Auteur Sujet: Roms sur DVD, qui connait ?  (Lu 981 fois)

Hors ligne olivince

• Curieux
  • *
    • Blog arcade, musique, jeux...
Roms sur DVD, qui connait ?
« le: Lundi 04 Juin 2007, 01:37:09 am »
Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps mais il est bien beau votre nouveau forum !
J'ai un disque dur qui a laché et j'avais pas eu le temps de faire une sauvegarde de mes roms. Ca ne me dit rien de recommencer à downloader, trier, nettoyer etc. pendant des heures, aussi je suis tombé sur ce site : Pas de lien de vente de roms, est-ce que quelqu'un connait ? Qui peut me donner un feed-back SVP sur ce site ?

Merci
Au plaisir.

Edit by High_Cobra : Pas de liens de vente de DVD de roms ici. Merci
« Modifié: Lundi 04 Juin 2007, 10:21:24 am par high_cobra »

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 04 Juin 2007, 05:10:09 am »
C'est complétement illégal comme site mais pratique il faut le reconnaitre.
Quant à ça :
"21. Is this legal?
For all intents and purposes yes. I do not sell these games, I am merely providing the service of burning DVD's. Burning is a non-profit service meant to preserve the life of games that are otherwise impossible to find or play anymore. Burning sets is a labor of love considering it can take up to an hour to burn a single DVD. The goal is not selling games but providing the service of distribution so that as many people as possible can continue to enjoy these great games which I provided only to people that agree on the terms of ownership. All monies received from the sales of these sets goes solely into the media, packaging materials, and shipping costs involved.

However, if I am distributing any game that an owner feels to be unlawful, I will be happy to remove them from my distribution archives."

C'est complètement faux !
Il n'est propriétaire que de ses DVD et non pas des roms. Quand bien même l'argent ne couvrirait que le prix de ses dvd (ce que je doute) il n'est pas autorisé à disposer des roms pour la revente commerciale.
La Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle du 20 mars 1883 rend son action complètement illégale.
C'est comme aller acheter un CD de musique à la fnac, en faire des copie et les revendre au public.
Atention donc...  ;)

Hors ligne olivince

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 04 Juin 2007, 05:32:32 am »
Merci Sagnol de ta réponse. C'est clair que c'est illégal mais nous sommes tellement nombreux à utiliser des roms, c'est certain que le vendeur se pose encore moins de questions mais comme tu l'as souligné, c'est tellement pratique. De plus, le temps et le coût passer à downloader est largement rentabilisé en succombant à un tel achat. Seulement je me demande comment il est encore en circulation car en fait je l'avais déjà vu ce site, depuis un moment d'ailleurs. Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà placé un achat sur ce site, si c'est sérieux, sans vouloir être trop parano, est-ce que quelqu'un a eu le courage de le faire ?

Hors ligne Smagol

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 04 Juin 2007, 05:42:19 am »
Merci Sagnol de ta réponse. C'est clair que c'est illégal mais nous sommes tellement nombreux à utiliser des roms, c'est certain que le vendeur se pose encore moins de questions mais comme tu l'as souligné, c'est tellement pratique. De plus, le temps et le coût passer à downloader est largement rentabilisé en succombant à un tel achat. Seulement je me demande comment il est encore en circulation car en fait je l'avais déjà vu ce site, depuis un moment d'ailleurs. Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà placé un achat sur ce site, si c'est sérieux, sans vouloir être trop parano, est-ce que quelqu'un a eu le courage de le faire ?

Mdr... le courage de le faire  ;D
Vu les feedback sur le site, on dirait que les gens sont contents.

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 04 Juin 2007, 08:15:09 am »
Comme au dessus, pas de lien vers des roms ou des moyens permettant d'en obtenir

le projet *****, dont tous les membres gravent bénévolement les sets, les prix ne couvrent que les dvds et frais de ports, c'est expliqué là : Comme au dessus, pas de lien vers des roms ou des moyens permettant d'en obtenir

Tous ceux qui font parti de ce projet sont réglos.
« Modifié: Lundi 04 Juin 2007, 10:31:29 am par high_cobra »

Hors ligne dix_pixels

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 04 Juin 2007, 08:22:48 am »
Personnelement je trouve ça vraiment superflu. Il y a tellement de sites qui proposent des roms gratos en direct download... Je me sentirai coupable si j'alimentais ce genre de commerce illégal et franchement injuste pour les ayants droits.

Personnelement je préfère avoir une collection personnalisée dont je connais chaque jeu plutot qu'une montagne de roms ultra complète mais dans laquelle je me retrouvrai pas. Ensuite c'est l'éternel débat sur le retro gaming qui pourrait se résumer ainsi : collectionner ou jouer.

Mais c'est vrai que si t'a perdu une collection existante, ça peut être tentant.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Lundi 04 Juin 2007, 10:26:59 am »
Pas de lien vers des téléchargement de Roms sur GO et encore moins vers des sites qui vendent des sets complets !!!

Puis Olivince, pense à venir te présenter dans le topic approprié...

Hors ligne olivince

• Curieux
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 04 Juin 2007, 12:49:56 pm »
Bonjour high_cobra,

Désolé pour le lien, je ne le ferai plus...
Quand à l'endroit où l'on doit se présenter, c'est où STP ?

Merci
A+

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #8 le: Lundi 04 Juin 2007, 12:58:29 pm »
Quand à l'endroit où l'on doit se présenter, c'est où STP ?

dans le bistrot bien sur, en payant ton coup :D
the topic of the welcome
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne olivince

• Curieux
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 05 Juin 2007, 02:54:12 am »
dans le bistrot bien sur, en payant ton coup :D
the topic of the welcome

Merci Zorg, a y est, j'me suis présenté, j'ai tout dit ou presque !
Finalement j'ai décidé de passer commande pour les roms...
A+