Auteur Sujet: Salut à tous et 1ères questions de newbie.  (Lu 3754 fois)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Salut à tous et 1ères questions de newbie.
« Réponse #32 le: Samedi 26 Mai 2007, 10:48:38 am »
Je pense que lorsque l'on débute, la solution AVGA + JPAC est quasi indispensable, même si ça fait un peu cher a premiere vue : Cela permet surtout d'eviter de se décourager dès le début!

Car hack clavier + paramétrages PC (classique oui, mais la premiere fois c'est un peu galere!) + intégration écran TV + soudures, c'est long et parfois y a des galères non prévues. Il serait dommage que cela se finisse avec un écran PC, a ce moment la autant ne pas prendre de borne et jouer sur pc, avec X-arcade...
JPAC + AVGA, ca permet de ne rien changer à la borne, de la garder d'origine, ça marche plutot bien, et si tu as des jeux cultes, et bien tu peux acheter la PCB et jouer authentique. Enfin, si tu regrettes après coup, ou que tu arretes l'arcadophilie, et bien l'AVGA et le JPAC ca se revend extremement bien !

Bon jeu maintenant !  ^-^

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
« Réponse #33 le: Samedi 26 Mai 2007, 12:38:58 pm »
Bon, ça en devient compliqué là.

Manquant cruellement de connaissance dans le domaine.

Donc PC + télé = conjonctivite mais pas cher

Perso, j'ai un ecran 21" de récup, donc si je pars sur ça (même si je trouve la taille d'écran petite, jouant avec mes console sur une télé 32" plat), il me faudrait une arcadeVGA relié au Pc (mais pour jouer au dernier Shump de furieux ça marche bien ?)
Un ipac pour mon futur panel et une config PC de type P4.
(sachant que je ne ferai que de l'émulation MAME et compagnie)

Là j'ai bon ?

C'est con j'avais envie de partir sur un écran 70cm+ et l'achat d'un ecran d'arcade n'est pas du tout dans mon budget (j'en ai avalé ma glotte en voyant les prix).

Concernant la borne, je vais la fabriqué moi même en MDF suivant les plan d'une astro.

[edit] purée je suis "curieux" maintenant la toute puissance des statuts sur ce forum  =:))
« Modifié: Samedi 26 Mai 2007, 12:40:48 pm par Farfadet_1er »

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #34 le: Samedi 26 Mai 2007, 12:47:12 pm »
Là j'ai bon ?

pas du tout  :D
pc+tv ça bousille pas forcément les yeux! ça bousilles les yeux quand tu prend une carte graphique qui sort du composite tout pérave, d'où l'utilité de l'arcadeVGA qui sert a faire sortir une image 15khz de ton pc afin de l'envoyer dans la peritel de la tv pour avoir une image parfaite... c'est plus clair?

l'arcade vga n'est pas faite pour un ecran d'ordi!

donc là tv c'est un bon choix mais c'est seulement le choix de la carte graphique qui est important pour une bonne image!
:appelez moi TH:

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 26 Mai 2007, 12:55:29 pm »
Oui c'est vrai qu'au début c'est compliqué.
La conjonctivite est due simplement à une mauvaise qualité d'image, pas tellement au type d'ecran. PC + tele = conjonctivite quand tu utilises les classiques sorties TV S-Video a l'arrière des cartes graphiques (un seul ou deux fils). Elles ne valent rien, sauf peut etre pour regarder de la video, et encore.
Pour avoir une image nickel, il faut envoyer à la tele du RGB (comme le font par exemple les consoles). Pour ça il faut 4 ou 5 fils (rouge, vert, bleu et synchro)Pour cela, il n'y a helas pas de cable vendus dans le commerce. Pourquoi donc, ca interesserait pourtant bien du monde !? :-X

Parce que la frequence de sortie des cartes PC n'est pas la même que la frequence des télés ! (31khz contre 15kHZ je crois). Pour cela, il faut soit une AVGA qui sort un signal a la frequence télé (classique ou arcade, c'est la meme frequence), soit bidouiller ta carte par logiciel, mais c'est un poil plus compliqué.

En sortie de l'AVGA, maintenant que tu as la bonne frequence,  soit tu vas au JPAC qui s'occupe de tout via le Jamma (hypothese que tu as un ecran d'arcade dans la borne), soit tu te fabrique un cable pour aller directement vers la peritel d'une télé. (shuntage du jamma), comme décrit ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0

J'espere t'avoir éclairé  :ang:

edit : pour illustrer (HFR style)

Ca caï le mal :

« Modifié: Samedi 26 Mai 2007, 13:00:49 pm par harpinos »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #36 le: Samedi 26 Mai 2007, 13:00:16 pm »
en gros, soit tu paye
soi tu t'emmerde un peu  ;)
mais la solution de s'emmerder un peu est pas mal
il faut savoir ce que tu pense pouvoir faire
et ce qui te saoule d'avance

pour le prix, ma borne m'a couté 50 € donc c'est encore honnete, et je n'ai pas pris l'arcade VGA mais j'utilise Advance mame (pour l'instant ca marche une fois sur 12 mais on s'approche d'un resultat  :D)

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 26 Mai 2007, 14:23:46 pm »
merci déjà, ça se présise.

Donc, la télé reste une bonne solution pour le pauvre qui ne pas acheter un écran arcade (je pars sur une 4/3 dalle plate histoie de faire plus nikel), le PC (P4 ou equivalent) avec donc une Arcade VGA et modif manuel de la péritel de la télé pour que ça marche bien.

donc pour l'arcade VGA ya ça (en plus le chipset grapphique m'a l'air pas mal)

Bon 70 euros ça reste correct sachant que le reste (ecran pc tout ça) sera de la recup.

Apres chopper les modifs manuel a faire pour aller de la carte à la télé.

Bon ça prend forme tout ça.

:-)= :-)= :-)=

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #38 le: Samedi 26 Mai 2007, 14:28:04 pm »
télé <-> écran arcade  : même combat
le rendu est kifkif en RBG 15K.

Fait comme nuno, achète les télés pour les bornes par palette  =:))

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
  • Rock'n'Roll Roadtriper!!
    • La buche!
« Réponse #39 le: Samedi 26 Mai 2007, 14:32:59 pm »
yep excellent choix pour du low res!!!

Par contre pour les contrôles y'a plusieur écoles....ipac....keywizz...BYO kit de x-arcade...

Pour ma part je te recommande chaudement le dernier cité (increvable, très éfficace et la possibilité de programmer tes layouts en hard!!)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #40 le: Samedi 26 Mai 2007, 15:00:02 pm »
perso pour les contrôle y'a tellement de choix que je saurais quoi conseiller :D

tres utile ce conseil! =:)) =:)) =:))
:appelez moi TH:

Hors ligne Farfadet_1er

• Régulier
  • *
« Réponse #41 le: Samedi 26 Mai 2007, 16:33:49 pm »
Oula ça m'as l'air bien chiant de cabler l'arcadeVGA à la télé, chouette une galère ^^ >:D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #42 le: Samedi 26 Mai 2007, 16:54:25 pm »
Oula ça m'as l'air bien chiant de cabler l'arcadeVGA à la télé, chouette une galère ^^ >:D
tu verras la galère, c'est le meilleur...

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Samedi 26 Mai 2007, 19:15:40 pm »
Le mieux, c'est ce qu'il te passe dans la tête quand tu branches le Jpac à l'envers....Une sorte de haine contre l'humanité que seuls ceux qui ont pratiqué connaissent  =:)) =:))
En tout cas, avant tout bidouillage, il te faudra d'abord un fer a souder, une pompe à dessouder, de l'etain (parce que quand on se rend compte qu'on en a plus, c'est toujours 19h05 et casto ferme à 19h00)  et un multimètre ! ^-^

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #44 le: Samedi 26 Mai 2007, 22:59:54 pm »
on a oublié un truc:

c'est fragile!!!!!

Sur une borne japonaise, mise à la terre de la borne obligatoire  <:)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #45 le: Samedi 26 Mai 2007, 23:06:07 pm »
Sur une borne japonaise, mise à la terre de la borne obligatoire  <:)
Pourquoi plus que sur une autre ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #46 le: Samedi 26 Mai 2007, 23:20:10 pm »
Pourquoi plus que sur une autre ?
Parce que les japonais ont pas l'air d'être trop portés sur la sécurité électrique, du coup la terre n'est pas intégré à la sortie électrique (ça doit être leur côté fan de Claude François). Sur les Astros c'est un petit bornier à l'arrière qu'il faut soi-même relier à la terre. Moi j'ai bricolé une prise de terre à partir d'un câble d'alim de PC.

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #47 le: Dimanche 27 Mai 2007, 11:02:24 am »
C'est interessant ce sujet! Sur les pachislots c'est un peu pareil, un fil nu qui traine....
C'est pas parce que la borne est tout en plastique qu'on peut pas s'electrocuter en trifouillant à l'interieur  :-[

Pour en revenir au sujet, tu pars sur quelle genre de borne ? Une borne vide ? simplement sans l'ecran ?