Auteur Sujet: Bornes dédieés méconnues...  (Lu 5279 fois)

Hors ligne cimeromer

• Pensionnaire
  • *
Bornes dédieés méconnues...
« le: Dimanche 13 Mai 2007, 21:07:40 pm »
Bonjour à tous !
Après différentes recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour avoir plus d'infos concernant qq bornes dédiées que l'ancien propriétaire de la maison que je viens d'acquérir m'a gentiement laissé !  ^-^
Bon, elles n'ont pas tournées depuis un bail et demandent un sérieux nettoyage et je pense une bonne révision ( à l'heure d'aujourd'hui je les ai presque toutes branchées et seule une fonctionne correctement, heuresement elles ont été stokées au sec  ;) )
Il n'y a que des bornes à molettes  :'( :
- Missile Command
- Fool Race ( jeu Goindol )
- Grand Prix
- Field Goal
- Sprint One ( jeu Arkanoid )
Donc je vais peut-être en garder une ou deux afin de les insérer "incognito" dans le salon pendant que Madame sera au boulot...  :D
L'objet premier de mon message est de savoir quelles sont celles qui valent le coup d'être remise en route ( d'un point de vu ludique ) et celles que je pourrai eventuellement refourguer en l'état et combien de zeros car je n'ai aucune idée de ce que vaut ces bornes.( très peu d'infos sur le net... :-X )
Merci d'avance à toutes les personnes m'ayant lues et voulant bien me répondre.

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #1 le: Dimanche 13 Mai 2007, 21:17:19 pm »
salut

joli coup  ^-^

tu peut aller faire un tour sur klov pour te donner une idée des jeux présents dans ton nouveau chez toi  :D

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Mai 2007, 21:21:20 pm »
Hello !
Bienvenue à toi ! A la lecture des noms que tu donne, certaines sont intéressantes pour les amateurs de dédiées anciennes... et peuvent meme m'interesser  =:))
Mais avant tou, si tu as des photos, ca permettra de mieux cibler une idée de prix a te donner, meme si elles ne fonctionnent pas.
Pour voir deja si elles sont bien d'origine, si esthetiquement elles sont propres...
« Modifié: Dimanche 13 Mai 2007, 21:23:07 pm par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 13 Mai 2007, 21:47:16 pm »
Yo,
A vue de nez pour le plaisir ludique, je dirais en mega fan de Thunder et Lighting, le arkanoid like.
Les autres, si tu es pas trop fan tu risques de t'ennuyer.
Sinon pour la Missile Command, je n'ai pas d'avis hormis qu'elle serait bien chez moi :)

.

Hors ligne cimeromer

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 13 Mai 2007, 22:09:59 pm »
Merci Fred !  ^-
Pas de problème, je ferai des photos dès que le compresseur sera rechargé afin de leur passer un bon coup de soufflette avant les photos extérieur et interieur.
A première vue elle parraissent complètes ( toutes ont également les monnayeurs mais la missile command particulièrement car dispose d'un schèma et image cartonné à l'interieur sur la porte arrière ) maintenant reste à savoir si les composants n'ont pas trop subis les outrages du temps car ce sont qd-même toutes des vieux coucous !!  ;)
Quelles serait celles qui pourraient éventuellement te botter Misteriddler ?
Pour répondre à Maniacmansion le problème avec la Arkanoid c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un meuble générique ( sprint one ? ) adapté avec une glace Arkanoid au-dessus de l'écran ainsi qu'un panel Arkanoid... donc c'est bien la seule qui n'est pas une 100% dédiée... ça casse un peu le charme de l'objet...en gros je ne la vois pas dans mon salon !    :D

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #5 le: Dimanche 13 Mai 2007, 22:21:54 pm »
Hello !
Bah je ne sais pas laquelle/lesquelles tu souhaiterais garder... mais a priori, de la missile command, de la Fiel Goal...
Si tu as quelques tofs, meme poussiereuses, ca sera deja ca ;)
Merci à toi !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #6 le: Lundi 14 Mai 2007, 10:59:48 am »
LOL
tu vois la missile command fait déja de l'oeuil au puristes  :D

sinon le conseil
c'est de ne garder que celle dont les jeux te plaisent
si tu ne dois pas y jouer c'est pas super ...

aprés y'a certainement moyen de faire du troc avec des membres du forum
renover celles que tu aime soit pour le jeu soit pour le look...

le but etant de se faire plaisir si en plus tu a une génerique dans le lot
tu la passe en mame cab et c'est le panar  :-)=
de la generique et de la dédiée t'es le roi du pétrole ...

Et puis met les photos avant et apres c'est toujours fun
on aime bien l'archéologie sur ce forum ... =:))

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne cimeromer

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 14 Mai 2007, 23:21:51 pm »
Je ne me doutais pas que la Missile Command pouvait attirer tant de convointises !  :D  Mais ne vous "imoler" pas trop les gars...au jour d'aujourd'hui lorsque je la branche rien ne se passe... ::)
Pour infos, la Sprint One convertie en Arkanoid je la file à un pote motivé mais je garde la pcb, de toute façons c'est la seule qui n'est pas dédiée et qui n'as pas une gueule forcement terrible...

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 15 Mai 2007, 00:19:08 am »
Je ne me doutais pas que la Missile Command pouvait attirer tant de convointises !  :D  Mais ne vous "imoler" pas trop les gars...au jour d'aujourd'hui lorsque je la branche rien ne se passe... ::)

on a déjà vu des cas beaucoup plus désespéré que ça
a titre d'exemple je t'invite a jeter un oeil sur CE TOPIC
ou comment transformer un tas de vieille planche décrépite en Space Ace
:appelez moi TH:

Hors ligne cimeromer

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 15 Mai 2007, 13:41:46 pm »
Put111 !!
Ce mec est un ouf !!  ;D
Excellent le road-trip ! Fallait qd-même en vouloir pour taper 500 bornes et se retouver à descendre la borne d'une falaise ! Et que dire de la restauration... c'est du grand Art !!  ^-^
Je ne savais pas que le LD avait été intégré dans certaines bornes à l'époque( pourquoi pas un CDI non plus ?!?  ;D ), je me rapl des jukes-boxes LD mais pas des bornes... Y a t il eu d'autres jeux sortis sur ce support ?

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 15 Mai 2007, 14:04:24 pm »
Bonjour,

Fais une petite recherche sur internet à propos de l'émulateur "Daphne".
Tu verras qu'il y a un certain nombre de jeux LD.

En plus, Daphne ne les émule pas encore tous. Mad dog McCree, par exemple n'est pas encore émulé alors que c'était un monument en salles de jeux...
A+

Stéphane

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #11 le: Mardi 15 Mai 2007, 17:18:16 pm »

En plus, Daphne ne les émule pas encore tous. Mad dog McCree, par exemple n'est pas encore émulé alors que c'était un monument en salles de jeux...

clair  ;)

le fameux "Salut Etranger !" du mode attract de la borne ...... :D

il y aurait eut un potage sur xBOX
mais je n'ai jamais trouvé l'ISO  :-\
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne cimeromer

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 15 Mai 2007, 20:40:28 pm »
En ce qui concerne Mad dog Mc Cree je l'ai en version CDI avec le flingue et le capteur . Mais il ne pouvait tourner que sur les CDI équipés d'une carte de décompression video que l'on pouvait acheter en option... L'image est superbe !  ^- ( et en plein ecran ! )
Si un émulateur CDI existe, je pense qu'il serait possible de faire une copie de ce CD, si y'a des amateurs...

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #13 le: Mardi 15 Mai 2007, 21:26:56 pm »
avec mioux on avait acheté les cd pour pc de mad dog 1 et 2  ^-^

mais où est ce qu'on a bien pu les mettre ??  :-X ::)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #14 le: Mercredi 16 Mai 2007, 20:04:52 pm »
Put111 !!
Ce mec est un ouf !!  ;D
Excellent le road-trip ! Fallait qd-même en vouloir pour taper 500 bornes et se retouver à descendre la borne d'une falaise ! Et que dire de la restauration... c'est du grand Art !!  ^-^
Je ne savais pas que le LD avait été intégré dans certaines bornes à l'époque( pourquoi pas un CDI non plus ?!?  ;D ), je me rapl des jukes-boxes LD mais pas des bornes... Y a t il eu d'autres jeux sortis sur ce support ?

Mais non je suis pas ouf  :ang: =:))

Si tu veux t'essayer aux jeux laser disc, je ne peux que trop te conseiller la trilogie Don Bluth, à savoir Dragon's Lair, Space Ace et Dragon's Lair II. digital leisure édite depuis des années des versions du jeu + en + proche de l'arcade. Avec les derniières version, l'arcade est même dépassé avec la version de Dragon's Lair en full HD, avec une qualitée vidéo incroyable  :-*

Sinon, il y a CLiff Hangers (non, pas le film avec Stalone  ;D ;))qui est un must have  :-*
Puis, dans le genre 'shoot', il y a les Mac Dog Mc Cree, Crime Patrol et autres 'kitcherie' qui sont pourtant bien fun et bien délirante  ^-

N'hésite pas à faire signe si tu veux en savoir plus sur le monde des laser disc, car il y en a eu un paquet, (FireFox, Thayers Quest, Mach III, ... )  ;)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 16 Mai 2007, 20:16:33 pm »
Sinon, il y a CLiff Hangers (non, pas le film avec Stalone  ;D ;))qui est un must have  :-*
avec les vidéo de lupin the 3rd  :-*
:appelez moi TH: