Auteur Sujet: Probleme avec ecran Videocolor + platine monitronic  (Lu 1089 fois)

Hors ligne chris62

• Touriste
  • *
Probleme avec ecran Videocolor + platine monitronic
« le: Dimanche 20 Mai 2007, 11:22:21 am »
salut a tous je viens de rejoindre le monde de l'arcade étant un peu bricoleur j'ai retapé entièrement une Acarde electronic

Donc le cablage Jamma a été refait entierement avec un slot MVS 4 port branché dessus.

J'allume la borne tout fonctionne j'ai joué pendant 1 h environ car il été tard lol

le lendemain je télécharge les plans pour les potard pour les réglages car l'image étais pas centrée ect....

je règle la partie verticale NICKEL !!

je commence pour la partie horizontale potard Sync HORZ et la PANNN le fusible 2 A de l'entre 128V a pété et plus rien !!!

j'ai donc remis le potard a sa place et remplacé le fusible pareil il pète encore.

donc j'ai tout debranché de la partie écran la borne tourne ya le son on entend le jeu ect...

quand je branche l'arrivée 220 et 128 sur la platine monitronic le fusible ne pete pas.

quand je branche les 2 connecteurs de la platine monotronic a la platine du tube le fusible ne pete pas .

Par contre quand je branche le connecteur  des sync relier au bas du tube de l'écran ( 4 fils : sync vertical sync horiz ect... ) ben la PANNN le fusible pete !!

alors au secours si quelqu'un a une idée
« Modifié: Dimanche 20 Mai 2007, 14:49:03 pm par fred »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:59:48 pm »
Salut, alors 2 petites choses : pense à venir te présenter dans le topic prévu pour ça et essaye de faire un minimum de fautes dans tes messages, c'est toujours plus agréable à lire...

Passons maintenant à ton problème : Ton fusible pète quand tu branches les bobines de déflection ? Peux-tu nous faire une photo de ta platine en indiquant le connecteur en question, ce sera plus simple pour t'aider.

Hors ligne chris62

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 20 Mai 2007, 13:27:10 pm »
dsl pour la presentation je vais le faire desuite pour les fautes je vais essayer de faire des efforts mais c pas mon fort lol

voila la photo cote platine et tube