Je vais faire du hors-sujet (desolé...) mais puisque tu as un chassis Kortek, j'en profite pour demander de l'aide a propos du mien. Ma borne est une NewGames pourvue d'un chassis Kortek et un ecran Samsung. Mon probleme est que l'image en haut de l'ecran se tort vers la droite (pcb : Super Pang Bootleg) ; avec un PCB Taito cup, l'image est correcte sauf de petits "sauts" semblant se produire en haut de l'ecran (brefs, non constants, parfois assez frequents) ; on m'a preté un Bootleg Tetris, aucun probleme. Un copain qui touche sa bille en matiere de flipper m'a dit que malgre le fait que Tetris fonctionne bien le chassis peut etre defaillant (malheureusement cette personne habite tres tres loin de chez moi). Il m'a dit de chauffer avec un seche-cheveux les condos du chassis, ce que j'ai fait : effectivement nette amelioration de l'image de Super Pang. D'où ma 1ere question : condos a changer ? Si oui, faut-il debrancher la ventouse du moniteur pour changer les condos ? ou bien y'a-t-il possibilité d'enlever le bloc noir du chassis (c'est bien ça la partie generatrice de THT ?)
Autre probleme, je peux regler la position horizontale de l'image du centre vers la gauche et inversement mais tourner le potar du centre vers la droite (et inversement) ne produit aucun effet. J'ai testé le potar au multimetre et permutté avec un autre de meme valeur : idem.
Precision : je sais tester 2-3 trucs, changer un composant mais guere plus...
Merci a celui ou ceux qui me repondront, car cette borne qui sert de decor dans mon salon, ça fait un peu tache