Auteur Sujet: image verdatre , je commence a baisser les bras!!!!  (Lu 1867 fois)

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
  • ED boon tu es un boss !!!
image verdatre , je commence a baisser les bras!!!!
« le: Mardi 04 Mai 2004, 22:14:47 pm »
salut la team !!!! bon ba voila 3 mois que j ai acheter une borne et toujours pas jouer une fois dessus !!! j en ai marrrrrrrreeeeeeeeeee !!! :cry: cette couleur verdatre je la maudit !!!j ai regler le contraste et rien , j ai regler le luminosite et rien , j ai aussi regler les couleurs (potar vert , rouge , bleu ) rien aussi et j ai regler les g2 screen sur ma tht , c est un peu mieux mais toujours cette putain de couleur verte !!!! :(  je sait plus quoi faire !!! a l aide !!!!! pour couronner le tout j habite dans le trou du cul du monde ( drome) donc les seuls techniciens sont a minimum 60 bornes de chez moi et ils me prennent entre 80 euros et 100 euros rien que pour le deplacement !!! l exploitant a qui j ai acheter la borne veut bien me demerder un nouveau moniteur gratuit mais il faut que j attende debut juin et encore si il voit la personne a qui il doit le recuperer !!! donc je suis a bout aidez moi !! je sait plus quoi faire !!! faut il changer la tht ? ou le decompansateur elec ? surtout qu apres avoir resolu ce probleme ( si je le resout) il me reste a changer tout le faisseau electrique jamma + ALIM+ car c est un fiasco !!! le seul truc que j ai bien fait sur ma borne pour le moment c est la panel (peinture et trous sup ) donc voila si quelqu un a le minimum de patience et de savoir ba quil me contacte sa serai sympa !!!ou si il est  dans  la drome ba quil vienne chez moi m aider je le paierai bien sur . merci j attend votre reponse . amicalement kertra . :roll:
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 05 Mai 2004, 10:27:07 am »
Salut,

Mise à part qu'il est verdatre , il marche bien ton moniteur?

tu l'a deja vu afficher quelque chose? un jeu?

Youk!

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 05 Mai 2004, 12:35:52 pm »
tu es où dans la Drôme, moi je suis sà Montélimar.
Quel est le type de ton chassis ?

A+

patrick

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
l espoir revient
« Réponse #3 le: Mercredi 05 Mai 2004, 14:03:00 pm »
salut patrick !!! j habite a nyons !! a 35 bornes de chez toi !! ma borne est une neogeo 16/9 comme celle de shariban sauf que lui c est un 30 pouces.pour repondre a youki oui j ai plusieurs jeux qui ont tourner dessus ( en jamma et en mvs) mais toujours cette couleur verte qui ne part pas meme apres tout mes reglages !!! si tu veux voir a quoi elle resemble patrick va dans le forum photos regarder celle de shariban elle est indentique sauf l ecran.si tu t y connait un peu plus que moi patrick se serai cool que tu vienne chez moi m aider car tout seul je pense etre loing d arriver au bout de mes peines !!! ;) meme si il faut acheter de nouvelles pieces il y a aucun probleme l essentiel c est que je soit epauler de kelkun qui sy connaisse un peu mieux !!! j attend ta reponse en esperant quelle sera positive !!! merci a toi mon espoir de jouer un jour remonte un peu !!! :!:
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
??????
« Réponse #4 le: Vendredi 07 Mai 2004, 22:45:46 pm »
salut patrick , j attend de savoir alors si tu es d accord ? car j en suis toujours au meme point !!!! merci .@+ kertra :(

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
Image bleuatre
« Réponse #5 le: Mardi 11 Mai 2004, 08:46:40 am »
Salut Kerta13,

J' ai exactement le même problème sauf que moi c' est la couleur bleue : cela vient du moniteur, enfin pas du tube cathodique en lui même mais du circuit imprimé reliè à la cathode.Comme tu le sais, il y a 3 couleur principales : le rouge, le vert et le bleu.C' est un composant du circuit imprimé qui a cramé d' ou la tendance bleue de l' ecran.Il y a de fortes chances pour que ce soit un condensateur.Pour tester, tu laisse ta borne tourner un peu et tu touches tes condos : ils doivent etre tiedes, si il y en a un qui est froid, c' est qu' il est cramé.Tu le dessoudes et tu le changes et tout sera OK.Il se peut aussi que cela vienne d' un transistor (plus rare) mais là c' est plus emmerdant à tester.
Tiens moi au courant.
:twisted:

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 11 Mai 2004, 12:15:44 pm »
ok man merci pour tes conseils !! je pensait aussi que sa venait d un truc comme sa . mais bon je vait regarder et tester et si c est sa je le change car j en ai tellement marre de m emerder avec sa que j ai decidé de la vendre .je prend la borne a edcar et j aurai surement moins d embrouilles !!! surtout que moi a la base c est une mk2 ou 3 que je voulait !! je te remercie et si tu connait quelqu un qui est interressé par ma borne ba dit le moi , car dans quelques jours je la redonne a la societe qui me la vendu.toi moi au courant et encore merci pour tes conseils . ;)  :!:

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 14 Mai 2004, 08:15:10 am »
Salut,

désolé pour le retard mais les semaines sont trop courtes en ce moment...
Pour ce type de défaut, les causes les plus fréquentes sont:
 les résistances qui se trouvent sur la plaquette branchée sur le culot du tube (je pense que c'est à ça que fait allusion popol52 en parlant de condos :smile: ), soit déssoudées, soit coupées.
 les transistors alimentés par ces résistances (rare)
 un potar de contraste coupé (trés fréquent sur ces chassis), de mémoire il est à gauche de la carte principale.
En fait ce sont trois potars alignés et commandés par un axe commun.

NB:

pour savoir si le problème se trouve sur la platine du culot du tube on peu inverser les branchements des couleurs à l'entrée de cette carte( si tu déplace le problème, alors la panne est en amont.

kertra13, il m'arrive d'aller sur Nyons en dépannage, le problème c'est que  je ne le sais toujours qu'au dernier moment.
Il faudrait que je puisse te tel le cas échéant.

A+

patrick

Un simple controleur de résistance suffit pour tout ça.

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 14 Mai 2004, 14:58:51 pm »
Arg ... que le monde est petit :D meme soucis avec la couleur bleu !...j'vais regarder les conseils de Vige  :cool:

Sebus
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne popol52

• Pensionnaire
  • *
C' est réparé !
« Réponse #9 le: Lundi 17 Mai 2004, 08:27:31 am »
Ca y est, j' ai règlé le problème.
C' était un transistor BF 459 qui était grillé (au cul du tube cathodique sur le petit circuit imprimé).Je suis donc allé dans une boutique de composants electroniques et j' en ai acheté 3 (60 centimes d' euros pièce) puis je les ai tous changé car si j' en ai un qui a cramé, peut etre que les autres n' auraient pas tardé à cramer aussi.

J' ai rallumé la borne et là, ô miracle , tout était nickel !
Borne réparée pour 2 Euros ...

En éspérant que cela vous aidera ...

:D

Hors ligne boulig

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 25 Juin 2004, 10:02:35 am »
Salut,

Vige quand tu ecris

NB:

pour savoir si le problème se trouve sur la platine du culot du tube on peu inverser les branchements des couleurs à l'entrée de cette carte( si tu déplace le problème, alors la panne est en amont.

J'ai les meme soucis qu'on les autres ici, image tirant sur le rouge, j'ai donc intervertie les fils RVB qui arrive a la platine du culot de l'ecran, et j'ai toujours ce probleme d'image tirant sur le rouge ...donc si j'ai bien compris le probleme vient bien de la platine au culot de l'ecran ?

PS : quand je regle la luminosité a fond, j'ai l'image tirant  sur le rouge bien sur,, mais j'ai des lignes horizontale qui apparaissent. Est ce que ce phénomene est lié aussi  a ce que l'iimage tire sur le rouge et donc a la platine du culot ? Je vais changé les 3 transistors de toute facon (coté circuit imprimé, les soudures sont bonnes mais ca un peu noircit donc je suppose que le probleme vient de la.

PS2 : peut on tester un transistor avec un simple ohmetre ? pour etre sur de mon diagnostique.

Merci d'avance

Hors ligne boulig

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 01 Juillet 2004, 08:57:53 am »
Bon, alors j'ai changé les 3 transistors(bf459)....mais j'ai toujours ce probleme.
En fait, si par exemple je ne branche pas de jeux sur le connecteur Jamma, j'allumme la borne,je met mon potar "lumiere " a fond et j'ai sur toutes la suface d l'ecran des lignes horizontale rouge (bien droit et espacé de facon régulière)
Les meme ligne sont presentes si un jeu est branché. En diminuant le  potar "lumiere" les lignes rouge disparaisent, mais ill manque une couleur Iimpossible de dire laquelle,, soit celle qu'il faut ajouter au bleu pour devenir rouge et au jaune pour devenir bleu, soit celle qu'il faut ajouter au jaune pour devenir rouge, mais tout en gardant le bleu ...bleu...suis je clair?

Une idée ?
merci

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 31 Mai 2005, 09:05:50 am »
Bonjour,
Je fais remonter ce topic car j'ai apparemment le même probléme sur ma borne arcades venant de chez hal (je pouvais pas être chanceux jusqu'au bout fallait bien quelque chose qui couille). L'écran est un monitronic et il  me manque la couleur rouge. J'ai beau tourner le potard du rouge dans tous les sens ca ne change rien.
Tout cela laisse supposer que je doive changer le transistor bf459 sur la carte au cul du tube. J'ai quelque questions concernant cette opération:
Comment fait ont pour démonter cette carte ?
Est ce que je risque de prendre 100000V en la démontant et faut il décharger l'écran? J'ai decharger sur moi le starter du neon alors ca me suffit. :(
Merci
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 01 Juin 2005, 08:53:15 am »
Allez me dites pas que personne ne sait répondre à ma question.
Je pue du bec ou quoi?  :tired:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #14 le: Mercredi 01 Juin 2005, 10:26:24 am »
pour enlever cette carte c'est tres simple, il suffit de tirer dessus, elle est juste fichée sur le culot du tube :cool:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 01 Juin 2005, 13:57:52 pm »
Merci de ta réponse.  :D
Et je crains rien niveau jus ou faut obligatoirement decharger le moniteur?
Signature: