Auteur Sujet: The Sega "CITY" story continues: BLAST CITY!!!!  (Lu 18725 fois)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
The Sega "CITY" story continues: BLAST CITY!!!!
« Réponse #32 le: Lundi 17 Septembre 2007, 12:10:11 pm »
et allé encore une erection, vas falloir arretter les gars , a force ma b*t* vais exploser ! !

putain je creve de jalousie ! !

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #33 le: Lundi 17 Septembre 2007, 12:31:58 pm »
Je me rappelais plus de ces photos rigolotes  <:)

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #34 le: Lundi 17 Septembre 2007, 12:57:19 pm »
super boulot  ^-

super compte rendu  ^-

tu serais pas un peu maniaque ????

mais je crois que maintenant on peut dire kaneda56 au lieu de maniaque, c'est dans le dictionnaire avec ta photo pour illustrer la définition  ;) ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #35 le: Lundi 17 Septembre 2007, 13:06:10 pm »
attend de voir le panel avant d'élever une statue au nom du tatillonage :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
« Réponse #36 le: Lundi 17 Septembre 2007, 13:07:50 pm »
  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

j'adore voir ce genre de wip car je suis incapable d'aller aussi loin dans le détail que toi  ^-

je suis plutot du genre à appliquer la devise suivante quand tout marche comme il faut : "touche pas à ça, p'tit con !"  :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #37 le: Lundi 17 Septembre 2007, 13:55:15 pm »
Attend , c'est pas versaille ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #38 le: Lundi 17 Septembre 2007, 14:55:30 pm »
je suis plutot du genre à appliquer la devise suivante quand tout marche comme il faut : "touche pas à ça, p'tit con !"  :D

J'te rejoins là dessus Fred, chuis du même genre; quand ça marche... ben on y touche plus et quand ça bug... ben on refais une mise au propre et pis on rerégle l'ensemble et ainsi de suite jusqu'au final lol  :D

Toute façon quand la porte est fermée on voit pas le cablâge  ;)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #39 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 10:14:19 am »
Lolllll Fred et Reloaded!!!  =:))

En fait, notre différence d'approche est facilement explicable: moi je suis orienté meubles japonais, qui sont d'une manière générale en excellent état de marche (plutot récents). Si le matériel est bien choisi il ne faut en général pas bien longtemps ni trop d'effort pour lui redonner un aspect neuf.
De plus, Fred choppe des montagnes de bornes toute l'année (ca pousse sous les arbres façon champignons à Cazeaux ou quoi???  :D), du coup pas trop le temps d'aller tatillonner nan? Moi c'est une borne par an, j'ai le temps de les chouchouter :-*

Sans transition, la suite!!!!

Il se trouve qu'en fait, cette borne, cette magnifique borne avait une panne. Si si. Attention c'est choquant... :( :( :( :(

:ang: Le néon ne marche pas  :ang:

Diantre, palsambleu, sapristi, quel malheur! :D
Surement un probleme de tube et/ou de balaste, ca devrait etre jouable...
C'est néanmoins l'occasion de démonter cet énorme fronton et voir ce qu'il ya dedans. Ouverture de la boite à sardine...

Bah??? Iléou mon néon????  :-X

Ahaaaaaa le coquinou!!! Il a tenté de se barrer! Si c'est juste ça, c'est la panne la plus facile que j'ai jamais eue.... :)

Bien, profitons en pour nettoyer un peu tout ça, pas mal de poussière inside et surtout la mousse qui est sensée isoler les cotés qui est tellement vieille qu'elle part en poussière. Je choisi délibérément de la virer et de ne pas la remplacer, elle ne sert pas à grand chose à vrai dire.

Beurk. C'est vraiment désagréable au toucher. Moi qui aime bien avoir les mains propres (infirmier inside)...  :P

Pour virer ce genre de nid à poussière dégueulasse, munissez vous d'une pipette de white spirit ou tout autre dissolvant (ou une seringue, bref tout ce qui peut contenir le produit et vous permettre de l'appliquer sans avoir à utiliser un jericane ), et imbibez généreusement la mousse. Une fois bien imprégnée elle part quasiment toute seule quelques minutes après. 

Après un rapide démontage, la plaque est nettoyée de l'intérieur cette fois, le néon remonté, c'est beau et c'est propre. :-*

J'en profite pour inspecter le cablage qui arrive au fronton ( la nomenclature Sega pour désigner cette zone est "Billboard") car j'ai quand meme du mal à comprendre pourquoi il est aussi énorme, la possibilité de mettre un grand marquee me parait un peu légère pour justifier les 20 cm de plus en hauteur par rapport à une astro.  :?

Et voila sur quoi je tombe:

Une phase et un neutre pour le neon, une terre, et un gros paquet de fils qui semblent ne servir à rien en l'état. Mais je pense savoir ce que c'est: il existe une borne dont le design est clairement inspiré de la blast city, c'est la NEW VERSUS CITY, comme c'est une borne de versus fighting essentiellement, l'affichage du score est affiché au niveau du billboard, cela permet à l'assistance de voir de loin quel est le japonais qui a "la gagne" et d'aller tenter de lui rafler un match. 8)

La Blast City semble être équipée de la meme connectique, et doit donc pouvoir remplir le role d'une new versus si elle est couplée à une autre Blast et équipée d'un module de score. Faudra que je vois si c'est récupérable ça ;) Hikaru???

Allez zou, remontage, ya encore beaucoup de taff sur le panel et la géométrie de mon écran est loin d'etre parfaite. Essai d'allumage...

Ya pas, ca en jette plus qu'une astro!!! :-)=

Je l'ai trouvée moche pendant longtemps, mais ya que les imbéciles qui en changent pas d'avis  :-\

Fin de la partie Billboard!

Paroles de Sac

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #40 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 11:29:45 am »
Que dire ^-^ C'est vraiment une borne exceptionnelle et bien entrenue entre les mains d'un expert ;)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #41 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 11:32:34 am »
kaneda l'infirmer des bornes :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #42 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 11:46:26 am »
Ouah, j'avais complètement zappé ce sujet

C'est clair que la borne est détenue par le tigre en bois, que dis je, l'infirmier maniaque de la borne jap'

Maintenant en plus on connais (presque) tous les détails de cette borne (que je n'aime pas trop en photo, mais je pense quil doit faloir la voir en vrai pour l'apprécier)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #43 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 11:48:49 am »
Quel bonheur de se remettre à poster ses WIP, c'est vraiment chouette.

Allez, la suite  8)

J'ai deja du en faire part, mais le pire cauchemard du restaurateur de borne , si l'écran fonctionne, est souvent situé au niveau du panel... Et c'est d'autant plus vrai sur les bornes jap, car les joueurs sont tout le temps dessus avec leurs mains moites. Pas besoin d'etre stockée à l'humidité dans un hangar pour avoir a se dépatouiller avec la rouille d'une borne japonaise  >:(

Il me reste donc a nettoyer et restaurer la partie panel de ma Blast, celle ci est démontable du reste de la borne, comme on a pu le voir précédemment. C'est pratique, on peut tout porter jusqu'à la salle de bain et démonter progressivement.

Le bazar dan son jus:

Deux détails:

On notera que les exploitants japonais sont vraiment des rats. Non content de virer les serrures et de scotcher les portes des bornes, nous avons pu remarquer avec Mr Tsukune que sur toutes les bornes équipées d'un panel 6 boutons, seuls trois boutons par joueur étaient laissées, systématiquement!  >:D

Autre détail esthétique cette fois: autant j'adore remettre mes bornes d'origine, couleurs de bouton en sortie d'usine, tout ça, autant pour le coup je suis tombé en arret devant le panel de la blast. Rouge pour le player 2, passe encore, mais VERT pour le player 1, c'est d'un moche à faire peur >:( Et pas le moins du monde en accord avec le reste de la borne, Sega a du acheter un stock énorme de boutons sanwa vert. On remédiera à ça plus tard.

Allez zou, on va d'abord passer la caisse au bain, ce qui signifie tout virer: panel, cablage, visserie.

To do list:

Un insert coin plastique comme d'habitude jauni et sale, et que moult nettoyage n'arriveront pas à rattrapper. Il sera remplacé par un neuf.

Une grosse tache de rouille sur les gonds du panel.

Le panel est full Sanwa (joy et boutons), ça tombe plutot bien, le matériel est désormais facile à trouver et j'ai du spare neuf d'avance

Banzai!!!!

Je me résoud la mort dans l'ame et au nom de la propreté immaculée, à sacrifier le petit sticker au fond, qui m'empechait de laver à grande eau. Il détaille le pinout, l'utilisation des potards de géométrie, contraste et luminosité de l'écran situés sous le panel, ainsi que la position des switchs permettant de passer d'une résolution à l'autre. C'est de toute façon assez simple et le sticker était bien attaqué.

Cilit bang et pierre blanche ready to go!

Et le résultat...

Je refixe la base dans la borne et remonterai au fur et à mesure que le WIP avancera. Ca commence à avoir de la gueule, j'adore ça :)

Petit changement de mousse histoire de faire propre...

Passons au panel  :-)=

Paroles de Sac

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
« Réponse #44 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 12:02:49 pm »
 :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Hors ligne Bestiole

• Confirmé
  • *
« Réponse #45 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 12:51:39 pm »
Wah je n'avais pas suivi l'avancé du Wip!
C'est vraiment un fou ce Kaneda, enfin disons plutôt un gros maniaque.  ;D
Trop fort, dès qu'une borne passe dans ses mains on à droit à un check up détaillé pièce par pièce.  ^-^

Du coup j'ai trop hâte, la mienne arrive la semaine prochaine.  :ang:

Pour repondre à ta question du cablage du haut Hayabusa a une Blast en versus que voici (pas mal non plus) :

« Modifié: Dimanche 23 Septembre 2007, 12:53:48 pm par Bestiole »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #46 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 12:55:09 pm »
kaneda est un infirmier nu sous sa borne :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
« Réponse #47 le: Dimanche 23 Septembre 2007, 12:57:00 pm »
Pour repondre à ta question du cablage du haut Hayabusa a une Blast en versus que voici (pas mal non plus) :

pour moi une Hayabusa c'est ça :

((:s