Je profite de ce déterrage, pour parler des détails qui me chagrinent avec certains jeux.
Pour l'émulation vectoriel, je me doute que là je n'obtiendrai jamais le rendu d'origine, je suis quand même preneur pour un bon réglage.
Pour le reste, affichage raster, je suis actuellement sous XP, y a pas un frontend qui ne syntille pas, Mala, AtomicFE, etc..., si je passe le bureau en 640*288 les frontends ne suivent pas et sont complètement disproportionnés, l'image des jeux émulés sont eux aussi disproportionnés.
J'aimerai m'approcher du résultat donné par les systèmes "200in1" (tournant certaionement sous dos, front end ne syntille pas), sous XP je dois toujours jongler avec la resolution du bureau et celle de Mame, avec Quickres je peu faire ces changements relativement rapidement, mais la plupart du temps, mais voilà certains jeux ont une résolution que quickres n'a pas.
J'avais cru comprendre que sous dos on pouvait éditer les résolutions pour chaque jeux (long à faire, mais au final rendu fidèle pas de moirure entre trame).
En plus depuis la version 0.108 de mame, les drivers graphiques ne sont plus les même, j'ai beaucoup de mal à retrouver le rendu pixel, sans l'usage de filtres foireux.
La seule foie que j'ai eu un rendu d'origine, c'est avec dangun feveron, en 320*240 en resolution bureau et 320*240 resolution mame. Si je passe en 640*480 sur le bureau, j'ai un lissage avec moirure, un peu comme les compils Capcom, Ibara, Mushihime sama sur PS2, une sorte de Fake lowres, dont je ne raffole pas (vraiment pénible cette PS2 en basse résolution, ça sintille, y a bien que ESPgaluda et Dodonpachi doj qui en sintille pas, en affichage TATE biensûr).
Sous Xp pour avoir un rendu d'origine, faut il aligner les 2 grilles de résolution bureau et mame ? si c'est le cas, ça veut dire qui est impossible d'avoir un beau rendu sur la majorité des jeux sans intervenir à chaque fois sur la résolution.
Un autre problème, la fréquence, avec Twin cobra, j'ai tout essayé, j'ai toujours le son qui accroche et qui répète, comment faire pour éviter ça (à par éviter d'acheter la compil kyukoku tiger sur PSX biensûr), la fréquence du PCB d'orgine est bien plus basse que 60Hz, si je règle mame à cette fréquence l'image n'est plus synchro.
j'ai comme l'impression que l'affige basse résolution sous dos est bien propre, pas besoin de scanline.
Xp c'est bien pour les mises à jour et l'USB, sous Dosc'est une autre paire de manche.
Des fois je me di que j'avais un rapport "prised tête/rendu audiovideo" bien meilleur sur un moniteur VGA 31Khz + scan line.
Globalement je suis quand même un peu déçu du mariage aracdeVGA+winXP+mono15Khz.
je passe souvent pour un pinailleur de première qui pleurniche quand il a pas ces gros pixels (je sais que je ne suis pas le seul), mais si quelqu'un peu me redonner un peu de courrage merci d'avance
.