Auteur Sujet: Idees pour nouveau FrontEnd  (Lu 1398 fois)

Youki

• Invité
Idees pour nouveau FrontEnd
« le: Lundi 26 Avril 2004, 17:43:36 pm »
Salut à tous.

J'envisage de developper un nouveau FrontEnd Mame pour Windows.

Un front-end dedié aux config tournant sur de vrai bornes. (cad pas moniteur PC, ni tele).  Et surement optimisé pour l'arcadeVGA et JPAC.

Mon idée est de faire un frontend utilisable à des fins professionnels. C.a.d explotation de la bornes dans un bar ou une salle.

Par exemple , si l'utilisateur mets des pieces dans le monayeur alors qu'il est sur le front end , et bien les credits se retrouveront automatiquement dans le jeu qu'il lancera. Et inversement si il quitte un jeu sans avoir usé tout les credits , ceci resteront disponible pour les autres jeux.

Et puis des tas d'autres trucs,pour le joueur ne returne pas accidentelement au menu par exemple..etc..etc..

Pour l'instant je suis seulement à l'etude de ce projet. Techiquement, je pense pouvoir regler tout les problèmes qui se presentent.

Par contre, je voudrais savoir si ce genre de FrontEnd (sous dos ou windows) existe déjà?  (permettant la gestion des credits) Si oui, vous avez des noms?

Ensuite, j'aurais besoin de vos avis sur les differents FrontEnd existant.
Ce que vous n'aimez pas dans les differents front End existant.
Ce que vous aimez.
Ce que vous aimeriez voir dans un front et qui n'existe pas encore.
etc..etc...

Je ferais une synthèse de tout ce que vous suggererai pour affiner mon cahier des charges.  Et dès que je trouverai un crenaux de temps, je me lance à fond dans la réalisation.

Merci d'avance à tous pour votre aide.  :!:

Youk!

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 26 Avril 2004, 19:50:18 pm »
Le gros souci que tu vas avoir... c'est d'avoir le droit de faire tourner des émulateurs dans un but commercial !
Clairement, avec Mame par exemple, c'est même pas la peine d'y songer.
Il faudra avoir les droits des propriétaires des jeux pour une exploitation des roms.

Actuellement, aucun émulateur ne permet de démarrer un jeu avec déjà des crédits. En plus, en fonction du jeu, le prix n'est potentiellement pas le même.

Il y a un système commercial qui fait déjà tout ce que tu veux faire : Ultracade.

Boris

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 26 Avril 2004, 21:14:02 pm »
Tout à fait d'accord avec Boris, Ultracade fait déjà tout cela, il y a meme d'autres solutions pour les exploitants tels que des PCB multi jeux  ou encore des adaptateurs multi jamma. Pour les curieux : http://www.sud-automatic.com/multi_game.htm

Utiliser Mame à des fins professionnelles est illégal sans accord de licence des fabriquants des jeux (et vu le nombre bon courage pour avoir un accord global :smile: ).

L'émulation est un phénomène fabuleux tant qu'il reste gratuit

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 26 Avril 2004, 21:52:17 pm »
Salut,

En fait , Je connais quelques "petit" exploitants qui ne disposent que de quelques bornes (4 ou 5) et d'un bon paquet de PCB. Ils changent regulierement les PCB dans les bornes.  (vu qu'ils ont plus de PCB que de bornes)

L'idée , c'est qu'ils puissent mettre simplement sur une bornes plusieurs jeux qu'ils ont déjà en PCB , pas d'autre!.

Je pense que là au niveau des ROMS ce serait legal. (à condition biensur qu'ils ne mettent pas 2 fois la meme roms sur 2 cab different).

Techniquement pour la gestion des credits, je pense pouvoir le faire avec mame sans avoir à modifier l'emulateur!.  Avec Windows, on peut faire tout ce que l'on veut!.  :D  

bon l'interet pour l'eventuel exploitant, c'est que ses quelques bornes serait plus rentable pour lui. Vu qu'il pourra proposer un plus large eventail de jeux en même temps.

Merci pour ultracade, je vais voir un peu ce qu'il propose lui.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 26 Avril 2004, 22:18:30 pm »
Tes petits exploitants, ils n'auraient pas quelques pcb à vendre ? :D

DZ

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 27 Avril 2004, 09:37:24 am »
Citation de: "Youki"

Je pense que là au niveau des ROMS ce serait legal. (à condition biensur qu'ils ne mettent pas 2 fois la meme roms sur 2 cab different).

Oui d'accord dans ce cas là en effet le pbm est contourné. Reste à voir pour l'utilisation de Mame à une fin commerciale (ex: le bundle roms+mame de du HotRod)

Sinon t'as l'adaptateur multi jamma :http://www.multigame.com/jamma.html

Et je rejoins DZ, oui s'il y a des PCB à vendre I am eventually interested too  :P

@+

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 27 Avril 2004, 11:07:58 am »
Ces petits exploitants que je connais, ils sont tellement sympa qu'ils me donnnent leur PCB qu'ils ne se servent plus...  :D  Meme des bornes , des flippers , des Baby et aussi flyers et Marquee...

C'est pour ca que j'aimerais bien faire un petit truc sympa pour eux. Pour les remercier!..

J'ai un bon stock de PCB et MVS déja...  :D

Pour les PCB, une bonne majorité n'est pas JAMMA. Mais je me suis bricolé un adaptateur NON-JAMMA (connecteur vieille borne rené-pierre) -> JAMMA.  Plutot que de transformé toute mes PCB , j'ai fait un nouveau connecteur!  (vu que j'avais les connecteurs d'origines des PCBs.)

Vous cherchez quoi comme PCB?   C'est plutot des vieilles que j'ai. genre : Jungle king, Donkey kong Jr, Crazy kong, Trojan , Zig zag, kirikinton..etc..  mais bon à priori , je ne pensais pas les vendre.

Youk! :lol:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 27 Avril 2004, 11:35:06 am »
Tu es d'où Youki ? Sinon niveau PCB je cherche rien de bien précis vu que j'en ai qu'un (merci Pifef) un Galaga apparemment. En fait les titres entre 1986-89 m'interessent : Double Dragon, Bad dudes vs Dgonninja, Rolling thunder, Xaind Sleena, bubble bobble, etc ...
@+

Youki

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 27 Avril 2004, 11:52:23 am »
Salut Max,

Je suis de la region Nicoise.  :D

Xaind Sleena, je l'ai celle là , elle est JAMMA d'ailleur.
Mais je pense qu'il faudrait reflasher l'eprom , car si je me souviens bien , j'ai les sprites qui ont une gueule bizarre...

Bubble bobble, je dois l'avoir aussi.. mais celle la je la garde! :D

Youk!

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 27 Avril 2004, 12:05:04 pm »
Arff je me lance tout doucement dans le jamma mais surement  :smile:  pr flasher l'eeprom je crois qu'il faut le matos qui coute cher non ? Tu la vendrais Xain'd sleena ? Sinon aurais-tu des plans pour des bornes jamma sur Nice car nous à Marseille avec Pifef c un peu la galère au niveau des prix ....
Voilà ça serait marrant de se rencontrer ente gaziers du sud  ;)
@+

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 27 Avril 2004, 13:27:17 pm »
De temps en temps ,on m'en propose des bornes. Généralement quand elle est plus recente que la mienne, je change la mienne et je donne l'ancienne a des potes. (c'est ce que j'ai fait pour les 2 dernieres)

Là, on m'a proposé une borne Super Monaco GP version debout (avec volant, pedale.Etc..) 100% fonctionnelle.   Je voulais la prendre pour pouvoir mettre d'autre jeu de course dedans. (Mon reve, c'est d'avoir un "GTI Club Rally cote d'azur") , mais le probleme de cette borne, c'est qu'elle n'est pas JAMMA. Elle est de classe After-Burner. Ca demande un peu trop de modification a mon gout. Et surtout, ca denaturerais la borne d'origine.

Bon si la borne est pour moi le gas (un ami) me la donne. Mais si c'est pour quelqu'un d'autre, je pense que si il l'a toujours, il doit pouvoir vous la vendre dans les 230 euros

Pour reflasher l'eprom , je ne pense pas que le matos coute super cher.
Ca fait un moment que je voulais etudier la question. Car j'ai quand meme pas mal de carte qui ont ce genre de probleme. Mais hélas, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire.

Sinon, la je vais recuperer un Mini Flipper. (les flippers avec un ecran comme plan de jeu) :o)))... Je suis content, c'est quasi-introuvable!!

Pour Xain Sleena, oui pourquoi pas, si il t'interresse avec le probleme de sprite. Eventuellement , je peux l'echanger contre quelque chose. Je collec les vieilles machines, vieille console, cratouche de jeux, jeux electronique..etc...
Peut etre que dans ta cave, il y a quelque chose qui peut m'interresser! :o))

Pourquoi pas une rencontre... le seul pb, ca va etre de trouver le temps pour moi! :o))..  Tu es d'où?  Aix?

A+

Youk! :D

Youki

• Invité
« Réponse #11 le: Mardi 27 Avril 2004, 13:30:19 pm »
Heu ..faites pas gaffe au smiley  :o    , c'est le site qui m'interprete mal... j'ai tendance a faire des smiley comme ca moi " : o ) " quand je tape...

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 27 Avril 2004, 15:07:42 pm »
T'inquiètes !! Pas de pbm ! Pour se voir en effet ça risque d'etre chaud pour moi aussi mais ç'est vrai que cela pourrait etre sympa, le père Pifef dirait pas non d'ailleurs à mon avis, tounours agréable de partager une passion.
 En fait niveau bornes on cherche du genre N'Style newgames, voili ... Pour la pcb de Xaind Sleena bah je sais pas trop si elle déconne (no sé flaher l'eeprom!), disons que si jamais t'as des PCB dont tu veux te séparer tu peux éventuellement me mailer, ça serait cool  :smile:
 Sinon je suis a côté d'Aix, donc si t'as l'occaz de venir fais nous signe !
 ;)

@+

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Mardi 27 Avril 2004, 16:36:56 pm »
salut
au sujet de mame exploité commercialement, j'ai vu ça dans une salle de billard, avec arcade os je pense (en tout cas ça y ressemble)et une centaine de roms...

yavait "insert coin " sur le frontend
a+

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 29 Avril 2004, 16:06:10 pm »
sans dec, tu peux avoir des vrais flipper pas trop cher ??

hé mais faut t'avoir comme ami  :lol:  ha ha ha

salut les tepos :)

.::Dark::.

Youki

• Invité
« Réponse #15 le: Jeudi 29 Avril 2004, 17:42:02 pm »
oui, ca m'arrive d'en avoir.

Mais là encore, quand j'ai ai un plus recent ou plus interressant que le miens. Je garde le nouveau et je donne l'ancien a des potes.

Mon flip actuel est déja reservé!. C'est un GotLib Arena de 1987 ou 89 (je crois) a moins que ce soit 84..je sais plus.

Mais j'ai eu un Excalibur , et un autre dont je me souviens plus le nom.. mais je dois l'avoir encore en photo quelque part.

Je les aurais bien tous gardé , mais hélas ...pas de place... :(

bon c'est pas tout, mais avec tout ca, j'ai toujours pas de nouvel idée de votre part pour mon FrontEnd!!... heuresement que j'en ai eu plein de nouvelles tout seul!  :D

Sinon, j'ai reussis à compiler mame version Win32 à partir des sources et j'ai déja fait quelque modifs.(genre il n'affiche plus les messages quand les roms sont mal emulée!) . C'est relativement simple à comprendre.. alors peut etre qu'avec mon future frontend , je livrerai une version modifié de mame pour un usage pro.

Au fait, Dimanche , j'ai jetté un Flip StarWars flambant neuf... (j'aimais la couleur noir  et en plus il faisait rien que de me causer en anglais... "use the force.."...)  ...    :evil:        ...   :smile:   Je plaisante biensur...