Merci pour l'intérêt porté à ma demande
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
En fait, depuis la mise en place de la partie software de ma borne, J'ai changé quelques paramètres de MS-Windows:
- Pour ne plus afficher le logo "Windows" au démarrage, dans le fichier "boot.ini" (fichier caché) situé à la racine du disque dur, j'ai ajouté le paramètre "/noguiboot" à droite, juste après le paramêtre "/fastdetect".
- Pour remplacer la couleur bleu pâle de fond d'écran par la couleur noire, il m'a suffit d'éxécutez l'éditeur de la Base de Registre (regedit.exe), d'aller dans HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelColors et de remplacer la donnée de valeur "Background" (REG_SZ) par la chaîne "0 0 0".
- Pour supprimer les messages sur l'état du système (démarrage, connexions aux réseaux, arrêt du système, déconnexion, ...) : Toujours dans la base de registre, dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem, j'ai créé une valeur DWORD "DisableStatusMessages" et mis sa donnée à 1.
Cela supprime déjà un bon nombre de messages de MS-Windows. De plus, J'ai supprimé l'affichage de démarrage du pécé en installant et initialisant comme premier affichage, une carte video PCI sur lequel aucun écran est connecté.
mais bon...tout cela est bien loin de me contenter...
J'ai bien sûr pensé à changer le shell de MS-Windows de façon à ce que l'interface de MS-Windows disparaisse au profit...d'une autre interface, c'est celle que je décrit dans mon premier message.
C'est donc le soft qui me manque et non la méthode pour l'exécuter!