Bonjour,
Et non je n'avais ni abandonné ni baissé les bras, mais j'ai juste eu un gros manque de temps
(
En bas du mail, j'ai qq questions... que j'ai fait apparaître en gras histoire de pouvoir s'y repérer un peu dans ce très long post, mais bon, quand on aime, on ne compte pas les lignes )
Allez, un petit point d'avancement, même si j'ai un peu honte...
1- Je suis une grosse quiche en soudure
. J'ai donc passé deux soirées à essayer de raccorder mon mini ampli audio sans succès. Le point positif ? Je ne me suis pas blessé et je n'ai pas endommagé la borne et mes soudures commencent même à ressembler à qq chose ! Mais c'est pas encore ça.
2- Pas eu le temps de me réoccuper du Néon
3- J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu'il était grand temps de faire un test fonctionnel avec Mame. Donc, bien à l'arrache j'ai installé Mame (version Dos) et un Front-End (Emuloader), remis ma carte son, fait un petit test sur mon écran de PC historie de valider que Mame était bien fonctionnel. Une fois que c'était OK, branchement dans le port Jamma du JPAC, installation de l'ArcadeVGA dans le port AGP de mon PC, clavier et souris branché sur ce dernier (mon JPAC est raccordé via USB), allumage de la borne, puis démarrage du PC... Et là : victoire ! JPac détecté, installation des drivers de l'AVGA et redémarrage et puis hop, c'ets le moment de tester (Garou, Marvel Super Heroes, 1941, 1944, D&D, etc.). C'est trop bon !
Maintenant que je sais que cela fonctionne bien, quelle est la suite du programme ?
1- Récupérer des Roms
(mais bon, ça peut se faire ne parallèle)
2- Réinstaller proprement mon PC (toujours sous XP mais afin qu'il soit le plus propre possible, avec ouverture automatique de la session et lancement d'emuloader au démarrage -ce que j'avais déjà fiat d'ailleurs).
3- Intégrer le PC à la borne (démonter la partie basse qui à l'air super bien collée
et installer physiquement tous les composants le plus proprements possibles. Trouver un moyen d'ouvrir fermer facilement ce caisson)
4- Caser les enceintes du PC qq part et trouver un moyen de régler facilement le son
5- Voir pourquoi mon Neon ne fait pas de lumière
6- Recabler la borne (le truc qui me fait bien peur). Mais je me demande si
utiliser des cosses de 2mm pour fixer les fils sur le port Jamma ne serait pas plus simple. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de chose ?
7- Cabler le mini ampli audio pour que la borne fonctionne avec du son lors de l'utilisation du port Jamma sans Mame et le PC
8- Ajout des boutons qui pourraient rendre la vie plus facile (mais pour l'instant l'utilisation des
raccourcis intégrés d'usine du JPAC sont déjà bien pratiques mais il faudrait que je regarde comment en rajouter, notamment pour faire un truc genre CTRL+ALT+SUPPR ou CTRL+ECHAP afin de pouvoir éteindre faiclement et proprement le PC). Si quelqu'un à directement l'info, je suis preneur, histoire de gagner un peu de temps.
8- THE vrai question : comment avori en même temps sur le Jamma et sur le JPAC la possibilité d'utiliser 6 boutons par joueurs ?9- La déco, la déco, la déco...
Bon, comme vous pouvez le voir il me reste du boulot (faut dire que j'ai pas bcp avancé), mais le fait de voir ma borne fonctionner m'a donné un gros coup de boost pour avoir envie de finaliser tout ça.
Alors, en avant !
Arcadement,
François