Hey yo!
Oulah mais qu'est ce que c'est que ce topic tout poussièreux????
J'espère que ceux qui voulaient des renseignements sur madame Blast City ne sont pas trop en colère contre moi. Une période difficile a fait qu'il a été dur pour moi de pousuivre mon WIP sur la Blast en direct live ici, gageons que c'est désormais terminé et qu'on va pouvoir de nouveau avancer!
TSAAAAWWWW!!!!
(c)misteriddler
Démarrons sur les généralités, ce post servira de base à un dossier complet sur cette borne, je vais essayer d'être le plus exhaustif possible et aborder la borne points par points!
Allez, c'est parti!
Tout d'abord, je tiens à remercier de tout coeur un type bien, Mr Tsukune (prononcer "tsoukouné", il s'agit des petites brochettes de boulettes de poulet qu'on vous sert dans tout bon restaurant de teriyaki japonais
); Ce monsieur, qui en est à son deuxième container importé du Japon, m’a vendu ma borne, ainsi que la New Astro de Tibo. Tsukune est le genre de personne qui met un point d'honneur à arranger les autres, qui ne mettent pas de coups de pressions, et qui sont prêts à se mettre en quatre pour autrui. Un modèle de gentillesse (certains diront trop gentil avec les autres et pas assez avec lui même), à qui c'est pratiquement un plaisir de verser une somme faramineuse pour une borne japonaise, très rare dans nos contrée: la Blast City de monsieur Sega. J'ai pu choisir ma borne, l'essayer longuement, et comme la borne ne rentrait pas dans ma twingo il me l'a livré gracieusement, en échange d'une petite force4. Alex, si tu nous lit, un grand merci à toi
Historique:
Cette borne semble avoir vu le jour en l'an de grâce 1996 d'après system16...
Sur le principe, ce n'est rien d'autre qu'un astro améliorée, mais de manière tellement systématique (TOUS les aspects de la borne semblent avoir été repensés en profondeur) qu'on peut facilement considérer la Blast comme la meilleure borne jamma de Sega, loin devant toutes ses grandes soeurs. Quelques exemplaires sont trouvables en Europe, mais Sega ne semble pas l'avoir importée en masse.
Passons aux caractéristiques principale:
*Standard Jamma
*Ecran Trifréquence (15-24-31khz) platine Nanao, tube Toshiba, pivotable sans mécanisme d'easy rotation. Il existe deux révisions de ce moniteur: un avec switch manuel et reglage par potards (celle que je possède), et une autre avec switch automatique et reglages par OSD. (Si BK80 et/ou Crebou veulent intervenir sur ce point...)
*Bezel clipsable aisément repositionnable.
*Panel amovible en cas de porte étroite.
*Amplification sonore intégrée à l'alim.
*Bloc d'alimentation amovible et ventilé.
*Poids: 101 kilos, deux roulettes à l'arrière pour la déplacer comme sur Astrocity.
Quelques jours avant de faire affaire avec mon vendeur, voila la petite fraichement sorties du container:
Au milieu de plein de petites soeurs! Inutile d'harceler Mr Tsukune les enfants, tout est vendu.
Ya pas à dire, un peu de cellophane ca donne tout de suite une classe folle
Le mutant bicéphale de la famille "City": la vénérable Versus City...
Egret2 sous plusieurs profils
J'ai un peu hésité avant de jeter mon dévolu sur la Blast. L'egret2 et son écran "easy rotation" me tentait bien, mais en y réfléchissant, j'avais deja deux astro, en horizontal et vertical. J'ai préféré rester chez Sega et mettre mes mains dans le cambouis d'une borne vraiment méconnue et qui vaut vraiment le détour.