Auteur Sujet: conseil i-pac ou jpac avec connecteur non jamma  (Lu 1255 fois)

Hors ligne krystobald

• Touriste
  • *
conseil i-pac ou jpac avec connecteur non jamma
« le: Dimanche 02 Mai 2004, 13:57:21 pm »
:o
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le type de 'X'-pac que je pourrait installer dans ma borne ,sachant que c'est un connecteur non jamma .

si j'ai bien compris le I-pac sert uniquement a gerer les controls , donc
si je veux utiliser le televiseur de la borne je dois ajouter l'arcade vga , mais il n'ya pas une autre solution un peu moins honnereuse ?

sinon j'ai reussit a mettre la main sur un connecteur jamma , j'ai essayé de faire les soudures pour le brancher sur ma borne ,mais gros null en electronique que je suis ,ça c'est soldé par un echec cuisant .

donc je suis confronté a un cruel dilleme : le j-pac est le plus simple a installer mais pour cela je dois d'abord arriver a brancher mon connecteur jamma sur ma borne .
ou bien acheter le I-pac et investire un peu plus pour acheter l'arcade vga .
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 02 Mai 2004, 16:57:44 pm »
tu achetes un I-pac pour interfacer les controles puis tu fais un cable VGA>écran de ta borne (5€) et tu utilises advance mame et une carte vga std genre ati rage à 10€ voilà  :cool:

@+

Hors ligne krystobald

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 02 Mai 2004, 21:29:37 pm »
ooOOoo.. cool ,mais comment tu fais ce cable vga->ecran ?
ça s'achete dans le commerce ou bien il faut le fabriquer (remarque pour 5euro je peux tenter le cout de la fabrication artisanale :d )

en tout cas merci pour tout ... une derniere question : sais tu ou je pourrais trouver de vielles alimentation pc at ? j'ai fait le tour de mon entourage sans succés et c'est la derniere piece manquante à mon super pc de bricoleux du dimanche :)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 02 Mai 2004, 22:05:51 pm »
pour le cable vga fais une recherche "cable vga" sur le forum tu trouveras les pinouts qu'il te faut, c'est tres facile à réaliser. Ca ne s'achete pas dans le commerce vu que les connecteurs video d'écrans ne sont pas standards (coté arcade of course). Pour la partie "vga" tu utilises une rallonge vga.

@+

http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=interfacevideo

tu trouveras là tout ce qu'il te faut

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 03 Mai 2004, 12:48:46 pm »
Salut,

Moi je te conseillerai plutot de transformer ta borne NON-JAMMA en JAMMA , et d'acheter un JPAC.

C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne borne qui etait NON-JAMMA.

Il suffit de trouver un connecteur JAMMA et de souder les fils au bon endroit! ;)

As tu les brochages des connecteurs de ta borne?

Youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 03 Mai 2004, 15:10:23 pm »
Tu fais une confusion qui je pense t'empèche de faire le bon choix.

quel que soit le PAC, il ne gère pas la vidéo! Le jpac apporte quelques fonctions utiles mais ne fait pas le boulot de la carte vidéo.

Dans les deux cas que tu envisages, tu auras de la soudure à faire.

La moins onéreuse mais demandant plus de boulot est d'acheter un ipac, de recabler ton pupitre est de faire un cable VGA/Péritel

La plus onéreuse mais demandant moins de boulot est d'acheter un jpac et de recabler ta borne en jamma.

Ensuite, à toi de choisir la manière d'envoyer le signal vidéo à la bonne fréquence... carte vidéo tweakée, arcadevga, etc.

DZ

Hors ligne krystobald

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 04 Mai 2004, 10:07:49 am »
ben en fait j'ai reussit a mettre la main sur un connecteur jamma , et apres quelques weekend passé a tenter (veinement ) de souder les bons fils au bon endroit , je me suis dis qu'une autre solution ce serait pas mal :p

plus serieusement , je n'ai qu'un jeu jamma pour mes tests et je n'ai jamais reussit a avoir le bon branchement pour pouvoir le voir tourner .
et comme mon but et de brancher un pc ...
sur ma borne j'avais un connecteur non jamma ,que j'ai desouder pour essayer de brancher le jamma (vous connaissez la suite :p )
donc maintenant je me retrouve avec plein de fils partout ,alors peutetre que le I-pac est le plus simple ,surtout d'apres ce que j'ai pu en voir chez ultimarc il ya un soft qui permet de tester les actions du panel .
c'est direct du panel au pc , alors que dans le cas du j-pac il faut d'abord que le connecteur jamma soit bien cablé ,( et coté manipulation c'est la mémerde :d )
vous savez en combien de temps livre ultimarc ?
pour ce qui est de la video ,je suppose qu'il 'suffit' de demonter une peritel pour la cabler sur le moniteur de la borne et de relier le tout au cable vga ...

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 04 Mai 2004, 11:11:17 am »
Salut,

Ultimarc livre tres vite. 2 ou 3 jours apres le paiement en général.

Ils sont tres tres serieux.

Bon, c'est sur que si tu as deja tout tes fils en l'air et que tu ne comptes pas utilisé de PCB sur ta borne.. c'est peut etre mieux le I-PAC.

Par contre pour la video , si tu veux envoyer directement la sortie VGA sur ton ecran via une prise peritel recablé.  Je pense qu'il faut absolument que tu utilise une ArcadeVGA , par une carte VGA classique, sinon tu risque de bouziller ton ecran.

Si tu cable directe une carte NON-arcadeVGA , ton ecran va recevoir directment du 31khz ou lieu du 15khz... et ca il va pas aimer!!!

Meme si tu utilise le drivers dos qui permet de forcer une carte VGA normal a sortir de 15khz.. ton ecran va recevoir le 31khz le temps que le PC boot et charge le driver... ca risque de le bouziller.

Avec l'ArcadeVGA , tu n'a pas se probleme.. elle sort directement le 15khz sans rien faire. La tu dois pouvoir cabler direct.

A+

Youk! :D

Hors ligne krystobald

• Touriste
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 04 Mai 2004, 11:21:46 am »
oki , merci beaucoup !! :)
de ce pas je m'envais querir le precieux i-pac chez sieur ultimarc   :d

c'est bon a savoir (meme si c'est logique fo y penser ) le cout du boot a 31khz .
ouf je suis passé a raz la cata'
 merci !

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 04 Mai 2004, 11:38:51 am »
Le J-PAC protege l'ecran contre le 31khz en divisant la frequence par 2 , le temps du boot.

Le I-Pac  lui je ne pense pas qu'il fasse ca. (je n'ai pas de I-Pac donc je peux me tromper)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 04 Mai 2004, 15:21:23 pm »
Le i-pac n'offre pas cette fonctionnalité. Elle est spécifique au j-pac.

DZ