Auteur Sujet: quelle taille pour un ecran  (Lu 1462 fois)

Hors ligne vinz41

• Curieux
  • *
quelle taille pour un ecran
« le: Samedi 19 Mai 2007, 18:58:28 pm »
bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me faire une borne avec ma dreamcast et j'avais penser mettre un ecran de pc dedans,le probléme est que les ecrans les plus courant en prix tres bas sont les 21" et je me demandais si ça n'etait vraiment pas trop petit comparé au souvent 25" d'une vrai borne.
sinon je cherche aussi le cable vga pour la dreamcast,malheureusement je n'ai pas de carte de credit donc impossible pour moi de commander au states,si vous avez de bonne adresse je suis preneur.

merçi  :-*

Hors ligne moonwalk9r

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 20 Mai 2007, 11:02:45 am »
Salut,

Moi perso je te conseillerais de mettre une tv quitte à acheter un ecran :

1- plus de pb de câble

2- plus simple de trouver la taille désirée
Wip 20%

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #2 le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:03:56 pm »
Salut vinz41 and... welcome here  8)

Si tu désires te faire une borne, dirige toi vers du 25 pouces minimum 8)
Les 19 et 20 pouces sont plutôt destinés a nos bonnes veilles dédiées des années 80  :-*
Je te dirais également de partir sur un tube TV, plus facile au niveau configuration, choix de la taille, cablâge, etc

PS : Va vite te présenter dans le topic de présentation juste ici   :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:27:22 pm »
Le 25" est plsu confortable , c'est sur.
Mais je ne suis pas sur que ce soit plus aisé (et économique) de trouver une télé dans ce format. ça fait 63 cm de diagonale, ce n'est pas ce qui est le plus courant.
55 ou 70 , tu trouveras. Mais 55, on retombe sur du 21" (trouvable pas trop cher en écran d'ordi) et les 70 d'occaz reste trop chers à mon gout (souvant vu à mini 200€ ....).
Je pense que le mieux est de zieuter ce que tu peux touver facilement et de faire un choix.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #4 le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:33:13 pm »
Je suis pas tout à fait d'accord  en ce qui concerne la taille de l'écran pour une raison simple c'est que quelle que soit la taille du moniteur, la résolution reste la même.

Donc un même pixel sera plus petit sur un écran ... plus petit et le même pixel sera plus grand sur un écran ... plus grand. Plus nos yeux seront pret de l'écran, plus ce sera flagrant. N'oublie pas qu'un grand écran c'est fait pour voir de plus loin, et que sur une borne tu as la tronche collé à l'écran.

Pour une borne, je préfère les écrans 20". 25" ça peut aller si il est assez reculé comme sur les bornes neogeo, mais si il est trop pret comme sur les WDK, c'est pas le top.

Et c'est encore pire sur les 29" des bornes japs où l'on a la tronche collé à l'écran, c'est trés laid en CGA. Le VGA est plus adapté à ces écrans.

Pour en revenir à ta dreamcast, tu as des cables VGA sur ebay, si tu connais quelqu'un qui a paypal tyu peut t'arranger avec lui. Une TV ne te servira à rien si tu veux de la haute résolution en VGA. Tu peux asseyer de trouver un vieux moniteur PC de 20-21", ce sera la solution la moins chère.

Hors ligne moonwalk9r

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:59:04 pm »
Tout dépend de ce que tu trouveras, en cherchant un peu Djoz m'a trouvé une tv de 70cm à 50€ juste parce que les booutons en facade sont morts...

Mais bon 70 c'est vraiment grand, et comme le dit gluthecat il faut pas avoir le nez collé dessus  <:)
Wip 20%

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Dimanche 20 Mai 2007, 13:04:32 pm »
Salut Vinz41, alors bon courage pour ta recherche de TV, par contre pense à venir te présenter dans le topic prévu pour ça, à remplir ta localisation et aussi à mettre un avatar avant que la "No Avatar Searching Patrol" passe par la :D :D :D :D

Hors ligne vinz41

• Curieux
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 20 Mai 2007, 16:05:14 pm »
merçi pour vos reponses,malheureusement ça ne m'avance guerre,je vais regarder se qu'il y a de plus interessant niveau prix en occaz,mais je suis deja presque sur que c'est l'ecran crt de pc qui sera le meilleur marché.
je me disais aussi que c'etait mieux un crt par rapport a une tv pour la qualité d'image,beaucoup disent que c'est pas comparable et au pire si je ne trouve pas le fameux cable vga,il y a des plans pour le faire sois meme mais ça,se seras quand meme en derniere resourçe  ::)

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 20 Mai 2007, 18:46:43 pm »
vinz41 frère de fiend41 ?
Ok  :fleche:

Hors ligne vinz41

• Curieux
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 21 Mai 2007, 21:21:42 pm »
ça y est,je suis decider,je vais mettre une TV de 66cm dedans,c plus façile,plus grand et pas trop cher.

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
    • Retrogamer blog borne home made
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Mai 2007, 23:28:31 pm »
je confirme , au dessus de 55 et encore , c'est trop grand , n oublie pas ta le nez collé a l ecran .
sur les 38 cm ou 51 cm c'est top , pixel petit a discret .
j ai trouvé des trinitron proche de chez moi sur ebay a 15 euro ( il avaient des defaut genre antene ou tuner tv )
j ai donc une image video top sur du trinitron ( le top ) et pour 15 ou 40 euro ( la 51 cm )
66 c'est tres trop volumineux , ta mame cab va devoir etre enorme et en plus passe une heure , et ton ophtalmo va taimer . :-((
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .