Auteur Sujet: Question pour faire une mameCab Cocktail  (Lu 881 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Question pour faire une mameCab Cocktail
« le: Lundi 16 Juillet 2007, 13:31:13 pm »
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai terminé ma borne Mamecab ,j'aimerai me lancer dans une borne cocktal façon Mamecab avec deux joueurs face à face, mais n'ayant eu que très rarement ce genre de borne dans les mains, j'aurai quelques questions...

1- Quel type de table est préférable pour la jouabilité, panel ne dépassant pas de la table (sous la table) ou bien panel qui dépasse?
2- Quel taille d'écran mini-maxi?
3- Quelle disposition de l'écran (horizontal ou vertical) compte tenu des jeux les plus courants...
4- Quel type de panel (combien de boutons, type de joystick)
5- Quelle hauteur? (oui je sais ça dépend du canapé...lol...
6- bah c'est à peu pres tout ...merci..

Ah oui j'oubliai, avez-vous quelques adresses de sites ou je pourrai trouver un max d'info sur ce type de table...

un grand merci d'avance
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #1 le: Lundi 16 Juillet 2007, 14:29:32 pm »
Moi je sais répondre qu'à un point :
6- bah c'est à peu pres tout ...merci..
De rien  ^-^

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 16 Juillet 2007, 14:39:52 pm »
1- Quel type de table est préférable pour la jouabilité, panel ne dépassant pas de la table (sous la table) ou bien panel qui dépasse?
J'aime mieux les panels qui dépassent un peu. Ca permet d'avoir un peu de place pour loger les genoux autour du panel. Sinon je trouve qu'il faut trop se pencher vers la table.
Par contre, c'est évidemment un peu moins esthétique et un peu plus dangereux pour les têtes blondes qui risquent de courir autour... Mais bon, ils se seront pris les pieds dans le fil avant.  ;)

2- Quel taille d'écran mini-maxi?
Ca va dépendre de si tu prends du tube cathodique ou du TFT.
Si tu prends du tube cathodique, c'est vite encombrant et je pense qu'il n'est pas optimal de dépasser le 15 pouces. En TFT, tu eux faire toute la surface de la table si ça te fait plaisir.

3- Quelle disposition de l'écran (horizontal ou vertical) compte tenu des jeux les plus courants...
Pour moi, l'esprit cocktail c'est avant tout vertical.

4- Quel type de panel (combien de boutons, type de joystick)
Pour les vieilleries qui tournent d'ordinaire sur les cocktails, 1 joy 8 directions et 3 boutons suffisent pour un joueur.

5- Quelle hauteur? (oui je sais ça dépend du canapé...lol...
C'est à voir en fonction de l'ergonomie que tu souhaites avoir et effectivement de la hauteur de l'assise disponible.
A+

Stéphane

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 16 Juillet 2007, 19:01:14 pm »
ok merci stéphane pour ces réponses bien détaillées.

Effectivement je te rejoins pour le panel (pour les petites tetes blondes), mais je pense que je vais opter pour ne pas le faire dépasser... tant pis pour le mal de dos... l'idée étant de faire une vrai table de salon qui, l'occasion se présentant, peut faire borne...

j'avais pas pensé au TFT car je trouve que c'est trop "beau" pour une borne mais ce serait trop fun un ecran qui fasse toute la surface de la table... pas facile à jouer mais fun...

a+

PS: merci Will... je savais bien qu'en mettant ma 6eme question j'aurai au moins une réponse...

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
« Réponse #4 le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:21:32 pm »
PS: merci Will... je savais bien qu'en mettant ma 6eme question j'aurai au moins une réponse...
Tu peux compter sur moi  =:))

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 17 Juillet 2007, 09:43:36 am »
Ceci dit, je trouve le TFT à la fois trop cher et pas dans vraiment dans l'esprit un peu "vintage" d'une cocktail.

Si c'est essentiellement une table de salon et accessoirement une cocktail, ça peut se défendre parce que tu auras plus de latitude sur le design de la table.
A+

Stéphane

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 17 Juillet 2007, 12:43:02 pm »
C'est vrai mais un instant j'ai imaginé mettre un TV LCD de la taille de la table... trop fun !!! pas vraiment "arcade" mais alors pour le design...
bon reste le prix...

je vais revenir à quelque chose de raisonnable et bien dans l'esprit d'une vrai cocktail...
je vais essayer de refaire un essai de config avec une TV de récup et sous 15khz mais j'avoue que j'ai vraiment eu du mal à obtenir quelque chose de bien propre lors de mes precedents essais pour ma mamecab, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un Ecran PC 21pouces sous XP et atomic fe... en profitant des effets de chaque émulateur pour deformer l'image et tenter de se rapprocher de l'esprit arcade

Mais là pour le coup je voudrai juste faire une cocktail mame... dans l'esprit vintage des vrais bornes...(donc sous dos surement... ou w98 et powerstrip)...
a suivre

merci