Yep, c'était assez sympa de trouver un petit Ilot Arcade dans une marée d'animation japonaise . J'adore toujours ça, mais à mon grand désarroi, je crois avoir dépassé l'age des conventions noires de monde, des projections pourries digne du métro aux heures de pointe et des délires jpop-cosplay-naruto-kikoolol. Bref, j'ai pris un méchant coup de vieux
Toujours est il que le coin jeu vidéo était assez étendu: un énorme stand nintendo bardé de Wii et de DS, Bandai-Namco sur un stand énorme, et surtout deux petits coins un peu à l'écart qui nous ont attiré assez vite: tout d'abord le stand oldies tenu entre autre par l'associtation MO5 et Aux Frontière du Pixel, avec énormément de machines: de la vielle vectrex, Nes, Megadrive, en passant par une saturn avec deux multitap 6 joueurs et l'inébranlable bomberman, un sonic arcade sur un supergun et deux trackball...
Le coin arcade était vraiment plaisant. Neo arcadia était présent avec Shmup ainsi que la boutique parisienne Neo Legend, et grace à leur contribution et celle de nombreux membres il y avait un paquet de machines et autant de bons jeux:
- Une playstation 3 avec tour à tour virtua fighter 5 et Tekken 5 DR
- Dreamcast avec Ikaruga
Deux versus city, les organisateurs avaient pris le parti de ne pas lancer un classique KOF mais plutot des titres méconnus comme Martial Master sur PGM...
Et enfin pas mal d'Egret2, d'Atomiswave SD, ou encore d'Astrocity avec des titres aussi divers qu'Hokuto No Ken , Garou MOTW, Dodonpachi Dai O Jo, Gigawing, Espgaluda...
Notons aussi l'excellent idée composée d'un projecteur, d'une toile, de deux supergun et d'un superbe Dungeon and Dragon (je crois bien que c'était ce titre) de capcom qui pouvait donc se jouer à 4!
Bref, je dois bien avouer que j'ai laissé à Riddler le loisir d'aller papoter pour aller m'essayer à ces jeux variés et excellents. Et puis, tout le monde sait qu'entre sac, c'est le défi qui précède l'entente...
Dommage qu'on est été assez pressé et qu'on ai pas pu rester plus longtemps, ya un saligaud qui m'a mit deux piles d'affilée sur VF5 et Tekken, rhaaaaaa!!!!