Auteur Sujet: Différence Roms/Original ?  (Lu 658 fois)

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
Différence Roms/Original ?
« le: Vendredi 01 Juin 2007, 08:04:27 am »
Bonjour,

j'ai reçu une MVS de shock trooper hier. Plusieurs choses m'ont marqués : J'ai 3 vie sur le MVS alors que sur la version emulée j'en ai qu'une et la difficultée est plus grande sur le MVS. (enfin j'ai cette impression)

J'ai été dans le menu SOFT DIP MVS et EMU et j'ai une différence ! Sur la version émulée je ne peus pas choisir le nombre de vies !! Alors que sur mon MVS oui ...

Question : Mon MVS est un bootleg ? Ou il y à eu plusieurs versions de shock trooper ?

Merci de satisfaire ma curiosité !  :D

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #1 le: Vendredi 01 Juin 2007, 08:54:56 am »
Ca n'est qu'une simple question de paramétrage.
Tu peux normalement régler le nbre de vies par crédit, la difficulté, le nbre de crédits par pièces insérées etc etc ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #2 le: Vendredi 01 Juin 2007, 09:10:58 am »
Yop,

comme répondu par bfg, jette un coup d'oeuil sur la def de DipSwitch dans le lexique.

c'est à se niveau que tu vas pouvoir paramétrer le tout.

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 01 Juin 2007, 09:25:07 am »
Yop,

comme répondu par bfg, jette un coup d'oeuil sur la def de DipSwitch dans le lexique.

c'est à se niveau que tu vas pouvoir paramétrer le tout.

a+

Yep j'ai essayé les dipswitch and co ! Mais justement, j'ai une option en plus sur mon MVS qui n'existe pas sur la rom ... C'est pas dramatique, c'est juste pour ma curiosité :)

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 01 Juin 2007, 09:46:15 am »
Il arrive aussi qu'il y est plusieur release d'un meme jeu.
En fonction de bug decouvert  ou autre, les constructeurs corrigent et patch au fil du temps.   Un peu comme Miscrosoft avec ses services pack.  Sauf que la c'est le contructeur qui l'applique sur la chaine de production directement.

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 01 Juin 2007, 09:57:51 am »
Il arrive aussi qu'il y est plusieur release d'un meme jeu.
En fonction de bug decouvert  ou autre, les constructeurs corrigent et patch au fil du temps.   Un peu comme Miscrosoft avec ses services pack.  Sauf que la c'est le contructeur qui l'applique sur la chaine de production directement.

Ok, c'est ce que je pensais mais je savais pas que cela s'appliquait au MVS. Je vais regarder par curiosité dans le romset de mame combien il y à de version de Shock Trooper.

Merci pour vos réponses !