Bonjour,
Ce topic pour à la fois me présenter, et surtout parler de mon acquisition : comme l'annonce le titre de ce topic, une borne N'Styl New Games.
Je me prénomme Emmanuel, j'ai 38 ans et suis fan de flips avant tout. Mais j'aime aussi les jeux vidéo. Dans ma lointaine jeunesse, si on devait faire un ratio, ça serait 1 partie de vidéo maxi pour 20 parties de flips. Mes jeux préférés sont ceux des années 80 : Bomb Jack (
loin devant), Exerion, Tetris pour n'en citer que quelques-uns.
Depuis que j'ai découvert sur le net le système Mame (il y a environ 4-5 ans), j'ai toujours souhaité posséder ma propre borne. J'ai d'abord acheté (à prix d'or à l'époque) une manette Hotrod qui m'a donné entière satisfaction et procuré de longues heures de plaisir.
Récemment, j'ai pu acheter pour 200 € une borne N'Styl, le modèle que je convoitais, presque fonctionnelle. Euh oui, le problème est bien le "presque"
Pour ceux qui lisent les annonces, ils ont du voir que je cherchais la carte aux 10 potentiométres qui semble rarissime. C'est ce qui pour l'instant bloque le work in progress, puisque tant que je ne trouve pas cette carte, je ne sais pas si je garde l'écran. J'ai regardé les écrans plats existants en neuf (moniteurs et télés) et je ne trouve rien d'équivalent à l'écran de 25" présent dans ma borne. Et tant que je ne sais pas quel écran ira dans ma borne, forcément, je ne peux pas choisir le bon cable qui reliera le pc à la borne.
J'ai mis 2 % puisque :
- j'ai retiré un vilain cendrier placé sur le devant de la borne.
- j'ai nettoyé l'écran qui possédait une couche de nicotine impressionnante !
Autant dire que le WIP va être trés long, vu ma méconnaissance totale de ce genre d'engin et mon inaptitude tenace au bricolage.
J'aime beaucoup la couleur de la borne (Jeanne Mas' Styl). Elles sont souvent grises alors que celle-ci est noire avec des inscriptions rouges sur les flancs. Son look y est pour beaucoup dans le fait que j'ai craqué pour elle.
Des diodes disposées de façon concentrique lui donne un petit air kitch qui n'est pas pour me déplaire.
Voici quelques photos de la belle :
Le TODO list :
- serrure de la porte de devant manquante (je vais essayer de piquer la serrure de caisse pour la remplacer )
- j'ai enlevé un vilain cendrier situé devant le panel. C'est mieux, mais il subsiste des traces...
- le défaut le plus important à corriger obligatoirement : il manque la carte avec les potards de réglage de l'écran. En lieu et place, j'ai une carte pilotable par télécommande, mais je n'ai pas cette télécommande. Si je trouve la bonne carte, ou la télécommande, je garde l'écran. Autrement, je serai obligé de le virer afin de le remplacer trés certainement par un écran plat d'ordi.
- 2 ampoules qui ne s'allument pas dans le marquee (probablement à changer).
- peut-être un problème de haut-parleur. Mais ça reste à voir, pas sûr.
- les vérins sont morts. J'ai en rab, un vérin de coffre de voiture. A voir si ça peut s'adapter...
- je trouve les manettes un peu dures, et pas forcément trés adaptées aux jeux auxquels je souhaite jouer (Bomb Jack notamment). Donc voir pour leur remplacement.
- acheter le pc qui va bien
- acheter le cable pour relier le pc à la borne qui va bien !
(à suivre...)