10. Maintenant le peigne jamma de plus près Là c'est avec mes yeux de novice du grand n'importe quoi (mais je me trompe peut-être).
- Les fiches 1 et A, 3 et C, 6 et F sont soudées ensemble
- Les 2 pins -5V sont soudés ensemble mais reliés à rien
- Le J1B2 est relié à 2 cables alors que le J1B3 n'est relié à rien !
- Le J2B3 n'est relié à rien (logique vu qu'une cable ne part du bouton)
Pour le cablage Jamma, ça ne me parait pas totalement délirant.
1 et A sont des masses et sont reliées.
3 et C sont des broches de 5V et sont reliées.
6 et F sont des broches de 12V et sont reliées.
Ce sont de petites économies de cablage, mais ça fonctionne très bien comme ça.
Le -5V n'est pas relié. mais tu peux facilement l'amener depuis ton alimentation arcade si ta PCB en a besoin, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour les deux fils qui arrivent à ton P1B2, c'est à mon avis les boutons 2 et 3 qui arrivent sur la même broche (ça revient à faire au niveau du peigne jamma la même bidouille que le fil bleu sur les boutons du deuxième joueur)
En ce qui concerne la réfection de ton cablage, l'avantage d'un faisceau pré-cablé est que tu auras plein de couleurs différentes de fils qui permettent d'identifier plus facilement les fonctions. Si tu vas dans ton magasin d'électronique acheter des fils de plein de couleurs au détails, ça revient vite cher.
Cela étant, as-tu vraiment besoin de refaire le cablage? J'ai l'impression que la seule chose qui te manque est un fil entre le panel et le bouton 3 du deuxième joueur et tu serais bon. A moins que tu ne veuilles faire une borne de fight à 6 boutons.