y chercher un logique. Sur ebay par exemple, une borne en état correct ne récoltera aucune enchère un jour et la même borne se vendra 150E la semaine suivante. Même marchandise, prix variable, rien à comprendre.
A+

Stéphane