Justemen,t je me suis renseigné directement chez ultimarc (merci Andy pour rapiditée de la réponse), sous DOS c'est possible de faire tourner des jeux à leur fréquence native(ça évite les saccades liées au manque de frame pour les jeux dont la fréquence est inférieure à 60 hz).
Donc ça confirme bien le fait que Windowsn'autorise pas de fréquence vertical inférieure à 60Hz, même en présente d'arcadeVGA.
Alors maintenant, est il possible de faire tourner correctement (parfaitement je veu dire) sous dos dans leur résolution native et fréquence native mes jeux préféré (twin cobra outzone tous les Cave, NEOGEO) sans aracdeVGA biensûr.
Sinon dernièrmeent j'ai obtenu un résultat plus que satisfaissant sur les jeux tournant à 60 Hz, de la vrai basse résolution (magnifique) avec :
Tripple buffuring one
Sync to monitor refresh off
wait for sync monitor one
switch res on
stretch res off
draw every frame
j'en suis même venu à me dire que certains PCB ne valait pas la peine d'étre acheté tellement le résultat est bon, pas de Lag, pas de saccade sur les déplacement et scrolling, pas son qui crachouille, et les gros pixels bien nets.
Je suis assez exigeant, mais là j'avou étre satifait, mais pas encore pour les jeux 54Hz 55Hz 57 Hz( pour twin cobra ça gache le gameplay).
je sais que Wovou est un fervant defanseur de mame sous DOS et du fameu PC2Jamma, si il passe par là qu'il se manifeste, je suis preneur en terme de conseil.