Auteur Sujet: a l'aide!!!!!  (Lu 3439 fois)

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #16 le: Jeudi 06 Mai 2004, 12:59:48 pm »
Essaye de lui dire quelque chose comme ca:

Hi Andy,

I bougth an ArcadeVGA from you few time ago.
I want to use it under Windows 98.
But i don't manage to have the 640*288 resolution.
I don't find the QuickRes icon you talk about in your ArcadeVGA faq.
The QuickRes application seems to be provided only with Windows 2000 and XP drivers not with Win98 ones.
Could you help me? Is it possible to have the 640*288 resolution under Windows 98.

Thanks.

Je te traduis en francais :
Bonjour Andy

Je t'ai acheté une ArcadeVGA il y a quelque temps.
Je veux l'utiliser sous windows 98.
Mais j'arrive pas à obtenir la resolution 640*288.
Je ne trouve pas l'icone quickres dont tu parles dans les FAQ de l'ArcadeVGA.
L'application QuickRes semble uniquement s'installer avec les drivers pour Windows XP et 2000 mais pas avec ceux de win98
Pourrais tu m'aider?Est ce possible d'avoir une resolution de 640*288 sous windows 98.

Merci

Voilà , avec ca je pense qu'il devrait comprendre et te repondre...
Post la réponse, je te la traduirai au cas où!  

youk!  (Traducteur online!  :lol: )

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #17 le: Jeudi 06 Mai 2004, 13:23:47 pm »
Tiens j'ai trouvé ca, peut etre que ca resoudre ton probleme :

Windows 98
To switch between the available desktop resolutions, use the taskbar "blue monitor" icon. If you don't have this icon present, click Display, Properties, Advanced. Tick the check-box "display resolution icon on taskbar". This blue icon allows all modes of 640 Horiz. or greater to be selected.

Ok...ok... je traduis...

Fenetres 98   :o

Pour changer de resolution , utliser l'icone "petit ecran bleu" qui est dans la barre de tache de window (celle tout en bas). Si l'icone n'est pas present:
clique avec le bouton droit sur ton bureau (pas sur un icone) , sur le menu qui apparait choisi "proprieté" pour afficher l'ecran de configuration video (celui qui te permet de changer resolution sous windows).
(ou alors va dans le panneau de configuration et clique sur "Proprietés d'affichage" )

Va sur l'onglet "proprietés" , puis clique sur le bouton "avancés" (ou un truc comme ca, je n'utilise que des windows en anglais donc je sais plus le terme en francais).
Coche la checkbox (case à cocher) "afficher l'icone de changement de resolution dans la barre de tache". A partir de cette icone tu devrais pouvoir selectionner tout les modes que tu veux.

Voila, j'espere que ca t'aidera. Tiens moi au courant!

Youk!  (Support Microsoft Online :lol: )

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #18 le: Vendredi 07 Mai 2004, 13:27:55 pm »
Merci youki pour ce coup de main mais malheureusement malgrés cela je n'arrive pas a passer en 640x288, j'ai bien coché cette case, et il m'est bien apparu dans la barre des taches l'icone bleu mais le minimum en resolution reste le 640x480.hier j'ai formater et reinstallé windows esperant que cela me permette d'avoir cette foutu resolution(on sait jamais  :D ) mais rien a faire je me demande si ca ne viens pas du fait que j'utilise une tv en vga peritel et que l'arcadevga ne reconnaisse pas un perifepherique suportant du 640x288???
QU'en penses tu???
je te remerci pour cette traduction et si tu veux bien pousser ton aide un peu plus loin ce serait sympas que tu me traduise un mail que j'enverrais a ULTIMARC lui expliquant mon prob.
Je ne voudrais pas abuser :lol: mais...........ce serais cool :!:  
tiens moi au courant.
Pour la petite histoire je suis en train de faire un tuto sur la construction d'une borne d'arcade(en realité le meuble) un guide pour bricoleurs non avertis :D histoire d'expliquer au gens desirant ce fabriquer une borne ce qu'il faut faire et ce qu'il faut eviter, le tout par raport a mon experience ;choix des matériaux, visseries, peintures etc etc....
je le met en ligne sur le site dont je fais partis dés que cette fichus carte sera opperationelle.
donc je compte sur toi pour y parvenir.....
Merci d'avance.
A+ traducteur on line ;)

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #19 le: Vendredi 07 Mai 2004, 13:58:41 pm »
Salut,

Bon ben, déoslé que ca n'est pas marché.. j'avais bon espoir pourtant. :(

Je ne pense pas que ton Pb viennes du fait que tu utilise une TV. Je pense que c'est juste un Pb de config sous windows 98.

Ton tuto, m'interressera beaucoup , j'aimerai bien me faire un meuble sur mesure.. au moins je pourrais la faire plus où moins de la forme et de la taille que je veux.

Pour la traduction pas de probleme! C'est avec plaisir... tant que tu me demande pas de te traduire un truc du volume du "seigneur des anneaux"...  :evil:

Par contre, je pars au canada demain matin pour mon boulot , et je ne me connecterai plus ici au moins jusqu'a Vendredi.  Donc, t'inquiete pas si tu n'a pas de nouvelles.

Sinon, post ton mail aujourdh'ui, avant 17h, la j'aurais peut etre le temps de te le traduire.

Youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #20 le: Vendredi 07 Mai 2004, 16:12:26 pm »
J'ai une ArcadeVGA sous win98 et je tourne bien en 640x288. Donc surement un problème de configuration.

Good luck!

DZ

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #21 le: Vendredi 07 Mai 2004, 18:14:54 pm »
Oui mais quel type de probleme de configuration propre a windows ou bien lors de l'installation des drivers de l'arcadevga???
Je pense avoir suivi la regle de l'instalation comme il falait d'abord les drivers propres a la carte et ensuite au redemarage le panel ati.
Est ce bien ca????
Quoi qu'il en soit comme je l'avais fait remarqué dans un de mes post précédent en allant fouiller sur le cd des drivers et plus exactement dans les drivers 98 il n'y a pas quickress c'est bien cela qui m'interpelle...... :o
D'autant plus que quand je dl quickress sur ultimarc l'icone est transparentes sur mon bureau et quand je clique dessus j'ai le message suivant:
this application requires windows nt version 4 or above.je supose qu'il y a incompatibilité avec mon os.
J'ai remarqué aussi que certaines applications du cd ne se lancaient pas telles que :
interactive user guide
winipac ipd user guide
jpac user guide.
voilà!!!!! :lol:  
donc youki il est exactement 17h30 donc je serais patient :D  voilà ce que tu peus me traduire:
[size=18]le texte que tu as posté précédement[/size]:
Je t'ai acheté une ArcadeVGA il y a quelque temps.
Je veux l'utiliser sous windows 98.
Mais j'arrive pas à obtenir la resolution 640*288.
Je ne trouve pas l'icone quickres dont tu parles dans les FAQ de l'ArcadeVGA.
L'application QuickRes semble uniquement s'installer avec les drivers pour Windows XP et 2000 mais pas avec ceux de win98
Pourrais tu m'aider?Est ce possible d'avoir une resolution de 640*288 sous windows 98.
+[size=18]ceci[/size]:
j'ai suivis les pas d'installations corectement drivers puis panel et ma resolution minimale est en 640x480
j'ai telechargé quickress sur ton site mais lorsque je veux l'installer j'ai le message suivant: this application requires windows nt version 4 or above
sachant que ma configuration materielle pour ma borne est la suivante:
windows 98se (j'ai flashé le bios de ma carte mere afin que celle ci suporte windows 98 sachant qu'a l'origine elle devait tourner sous windows 2k: ne serait ce pas un probleme?)
P4 a 1.5 gigahtz
128 mg de rambus
un televiseur 51cm au standard de mon pays(france)conecté avec un cablage vga peritel(je pense que cela est facultatif de preciser le fait que j'utilise une tv a toi de voir YOUKI si cela est necessaire a indiquer).
Voilà c'est a peu prés tout je pense :D

Concernant mon tuto je n'ai pas lus les regles de ce forum  mais si je le peu(ou j'ai le droit) dés qu'il sera pret je posterais le lien tout en sachant que le site en question est dedié a l'histoire des jeux d'arcade administré par des passionnés comme moi qui ont ecumés les salles de jeux dans les années 80 90.   :lol: .
Merci pour ton aide.

Youki

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #22 le: Vendredi 07 Mai 2004, 18:25:55 pm »
Salut,

tu me prend juste sur le fil.. j'allais partir... donc une petit traduction rapide de la partie que je ne t'ai pas encore traduite!

I followed installation guide for drivers and panel and my minimal resolution is 640*480.
I dowloaded quickres from your web site but when i want install it i got the following message :this application requires windows nt version 4 or above .
My hardware configuration is the following:
windows98se (i flashed the motherboard bios to allow it to run under windows98 because she was manufactured to run under Win2k. May be it could be the problem?)
P4 a 1.5 gigahtz
128 mg  rambus
a standard pal TV (about 20 inches) connected to my PC using a VGA Scart cable.

Voila..voila..vite fait bien fait... bon ce n'est peu etre pas parfait , mais je pense qu'il comprendra!..

bon faut que je file.. j'ai encore ma valise a faire!

A la semaine prochaine!

youk! (qui file chez les caribous!) :D

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #23 le: Samedi 08 Mai 2004, 14:48:24 pm »
merci et encore merci !!!!! :smile:
Ok j'ai envoyer le mail a andy et c'est vrais que ca reponse ne c'est pas fait attendre 1h00 grand maximum et voilà son message:
This is covered in the install instructions: see "How to install the blu
monitor icon in Windows 98". This will give 640 X 288

je supose qu'il fait allusion a la partie dont tu m'a parlé précédement concernant l'activasion de la chek box dont finalement rien de bien nouveau je lui aurait bien repondu mais tu connais mes probleme concernant la langue de sheakspeare :D .
bref j'ai quand meme continué mes recherche et je me suis decidé a dl powerstrip une fois instalé je suis allé dans la section resolutions personalisées j'ai fait du 640x288 et powerstrip m'a dit que mon pilote n'etait pas cencé suporter une resolution inférieure a 480 et qu'il falait redemarer le pc afin de pouvoir selectionner cette resolution une fois rebooter je n'ai pas pu avoir du 288 il s'avere que le pilote ne suporte pas cette resolution :o .
je commence vraiment a desesperer a ce rythme ma borne sera opperationelle dans 20 ans 8O .
je suis en train de me demander si les drivers qui m'on été donnéavec l'arcadevga sont les bons.
j'ai une question pour les pocesseurs d'une arcadevga:
Lors de l'instalation de votre arcadevga sur l'ecran d'instalation avez vous eus installer drivers ati ou instaler drivers arcadevga?? si vous avez regardé dans les fichiers du cd est ce que quickress est apparent dans les drivers windows 98??.
Normalement je devrais faire un essai sur un autre pc dans le courant de la semaine afin de voir si le probleme ne vient pas de mon ordinateur. là je pense que je serais fixé si le probleme persiste.
ha oui au fait ce ne sont pas des carribous au canada mais des orignals YOUKI enfin ....il me semble ;) .

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #24 le: Samedi 08 Mai 2004, 15:32:22 pm »
salut

pour utiliser une arcade vga IL NE FAUT PAS POWERSTRIP!

powerstrip sert à "tweaker" une carte video pour lui faire faire des choses dont elle n'a pas l'habitude...
a mon avis si tu mélanges tout, avec drivers speciaux arcade vga et powerstrip tu vas faire plus de dégats qu' autre chose...

l'arcade vga est faite pour l'arcade, donc no problem normalement.
Andy t'a répondu de lire les "instructions d'installation" à la rubrique: comment installer l'icone "blu" (bleue???) de moniteur sous windows 98;

apparemment c'est comme ça qu'on obtient le 640*288...le probleme est couvert à cette rubrique selon le fabricant.

a mon avis quelque chose doit t'échapper...c'est toujours les trucs comme ça (les plus évidents) qui font chi*r le plus!

un dernier conseil: effaces tout et recommence :lol:  (non sans dec c'est souvent la clef quand on s'y connait pas trop, je suis le premier concerné dans ce genre de truc)

ps: si tu veux un coup de main pour un message en anglais, je peux t'aider; bon j'ai pas le super gros niveau d'anglais, mais quand je traite avec des anglophones ils comprennent toujours ce que je dis ;°)

a+++

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #25 le: Samedi 08 Mai 2004, 19:36:00 pm »
Cher DEMETHER moi aussi je fais parti de ce monde peuplé d'habitans qui installent désinstallent et reinstallent  :x bref je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai du oublier un detail de rien du tout....
j'ai reinstaller plusieur fois les drivers dans tous les sens mais j'obtiend toujours le meme resultat.
Je t'explique comment je m'y prend meme si cela ne t'aprendras rien cela aura au moins l'avantage de servir au futurs acquéreurs de l'arcadevga (nul en anglais comme moi :P )de s'en servir.
une fois l'arcadevga branchée a ma tv (a ce moment là je n'ai pas d'image sur le moniteur de mon pc) j'installe les drivers appellés arcadevga drivers windows 98 je reboute là j'ai l'image sur mon moniteur pc ensuite j'installe le panel ati et voilà c'est fini.
Mais j'ai toujours pas cette fichus resolution en 288 ni quickress.
J'ai tout de meme remarqué que dans panneau de configuration ajout de nouveau materiel windows me detecte un materiel sans pilote il s'agit de:
pci system management bus.
Etant encore plus lamentablement nul en informatique  qu'en anglais :D je me suis rabattus sur des forums qui traitent de ce sujet,et là mis a part le fait que j'ai compris que cela ete relatif a ma carte mere je n'ai pu resoudre cette anomalie.
Est ce que mon probleme viendrait de là?? je ne pense pas mais sait on jamais.
Concernant une traduction je te remerci je vais concocter un petit message pour lundi ou j'expliquerais tous, je dis lundi car je ne voudrais pas deranger ce cher andy le week end :?: .
Merci de votre aide a tous vous etes vraiment super sympas(ou vous avez que ca a faire :D )ou les deux........merci :!:

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #26 le: Samedi 08 Mai 2004, 19:44:18 pm »
salut

c'est vrai qu'en ce moment je croule pas sous les activités...

mais bon, je me demandai un truc: tu branches ton arcadevga à ta tv et en meme temps à ton moniteur pc ???

et l'arcade vga, elle a pas un bète setup tout simple? t'es sur qu'il faut faire tout ces trucs?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #27 le: Samedi 08 Mai 2004, 23:20:29 pm »
C'est surement une connerie tellement grosse que tu ne l'as pas vu passée.  :D
Pourquoi ne pas formater ton dur et reinstaller win98se avec le pc branché à la tv via l'arcadevga ? C'est ce que j'ai fait pour ma borne...

DZ

Hors ligne lolebubble

• Pensionnaire
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #28 le: Samedi 08 Mai 2004, 23:42:23 pm »
j'ai formaté et reinstallé avant hier et malheureusement j'ai le meme resultat :cry:
quand tu parle de setup tout bete je en vois pas ce que tu veux dire en fait j'ai fais plusieurs tentatives d'install avant d'arriver a un resultat je m'explique :
dabord j'ai branché seul le moniteur et j'avais pas d'image ensuite je me suis dis que la tv devait me donner quelque chose et pour fois j'avais raison :cool: mais au reboot j'ai pas mis le panel ati et quand j'ai redemaré plus tard j'ai eu une horreur d'image sur ma tv du genre ecrand double sur la verticale le tout avec une couleur trés sombre par contre aucun probleme d'affichage sur mon moniteur pc j'ai donc desinstallé et reinstallé le tout d'abord les drivers puis au reboot le panel et là tout a fonctionner ....enfin presque vu que je n'ai pas du 288.
CE soir j'installe windows 2000 et je fais l'essai je vous tiens au courant du resultat, a condition que mon pc n'explose pas :twisted:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #29 le: Lundi 10 Mai 2004, 13:47:18 pm »
BON !! voilà ou j'en suis aprés une installation infructueuse de win2000 :twisted: et aprés un plantage memorable j'ai decidé d'installer xp :P ouai!!!! c'est super XP mais voilà comme je dois avoir le don pour que rien ne fonctionne sur ma pu.... de becane j'obtiens aprés mise en place de l'arcadevga et l'intallation des drivers un magnifique reboot avec un ecrand bleu.
Donc je vais chez ultimarc je lis l'install sous XP et je lis ceci:
Blue Screens in XP/2000 Windows XP may try to invoke the built-in Microsoft ATI driver and this will not work with the ArcadeVGA card, and causes a blue-screen error. If you see this, simply re-start and hold down "F8" and choose to start in Safe Mode, then install the ATI driver from the ArcadeVGA CD and re-boot.
Etant comme vous le savez tous nul en anglais je decide d'aller traduire le tout sur reverso et j'en deduit que lorsque nous avons le probleme d'ecrand bleu sous xp il faut redemarer et faire f8 puis instaler les drivers a partir du mode simple qu'est ce que le mode simple? J'en deduit que c'est le mode sans echec???
Je me lance donc sur le mode sans echec et là[size=24]..........!!!!!!!rien!!!!!!![/size].
Rien sur ma tv mais rien du tout pas d'image not screen nada imagen.
 :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: .
je sais vous devez pensez ce mec a la poisse ou il est nul ou peut etre les deux :evil: .
donc treve de bavardage est ce le mode sans echec que je doit activer car mon interface windows sous dos est en francais donc le safe mode ca ne me dit pas grand chose.
ne faite pas de moi un eternel frustré qui pourais commetre l'iréparable.
je vous le demande encore une fois svp aidez moi  :cry:  :cry:  :cry:
je vous promet ce n'est pas ma faute :?:  :?:  :?:

demether

• Invité
a l'aide!!!!!
« Réponse #30 le: Lundi 10 Mai 2004, 14:26:43 pm »
salut

au fait je crois que tu as reflaché ta carte mere?

t'es sur que c'est pas ça qu'a foutu la merde?
a+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
a l'aide!!!!!
« Réponse #31 le: Lundi 10 Mai 2004, 20:09:00 pm »
EN fait cela a été ma premiere idée et dans le mail que j'ai envoyé a andy d'ultimarc je lui est notifié ce detail mais a priorie rien ne lui a parut suspect donc.......  :cry: