Auteur Sujet: Ecran Arcade, fin de vie?  (Lu 790 fois)

Hors ligne BenHNDN

• Intéressé
  • *
Ecran Arcade, fin de vie?
« le: Dimanche 20 Mai 2007, 13:16:27 pm »
Bonjour,
Je me suis monté une MAMECab, que j'utilise depuis plusieurs semaines et qui fonctionne très bien!  ;)
Malheureusement, en voulant l'allumer ce matin, je me rend compte que l'ordinateur a bien était éteint mais pas le moniteur, qui est resté allumé pendant environ 24h (sans affichage, juste connecté au secteur)! Et là, MALHEUR: en allument le pc, je constate que l'affichage, est tronqué: les couleurs sont ternes, l'affichage est flou et instable!!!  :-\
Cet écran était d'origine dans la borne (année 82, je crois) et fonctionnait très bien jusqu'a présent...
Ainsi, je le laisse « reposer » quelques instant sans le connecter au secteur espérant qu'il reprennent ces esprits, mais au bout de quelques minutes, un nouvel essaie m'indique que le problème persiste...  :-[
J'ai donc essayé de paramétrer Powerstrip, mais rien n’y fait, l'affichage reste "tronqué"!  :'(
 :fleche: Pensez vous qu'il a rendu l'âme  ne supportant pas cette longue nuit sans signal vidéo?

Par avance merci de votre aide.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Dimanche 20 Mai 2007, 14:17:55 pm »
Salut, alors normallement ça ne gène pas de laisser ton ecran allumé 24h non stop et avec ou sans signal video ça ne change rien...
Ensuite le pb que peux avoir ton écran, c'est des condensateurs HS ou en fin de vie, ce qui peut produire des couleurs ternes et une mauvaise proportion d'image. Donc un capkit peut très bien résoudre ton pb (c'est quoi la ref de ton écran ?)

Hors ligne BenHNDN

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 20 Mai 2007, 15:55:18 pm »
En essayant à nouveau d'allumer ma borne, je constate que les couleurs sont de plus en plus ternes et la taille de l'affichage est modifié (elle est légèrement rétrécie horizontalement et légèrement élargie verticalement), de plus, il arrive que l'écran devienne entièrement noir durant quelques secondes, puis le signal vidéo réapparaître.

le pb que peux avoir ton écran, c'est des condensateurs HS ou en fin de vie, ce qui peut produire des couleurs ternes et une mauvaise proportion d'image
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a 24h, l'affichage ne montrait aucun signe de fatigue.
 :fleche: Ainsi, est il possible que certains composants aient grillé en si peu de temps  =?=

un capkit peut très bien résoudre ton pb (c'est quoi la ref de ton écran ?)
La référence du tube est: ITT A51-231X, malheureusement, je ne connais pas la référence de la platine (voici quelques photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7).
 :fleche: Où puis je me procuré un capkit  =?=

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Dimanche 20 Mai 2007, 17:35:40 pm »
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a 24h, l'affichage ne montrait aucun signe de fatigue.
 :fleche: Ainsi, est il possible que certains composants aient grillé en si peu de temps  =?=

Alors les condos vieillissent très mal en général et possible que le fait de remettre l'écran en route et de le laisser tourner un moment ait fini de les flinguer...

La référence du tube est: ITT A51-231X, malheureusement, je ne connais pas la référence de la platine (voici quelques photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7).
 :fleche: Où puis je me procuré un capkit  =?=

Ton écran est relativement vieux (plutot très vieux même) et j'arrive pas à lui donner une référence exacte mais il ressemble un celui de ma cocktail, je vais y regarder de plus pret... Pour le capkit, en général il faut se le constituer soit même...

Hors ligne BenHNDN

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 20 Mai 2007, 17:58:38 pm »
Ok merci.
Je vais donc repérer les condensateurs présents et les remplacer.