Auteur Sujet: personnalisation borne arcade  (Lu 3375 fois)

Hors ligne menchild

• Pensionnaire
  • *
personnalisation borne arcade
« le: Samedi 05 Mai 2007, 13:54:39 pm »
Bonjour à tous,
Tout nouveau,j'espère être dans la bonne section pour lancer mon post...
Voilà je vais bientôt acquérir 2 bornes arcade. Une Killer instinct et une jeutel 16x9.
Pour la première pas de soucis elle est déjà super à l'état brut; par contre je trouve la jeutel très fade et j'aimerais beaucoup la personnaliser (changer le marquee, placer des side art voire un nouveau control panel)
Si vous connaissez des liens où trouver mon bonheur ou tout simplement vos créations perso et autres projets... je serais ravi. :ang:
marquees + side art + control panel;
personnaliser ma jeutel 16/9 tel est ma destinée...

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 05 Mai 2007, 14:08:56 pm »
bonne chance a toi  :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #2 le: Samedi 05 Mai 2007, 15:41:51 pm »
salut le landais  ;)

fouille le forum, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions  ^-^

mais n'hesites à reposter si il y a des choses que tu voudrais eclaircir  ^-^ ^-^

Hors ligne menchild

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 06 Mai 2007, 23:28:02 pm »
ok, cela fait plusieurs semaines que je visite ce forum et je me suis inscrit car il comporte de vrai pationnés et de vrai artistes. A part de rares oeuvres personnelles et extraordinaires (la borne verte scooby doo) dans la rubrique galerie, je n'ai rien vu qui pourrait m'aider en matière de déco.
Je vous fait donc part de mes recherches en communiquant les divers liens que j'ai trouvé sur le net... qui devraient en intéressé plus d'un..

http://www.emdkay.net/marquees_mame.html (divers marquees pour mame modifiables).

http://www.mamemarquees.com/multiarcade-c-67.html  (très complet avec des side art, des marquees mais aussi des control panels!)

Voilà, la chasse est ouverte.... si vous connaissez d'autres cites du même genre ou encore mieux des projets personnalisé "this is the place to be!"
 ;)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 06 Mai 2007, 23:33:43 pm »
ben enfait ya une section graphique sur le forum et dedant on peu trouver ce topic en post-it :-*

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2812.0

si tu ne trouve pas ton bonheur il reste toujour l'option "créa perso" tu donne une image qui te plais et on la vectorise (en restant raisonnable biensur) :D
:appelez moi TH:

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #5 le: Lundi 07 Mai 2007, 00:11:51 am »
Oui, suivant ce qu'il y a à vectoriser , je pense que moi, Th ou Zorg pourrions aider  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #6 le: Lundi 07 Mai 2007, 00:14:53 am »
genre un helicopter ? ça serait faisable ^^

Hors ligne menchild

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 07 Mai 2007, 18:59:35 pm »
Vraiment cette communauté me plais de plus en plus...
j'en reviens pas... que vous soyez autant à vous proposer pour m'aider. Vraiment un grand merci pour vos réponses et vos offres ^-^.
Maintenant je suis un véritable newbi et la  vectorisation et autre transfert d'image j'y pipe pas grand chose.
 si tu ne trouve pas ton bonheur il reste toujour l'option "créa perso" tu donne une image qui te plais et on la vectorise (en restant raisonnable biensur) Cheesy
ça c'est énorme! De quel format doit être l'image et à quoi consiste la vectorisation, existe t'il d'autres méthodes? j'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser des pochoirs... Qu'elle est la meilleure solution pour vous.

mission 1: trouver une créa qui déchire (perso, je suis pas trop doué). Ma future borne étant une jeutel 16x9 la couleur de fond est donc bleue. Il me faut donc deux side art que j'aimerais placer sur toute la hauteur (type la borne verte scooby-doo:un chef d'oeuvre!mais comment à t'il fait... peinture?). Thème héroic phantasy.
mission 2: mettre en place un marquee sur le même thème que les front end (le jeutel d'origine est vraiment fade!)
Désolé de vous assomer avec toutes mes questions mais je voudrais vraiment réussir la déco de cette borne.. :D

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #8 le: Lundi 07 Mai 2007, 19:20:17 pm »
Tu as aussi la possibilité de repeindre la borne completement ;)

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #9 le: Lundi 07 Mai 2007, 19:37:43 pm »
Tu as aussi la possibilité de repeindre la borne completement ;)

c'est une tres bonne idée ...

fred et moi y avons pensé pour une borne en allant a vierzon  ;)

sinon la déco auto collante permet des trucs déments ^-^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,10296.0.html

.
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #10 le: Lundi 07 Mai 2007, 19:44:10 pm »
c'est vrai que la borne super hero à vraiment la classe, lorsque j'aurais plus de temps j'espere pouvoir m'en faire une dans le style mais sur le theme du catch (héhé)

Repeindre la borne completement c'est de toute façon le meilleur moyen de la faire a son gout, car tout autocollant c'est plus compliqué pour une jeutel 16/9 (enfin ptete que je confond avec une autre)
Après tu peux rajouter des side vynil aussi, je pense que de toute façon la creation sur une generique n'a pas trop de limite, sauf son imagination, après c'est une question de temps et de motivation ^^

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #11 le: Lundi 07 Mai 2007, 19:54:09 pm »
c'est une tres bonne idée ...

fred et moi y avons pensé pour une borne en allant a vierzon  ;)

sinon la déco auto collante permet des trucs déments ^-^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,10296.0.html

.
Cette borne je l'adore !  :-*
Rahlala, si je savais me faire la même chose... :-\

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #12 le: Lundi 07 Mai 2007, 20:04:23 pm »
A coeur vaillant rien d'impossible ^

Hors ligne menchild

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 07 Mai 2007, 20:36:32 pm »
Elle est "énorme" cette borne. C'est pas croyable le boulot réalisé, je suis allé sur le lien pour en voir un peu plus... Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est une tuerie!
L'adhésif vinyl à un rendue extraordinaire sur les photos... je pencherais plus vers cette solution que la peinture... Quand au plexi de protection  et au control panel Pffff... trop trop beau.. Un travail de ouf pour un résultat plus que parfait!
Est ce que certain parmi vous ont testé ce système de vynil depuis la parution de ce post?
Quand tu parles de vectorisation Misteriddler s'agit t'il de ce système parceque là je signe de suite!

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 07 Mai 2007, 20:59:20 pm »
ben la scooby c'est une image vectorisée! imprimmée ensuite sur vinyl

l'interet d'une vectorisation c'est ca permet de rendre le visuel sans taille limitte c'est dire que tu l'imprimme de l'a taille d'un timbre ou de la taille d'un immeuble il sera toujour aussi preci

si tu prend une image sur le net et que tu zoom a mort tu obtien des gros carré tout pas beau! alors qu'avec une vecto tu peu zommer autant que tu veu ca sera toujour aussi beau, net et precis :-*

c'est tres bien expliqué dans un article de zorg qu'on peu trouver ICI:
http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=10
:appelez moi TH:

Hors ligne menchild

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 07 Mai 2007, 22:26:45 pm »
Si la scooby est vectorisée alors j'opte pour cette méthode. J'ai une petite idée sur la thématique de la borne...
Je prends des photos dès que je la reçois ensuite je prends les mesures, je joins une  image et à partir de celle là tu pourras vectoriser mon side (quelle que soit la taille?),c'est bien ça très cher tokagehideto.
Si c'est le cas les bras m'en tombent! Réaliser une console dans la lignée de la scooby me semblait inconcevable pour moi! quand à la n'style MARVEL c'est encore plus fort au vue de la réalisation de la protection en plexi incorporant l'image... et je parle pas du control panel.. :-\
En tout cas encore merci à tous pour votre aide ^-^