Auteur Sujet: [WIP 14%] N'styl - Gaston Box  (Lu 3618 fois)

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
[WIP 14%] N'styl - Gaston Box
« le: Lundi 28 Mai 2007, 12:22:11 pm »
Bonjour à tous,

donc voila je me lance dans le WIP de ma borne ...
Sa fait maintenant 15 jours que j'ai ma borne et je m'amuse à en decouvrir le fonctionnement avec l'aide de gamoover et il est temps pour moi de me lancer dans le WIP de celle-ci.

Travaux à faire :
01 - changer les boutons et joysticks du panel
02 - ajouter des boutons au panel
03 - repeindre le panel / support marquee
04 - vectoriser / imprimer / coller les stickers des cotés
05 - refaire le marquee
06 - refaire le bezel
07 - monter la borne en mamecab
08 - nettoyer toute la borne
09 - protéger les aérations par une grille
10 - vectoriser / imprimer / coller les stickers de devant
11 - réparer le son
12 - changer les enceintes
13 - faire face aux imprévus
14 - repeindre la borne
Les différents travaux ne sont pas classés dans l'ordre et chacun représente environ 7% du but ultime faire une GASTON BOX  :D

Aux vues du nom de la borne vous pouvez vous en douter le thème de la borne serat Gaston Lagaffe. Les images et les couleurs seront issues de cette célèbre BD.

Mais d'abord quelsques photos avant travaux :

« Modifié: Jeudi 31 Mai 2007, 17:05:12 pm par Meph »

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
  • Rock'n'Roll Roadtriper!!
    • La buche!
[WIP 7%] N'styl - Gaston Box
« Réponse #1 le: Lundi 28 Mai 2007, 12:33:04 pm »
elle est vraiment belle à la base! donc je pense que tu n'auras aucun mal à en faire une très très belle pièce.

j'ai hate de voir ce wip!

j'ai peut être des pièces détachés qui pourrait t'aider...

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 28 Mai 2007, 12:40:49 pm »
Pour info voici les images qui seront utilisées pour la Gaston Box :
Pour le marquee :

Pour les cotés :

Pour la porte :

Bien les dates qui servent en fond des images ne seront retirées.
A propos des images si un de nos grands maîtres de la vectorisation veux bien m'aider c'est avec grand plaisir que j'accepte  :D  (pitié aidez moi)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 28 Mai 2007, 12:45:44 pm »
N'STYL poweeerrr  ^-^
clair qu'il y a matiere a faire quelque chose de joli avec cette borne, la mienne est aussi en attente de nouvelle déco, mais pour l'instant le peu de temps que j'ai je le passe a y jouer  :D

sinon pour gaston et la vecto, ca devrait aller, ces modèles sont assez "simples".

Good luck pour la suite  :)
Lok'tar !

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #4 le: Lundi 28 Mai 2007, 12:56:04 pm »
En tant que grand fan de Franquin, je suis impatient de voir ce que ça va donner  :-)= :-*
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #5 le: Lundi 28 Mai 2007, 13:20:45 pm »
Yeaah  ^- Superbe idée  ^-

Je suis un malade de Gaston Lagaffe  :-* Ca va le faire à mort ça  :-)=

Ma collec d'album n'est pas chez moi, mais de mémoire, je peux te dire qu'il y au moins deux planches en rapport avec l'arcade, et qui pourrait être bien à propos en figurant comme artwork sur ta borne.

La première est une image de Gaston jouant au flipper...il me semble qmême que le nom du flipper est : "rocket to the moon", et cette image -toujours de mémore- se trouve dans l'album R0, celui qui reprend les premières appations de Gaston dans le journal de Spirou

La deuxième est une planche ou Gaston construit une console de jeu video, que l'on vois sur la dernière image de la planche. Tous ses collègues y jouent. Le jeu à l'écran est 'PONG'. Et Gaston de dire : "...le prochain jeu que je programme sere la guerre des étoiles"  :-*

Good luck pour ton projet  8)

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 28 Mai 2007, 13:20:59 pm »
En tant que grand fan de Franquin, je suis impatient de voir ce que ça va donner  :-)= :-*
j'espere que la borne va te plaire car mon but est vraiment de m'approcher le plus possible de "l'esprit" Gaston, toutes les couleurs de la bornes seront issues des couleurs utilisées par Franquin. Il n'y a que les boutons et les joystick qui échapperont à cette règle.

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 28 Mai 2007, 13:25:55 pm »
... je peux te dire qu'il y au moins deux planches en rapport avec l'arcade, et qui pourrait être bien à propos en figurant comme artwork sur ta borne.

La première est une image de Gaston jouant au flipper...il me semble qmême que le nom du flipper est : "rocket to the moon", et cette image -toujours de mémore- se trouve dans l'album R0, celui qui reprend les premières appations de Gaston dans le journal de Spirou

La deuxième est une planche ou Gaston construit une console de jeu video, que l'on vois sur la dernière image de la planche. Tous ses collègues y jouent. Le jeu à l'écran est 'PONG'. Et Gaston de dire : "...le prochain jeu que je programme sere la guerre des étoiles"  :-*
Je vois de quelles planches tu parle, je pensais les utiliser au debut pour les cotés et la porte de la borne mais j'y ai remoncé à cause de la vectorisation de ces images.
Cependant il y a des chances que tu retrouve ces 2 places sur le bezel ... mais je ne peu rien te dire de plus c'est Top Secret  >:D

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #8 le: Lundi 28 Mai 2007, 16:18:21 pm »
Je disais dans mon topic que je préférais cette borne en noir. Ben, j'en suis moins sûr maintenant que je vois la tienne : en gris clair, elle est également superbe !

Je ne suis pas fan de déco et préfére l'aspect d'origine. Mais ça ne m'empêchera pas de suivre ton WIP avec intérêt. Entre autres pour les hauts-parleurs, qu'il faudra peut-être aussi que je change. Bon courage !  :)
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 28 Mai 2007, 17:44:59 pm »
Pour je pense utiliser d'anciennes enceintes qui traines dans un coin, ce sont des Hercules XPS 2.101.

Elles ont l'avantage :
- d'avoir une télécommande, donc réglage facile du volume
- les enceintes peuvent être fixées sans problèmes au mur (et en l'occurence dans la borne)
- la télecommande a une sortie casque, comme ça je pourrait jouer sans gener autour de moi

Par contre je risque d'avoir du mal à placer le caisson dans la borne et les fils seront sans doute trop court.

Mais elles attendront qu'un ordi soit en place dans la borne.

Hors ligne ONET

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 28 Mai 2007, 18:34:20 pm »
Tres bonne initiative  ^-^ ^-^ . Je vais suivre ce projet de tres pres :-*

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 28 Mai 2007, 19:16:41 pm »
j'ai peut être des pièces détachés qui pourrait t'aider...
Si tu m'invite oki   :-*

Je doit aller à Cambrai cet été voir de la famille, ensuite faire Cambrai -> Amiens j'ai déjà vu plus dure comme RT   :D

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 28 Mai 2007, 19:39:05 pm »
salut Meph  :)

Voilà donc la bête !
C'est une bonne idée de déco Gaston....il y aura aussi un chat et une mouette  :D ?
On verra ça de plus près vendredi......

Hors ligne Meph

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 28 Mai 2007, 19:49:35 pm »
C'est une bonne idée de déco Gaston....il y aura aussi un chat et une mouette  :D ?
Le chat, la mouette rieuse, cheese la souris grise et bubulle seront sans doutes au programme, sur le bezel pour être plus précis  :D

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 29 Mai 2007, 17:48:01 pm »
Tres propre ta borne.  ^-

Les WIP de N'Style sont a l'honneur ce mois ci.  :D

Hors ligne Diayan

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 30 Mai 2007, 13:50:57 pm »
Slt,
j'ai exactement la même borne. Je commence à peine à travailler dessus. J'ai fais le choix de réaliser des hack pad pour le panel et de bricoler un cable vga pour le brancher directement à l'écran (sachant quej ai une arcade vga). Hélas, je ne sais pas trop comment réaliser le branchement sur l'ecran (hantarex 9100). De plus j'ai vu quelqu'un faire 2 hack pad (normale pour avoir 2 joueurs) mais aussi un hack clavier.
Bref, je te souhaite de faire du bon boulot et j'espère que l'on pourra bien s'entraider.