Auteur Sujet: [RESOLU] Question THT  (Lu 1212 fois)

Hors ligne Tuff

• Intéressé
  • *
[RESOLU] Question THT
« le: Lundi 14 Mai 2007, 20:54:26 pm »
Hello,

Je viens d'acquerir une borne de marque KARATECO, c'est ma troisième borne mais la première dans laquelle rien ne marche, je mets dons les mains dans le camboui (ou plutot la poussierre..). La platine est une MTC900 à priori A.

Mes questions sont les suivantes (je precise que j'ai pas mal parcouru le forum avant de les poser :D):

1- La ventouse de la THT est debranchée, depuis longtemps à mon avis,  y a-t-il encore un risque de charge dans le moniteur ou le cable lui même ?

2- lorsque je rebranche la ventouse est-ce que la ventouse doit etre bien palquée contre le tube (faie vraiment ventouse) ou il peut y avoir du jeu ?

Merci d'avance.
Seb
« Modifié: Dimanche 20 Mai 2007, 11:29:03 am par Tuff »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Question THT
« Réponse #1 le: Lundi 14 Mai 2007, 21:00:45 pm »
Salut, si la tétine est débranchée, pose la sur la masse pour décharger le "potentiel" courant résiduel... Ensuite c'est pas vraiement une ventouse donc ça ne fait pas ventouse, ça doit juste plaquer sur le verre autour...

Hors ligne Tuff

• Intéressé
  • *
Question THT
« Réponse #2 le: Lundi 14 Mai 2007, 21:01:27 pm »
Salut, si la tétine est débranchée, pose la sur la masse pour décharger le "potentiel" courant résiduel... Ensuite c'est pas vraiement une ventouse donc ça ne fait pas ventouse, ça doit juste plaquer sur le verre autour...

ok merci c'est parti !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Question THT
« Réponse #3 le: Lundi 14 Mai 2007, 21:03:02 pm »
Pense à mettre un avatard avant que la "No Avatar Searching Patrol" passe par la :D :D :D

Hors ligne Tuff

• Intéressé
  • *
Question THT
« Réponse #4 le: Lundi 14 Mai 2007, 21:25:56 pm »
Pense à mettre un avatard avant que la "No Avatar Searching Patrol" passe par la :D :D :D

oops c'est fait !

par contre j'ai branché la ventuse et ca marche pô !   juste un sifflement super aigue...mais pas de signe de vie au niveau du tube, le jeu demarre bien, les credits, la musique ...mais pas d'image....  il y a un moyen de savoir si c'est la THT uniquement ou le tube ou la platine ou les trois ?  avant que je commande une THT pour rien ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Question THT
« Réponse #5 le: Lundi 14 Mai 2007, 21:33:01 pm »
Oui, plein de trucs à tester avant de voir si c'est la THT, deja chope la doc planquée qque part sur le site et vérifie que ton alim est bonne, ensuite vérifie tes fusible... C'est un bon début, on verra la suite après...

Hors ligne Tuff

• Intéressé
  • *
Question THT
« Réponse #6 le: Lundi 14 Mai 2007, 22:39:48 pm »
Oui, plein de trucs à tester avant de voir si c'est la THT, deja chope la doc planquée qque part sur le site et vérifie que ton alim est bonne, ensuite vérifie tes fusible... C'est un bon début, on verra la suite après...

Bon j'ai recup la doc, testé l'arrivée de Jus a l'entrée de la platine, j'ai 230 et 130 environ sur les deux connecteurs cote à cote, ensuite j'ai nettoyé les 3 petits fusibles dont le culots etaient couverts d'oxydation par contre quand je mesure sur les fusibles j'ai 131 sur le troisieme et que dalle sur les deux premiers ???  c'est normal ça ?

Sinon je me suis pris une chataigne de 230 en touchant les fils du degauss..donc là je confirme y a du jus.... >:D

sais pas trop quoi faire là...la doc est quand même bien compexe quand on a pas été formé a l'electonique... >:(

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Question THT
« Réponse #7 le: Lundi 14 Mai 2007, 22:49:30 pm »
par contre quand je mesure sur les fusibles j'ai 131 sur le troisieme et que dalle sur les deux premiers ???  c'est normal ça ?

T'as mesuré comment ? Ton multimètre était réglé comment ? T'as mesuré avec les fucibles démontés ou sur la platine ? (faut les mesurer démontés...)

Hors ligne Tuff

• Intéressé
  • *
Question THT
« Réponse #8 le: Lundi 14 Mai 2007, 23:17:09 pm »
T'as mesuré comment ? Ton multimètre était réglé comment ? T'as mesuré avec les fucibles démontés ou sur la platine ? (faut les mesurer démontés...)

Bon ok j'avais fait n'importe quoi. Je les ai testé hors support avec le multimetre sur la bonne position et ils sont naze, en fait ils ne sont pas grillés mais ils donnent 1 au multimètres et en faisant bouger les pointes ils passent parfois à Zero mais c'est hyper irregulier et vu qu'il y a de l'oxydation sur le support aussi je vais deja commencer par changer ces fusibles et nettoyer les supports. La suite au prochain épisode donc !

Merci en tout cas High_Cobra pour ton aide precieuse  ^-^

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Question THT
« Réponse #9 le: Lundi 14 Mai 2007, 23:19:00 pm »
Avec plaisir et tiens nous au courant de la suite des évènements...

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Question THT
« Réponse #10 le: Mardi 15 Mai 2007, 09:57:22 am »
Bon ok j'avais fait n'importe quoi. Je les ai testé hors support avec le multimetre sur la bonne position et ils sont naze, en fait ils ne sont pas grillés mais ils donnent 1 au multimètres et en faisant bouger les pointes ils passent parfois à Zero mais c'est hyper irregulier et vu qu'il y a de l'oxydation sur le support aussi je vais deja commencer par changer ces fusibles et nettoyer les supports. La suite au prochain épisode donc !

Tes fusibles, tu les as bien mesuré en mettant ton multimètre en Ohmmètre ?
Un fusible doit donner soit une résistance infinie (claqué) ou une résistante non nulle (ok). Selon le type de multimètre (analogique, numérique), la représentation peut-être différente mais ton "1 au multimètres" me parrait bizzare.

PS : ne laisse pas ton multimètre sur la position ohmmètre quand tu ne t'en sert pas, il va se décharger.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Question THT
« Réponse #11 le: Mardi 15 Mai 2007, 09:59:03 am »
PS : ne laisse pas ton multimètre sur la position ohmmètre quand tu ne t'en sert pas, il va se décharger.

:-X :-X
J'imagine qu'il l'éteint son multimètre quand il ne s'en sert pas non ?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Question THT
« Réponse #12 le: Mardi 15 Mai 2007, 10:00:30 am »
heu oui, sorry, je n'utilise que des multimètres analogiques qui n'ont pas d'interrupteurs  mais qui bouffent les piles en ohmmètre :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Tuff

• Intéressé
  • *
Question THT
« Réponse #13 le: Dimanche 20 Mai 2007, 11:28:26 am »
Bon je clos la discussion ici sur mon problème supposé de THT, en fait j'ai tout simplement décidé de basarder le moniteur d'origine et d'installer un écran de PC.
Sacrilège vont crier certains...en fait j'ai déjà deux bornes avec écran arcade d'origine (dont une en Mame cab avec un J-Pac) et cette troisième borne va servir de machine pour tous les emulateurs qui méritent des résolutions plus hautes.

J'avais toujours rechigné à l'idée d'avoir un Windows dans une borne mais finalement dans ce cas précis c'est très adapté et avec AtomicFE je decouvre plein d'emulateurs sans y passer trois plombes pour l'installation...  ^-