Auteur Sujet: a l'aide!!!!!  (Lu 3440 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« le: Vendredi 30 Avril 2004, 23:25:04 pm »
Super je viens enfin de recevoir mon arcadevga :lol:
mais j'ai de trés gros probleme  :cry:
aprés avoir retirer ma carte video(geforce 4 mx440) j'ai instaler l'arcadevga,je demare mon pc et la surprise aucune image seulement une insignifiante image dell (marque de mon pc) a moitie floue puis plus rien seulement un ecrand noir,je decide donc de changer de port et là aussi j'obtiens le meme resultat.
je fais le meme essaie avec une tv et le cable vga peritel là j'obtiend un entrelacement d'images mais aucunement quelque chose qui me laisse penser que c'est l'image de mon bureau.
alors je me dit que c'est peut etre un probleme de drivers j'installe donc les drivers de l'arcadevga(au passage j'ai reinstallé ma geforce :smile: ) et là deuxieme mauvaise surprise j'obtiens ce message:
l'assistant d'instalation n'a pas reussi a executer l'instalation(0x80040703)
je fais des recherche sur internet et je trouve ce forum:
http://www.ultimarc.com/messages/3514.html
etant lamentablement nul en anglais..........vous comprendrez que rien ne me parle 8O .
j' ai fais l'essaie en s-video resultat identique :roll:
changé la resolution au plus bas........pareil :evil:
j'essaye de detecter l'arcadevga dans le bios ....pas d'image du bios :x  
je suis allez boire quelque bierres et reéssayé: resultat identique :twisted:
sachant que ma config est:
p4 a 1.5go
128 mg de rambus
windows 98se
et que j'ai une mamecab maison que je viens de finir sur la quelle j'utiliserais une tv.
je vous en pris aidez moi!!!!!!

Invité

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #1 le: Samedi 01 Mai 2004, 09:57:21 am »
t'as essayé de redemarrer en mode sans échec et de faire le vide dans les pilotes de CV, quite à driver en carte VGA standard et refaire toute la manip d'install ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #2 le: Dimanche 02 Mai 2004, 01:55:36 am »
BON!!!! j'ai enfin eu quelques resultats heuuu!!! assez satifaisant je fais le point:
mon premier probléme venait en fait de ma tv j'ai réessayé avec un autre modele avec le cable vga peritel et là: ho miracle j'obtiens une image de mon bureau en petite resolution d'assez bonne qualité et en 16 couleurs avec un leger scintillement  :!: .
jusqu'a là tous vas bien j'installe mes drivers là aussi pas de probleme contrairement a mon post précédent je supose que cela venait du fait que l'arcadevga n'etait pas connecté......bref a ce moment là je suis content du la situation , mais c'est a ce moment là que les choses ce gates :( au redemarage je n'ais qu'un tas de points blancs qui defilent sur un fond noir  :? je change de port et là j'ai maintenant pas deux mais trois fois l'image de mon bureau sur l'ecran le tous agrémenter d'une salle couleur.
je decide de brancher seulement mon ecran pc et bien sur ca marche (ha bon!!!) :D  j'instale le panel ati et conecte ma tv via le cable vga peritel en plus de mon ecran pc au redemarage la tv est reconnue comme etant un ecran pc avec toujours le meme probleme de multiplication de l'image de mon bureau.
je passe par le s video et là j'obtiend une image qui scintille ce qui ne me surprend pas(vu que ce n'est pas le but de l'operation)
donc j'ais deux questions:
1-est ce normal que mon cable vga peritel me donne ce resultat de trois images.
2-comment fait on pour forcer le fréquencage de l'arcadevga et obtenir une image corecte sur ma tv(sous windows) .
3-(je sais j'ais dis deux questions :D ) me serais je trompé dans mon choix en achetant une arcadevga sachant que mon projet de borne est de faire tourner sous windows un launcher qui pilotera plusieurs build mame le tout sur une tv.
j'espere que vous me repondrez et que vous aurez pitié d'une ame en peine sur le chemin de l'arcade :cry: MERCI
ps: au cas ou personne ne me repondrais sachez qu'une arcadevga d'ocasion est disponible a prix reduit peu servis avec possibilité de payement en trois fois :?:

Invité

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #3 le: Dimanche 02 Mai 2004, 10:24:11 am »
Oui, tu as fait le bon choix, un affichage arcadevga vers péritel a un meilleur rendu que les sorties tv des cartes videos "classiques" (du moins c'est ce qu'on dit sur pas mal de tutos et forums, jamais testé perso)

tu as bien connecté ton cable vga - peritel sur le port svga le plus bas (celui du mileu) de ton arcadevga ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #4 le: Dimanche 02 Mai 2004, 21:19:24 pm »
rectification :cool:
j'ai desinstalé le pilote de l'arcadevga en connectant le moniteur pc et la tv puis au redemarage j'ai reinsatalé les pilotes et là au surprise je n'ai plus eu ce probleme de triple images aprés avoir changé la resolution en 800x600 32 bits par contre j'ai deux anomalies
la premiére est que j' ai ma tv est  reconnu dans le panel ati comme etant un ecran pc a 60htz ce qui me donne un scintillement sous windows.
le deuxieme est que mon image sous dos est légerement decalée et pas forcément de la meme maniere suivant sous le front end ou bien pendant un jeu, j'ai essayé de bidouiller l'affichage dans le panel ati mais au bout d'un moment la tv a des probleme de syncro(image non stable).
donc deux questions :D  
Est il possible de corriger ce probleme de scintillement sous windows??
Et ensuite est ce qu'une tv a des potars ou quelque chose du genre qui me permetrais de centrer mon image sous dos??
Voila a part ca je tiens a dire qu'une arcadevga est un trés bon investissement pour la qualité de l'image des jeux et meme il me semble que l'image est un poil plus fluide et plus rapide que lorsque je faisais tourner mes roms sous la geforce.
j'espere que vous repondrez a mes ultimes questions ;)  car j'arrive enfin a l'aboutissement de mon projet,bientot je pourais m'eclater sur ma mamecab et cela faisait un moment que j'en revais  :P

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #5 le: Lundi 03 Mai 2004, 00:29:01 am »
regle toi en 640*480 en 15 khz;
en  cas de probleme de lisibilité agrandis les icones de ton bureau.

sur la tele c'est le max que tu peux avoir sans scintillement (du moins je pense)

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #6 le: Lundi 03 Mai 2004, 12:37:11 pm »
Hello,

Je pense que meme en 640*480 la tele scintillera. Il me semble bien que meme le 640*480 est un mode entrelacé pour l'arcadeVGA.

Le seul mode où tu ne devrais avoir absolument aucun sintillement est le 640*288 de l'arcadeVGA.  Ce mode là n'est pas entrelacé, c'est sur. :)

youk! :D

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #7 le: Lundi 03 Mai 2004, 14:24:29 pm »
salut
pourtant sur powerstrip windows, en 640*480 tu scintille pas sur la tv...

bizarre, non?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #8 le: Lundi 03 Mai 2004, 19:13:14 pm »
Merci a tous pour vos suggestions. A priorie le mode le plus bas en resolution me donne le meilleur resultat :!: mais vous me dites en 15 khtz et là je ne pige pas est ce que cette frequence est en fait la frequence du port central de l'arcadevga ou bien il s'agit en fait d'un reglage a faire via le panel ati car si c'est le cas je ne le trouve pas, et pour la petite histoire je ne peus pas descendre en dessous du 640x480 donc pas de 640x288 pour moi a moins que vous ayez la solution je ne vois pas comment baisser ma resolution plus bas.
dans tous les cas merci encore pour vos reponse!!!!

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #9 le: Lundi 03 Mai 2004, 22:34:48 pm »
Salut Lolobubble,

Le 15Khz , c'est la frequence qui sort de l'arcadeVGA.  En comparaison une carte VGA normal sort du 31Khz.

c'est pour cette raison que tu ne peux pas utiliser une carte VGA directement sur une télé ou un ecran arcade.

Pour la resoltion 640*288 sous windows, es tu sur d'avoir bien installé tes drivers de l'arcadeVGA? (pas ceux d'une ATI standard).

Sinon sur le site d'ultimarc , tu peux lire ca dans la section "troubleshoot" de l'arcadeVGA

Cannot get the 640 X 288 non-interlaced resolution in Windows 98:
You have not enabled the Quickres icon, see above. Note this is a BLUE icon not the ATI red icon.

Je te traduis , au cas ou.... :
Resolution 640*288 non-entralacé non accessible sous Windows:
Vous n'avez pas activé l'icone Quickres, voir plus loin. C'est l'icone bleu pas l'icone rouge d'ATI.

Bon, et je te confirme que la resolution 640*288 est la seule ou tu n'auras pas de sintillement sous windows!

Voila , j'espere que ca t'aide.  

Youk! :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #10 le: Mardi 04 Mai 2004, 19:36:12 pm »
Ok merci pour l'info maintenant je sais ce qui cloche sur ma config.
cette fameuse icone quickres et bien je l'ai pas, et impossible de l'installer.
J'ai bien essayer de la dl sur ultimarc mais mon os ne l'a reconnais pas donc impossible de l'apliquer.
De plus je suis allez fouiller sur le cd des drivers de l'arcadevga et là je me suis appercu quelle ne faisait pas parti de l'installation sous 98 au contraire de xp et de 2000.Je n'arive pas a comprendre pourquoi ultimarc insiste sur le fait qu'il faut agir sur quickres pour bouger la resolution alors quil ne fait pas parti de l'instal sous 98 (peu etre qu'il ne suporte pas 98se ce qui est mon cas)
donc pour l'instant pas de resolution en dessous de 640x480.
Je vais essayer de trouver un utilitaire (gratuit :smile: ) sur le net qui aurait les memes propriétés.
si d'aventure quelqu'un a connu la meme mesaventure et qu'il a trouver la solution qu'il me tienne au courant.
En tout etat de cause il me semble peut etre que je devrais changer d'os et passer sous xp mais je ne sais pas si mon pc va le suporter because seulement 128mg de rambus et vu le prix de cette rambus.......
En tout cas j'aproche du but et ca c'est l'essenciel.
MERCI :!:

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #11 le: Mercredi 05 Mai 2004, 17:37:55 pm »
salut

et bien moi j'aurai les boules d'avoir acheté une carte vga aussi chere pour avoir un resultat equivalent à n'importe quelle carte video à 10 euros +powerstrip sous windows... :twisted:

contactes ton revendeur c'est pas normal :arrow:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #12 le: Mercredi 05 Mai 2004, 20:06:52 pm »
merci du tuyau  :P j'y avais pas pensé :idea:

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #13 le: Mercredi 05 Mai 2004, 20:15:09 pm »
et au fait enregistres toi, vu que tu es pas mal sur le forum...
c'est plus sympa, ça fait communauté!

non c'est comme ça qu'on fait avancer le truc

voilà et t'inquietes pas t'es pas spammé ici... :D

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #14 le: Jeudi 06 Mai 2004, 10:12:56 am »
Andy , d'ultimarc est vraiment tres tres sympas et repond tres vite.

Youk!

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #15 le: Jeudi 06 Mai 2004, 12:27:51 pm »
C'a y est je suis logé  :D
Et j'aimerais bien envoyer un mail a andy mais j'ai de grave lacune en anglais 8O  et j'ai bien peur qu'il ne pige pas grand chose a mon histoire :o .
Peu etre que je devrais prendre des cours d'anglais :lol:
je vais voir avec un pote, qui faute de rien comprendre a la resolution d'une carte videodevrais au moins m'aider en anglais.