Grosse betise.
La fréquence horizontale désigne le nombre de retour du spot en une seconde à gauche de l'image, donc complétement dépendant de la résolution (afin juste du nombre de ligne) et aussi de la fréquence horizontale (qui est plus facile à modifier )
Permet-moi à mon tour de douter de tes affirmations : si c'était le cas, comment justifierais-tu qu'un écran de PC puisse changer de résolution sans changer de fréquences (horizontale évidement puisque c'est fixé à 31KHz mais également verticale)
Et la vitesse de balayage n'intervient pas dans tout celà ? Permet moi également d'en douter.
A voir comme tu confonds les termes depuis le début du sujet, il m'est difficile de prendre cette information pour telle.
Ceci dit, merci d'utiliser un vocable plus modérés : la bétise n'est que relative par rapport à ta théorie.
En fait, je n'ai pas particulièrement les compétences ni le temps de me gratter derrière la tête avec le gros orteil pour savoir si ton écran plasma 16/9 pourra convenir à ta mamecab, je t'ai donné mon avis sur la question, libre à toi de le considérer comme de la pure foutaise. Je peux cependant te confirmer que ce qui a été dit ici est, dans la pratique, ce que beaucoup de constructeurs de MameCab emploient.
Le sujet me fait de plus en plus penser à ces trolls que l'ont trouve sur les forums informatiques où des collégiens se disputent à coup d'arguments techniques dont ils ne maitrisent que les termes et pas le fond et dont l'objectif premier de l'information pratique est complètement absent.
Personnellement (et j'insiste sur l'avis personnel, chacun peut avoir le sien), si j'avais autant de temps libre à chercher la petite bète que tu ne le fais actuellement, je le consacrerais à la construction de la mamecab et pas à une étude comparativo-technico-trollesque des écrans et télévision.