Bonjour, suite de la construction de la Japanese Arcade : ça avance doucement . . . mais surement!!
Faute de temps, je n'ai pas pu avancer aussi rapidement que je le voudrais... mais voilà les travaux faits ce début de semaine.
Le bezel a été coupé dans une plaque de plexi de 4mm qui me restait dans un coin du hangar, j'ai ensuite placé du collant de tapissier, et jai peint à la bombe de couleur "noir satiné", comme d'habitude, je n'ai pas pensé à faire de photos pendant la fabrication
, mais j'ai fait des tofs une fois la plaque bien sèche
et j'ai posé le tout pour un essai :
J'ai placé la Tv à l'intérieur avec l'aide de mon frère qui était venu me dire un coucou,
il m'a maudit car mine de rien ça pèse pas mal ces pitites Tv
. C'est une Tv de récup
achetée à un ami qui a un magasin de réparations en tous genres, elle m'a couté 33€, et marche nikel...
Alors vue de l'avant
Et vue arrière
J'ai aussi peint en noir les grilles d'aération de l'arriére, et récuperer sur le Tv les Enceintes que je vais mettre dans la borne.
Pour la suite j'ai fait des tofs au fur et à mesure de la peinture des cornières en alu qui
retiennent le plexi. Je ne sais pas si sur GamoOver
, il y a un tuto pour mettre en peinture de l'alu, mais je vais développer ma façon de faire pour mettre en peinture de l'alu, et surtout pour que la peinture tienne et ne parte pas au premier coup d'ongle ou autre...
Pour cela j'utilise une sous-couche primaire qui se vend dans les magasins de bricolage ou chez les pros, le pot est dans le rayon peinture et répond au nom de :
PRIMAIRE SPECIAL METAUX NON-FERREUX , moi c'est la marque Hammerite
le pot doit être à 15 / 20 €
ça s'applique au pinceau et fait une couche rouge/rose, cette sous-couche permet de faire
une super accroche pour la peinture que l'on va mettre ensuite, et cela permet de garantir
une meilleure tenue de la peinture finale, voici quelques photos pour le déroulement...
Voilà pour se début de semaine, j'espère pouvoir commencer la semaine prochaine le Hack pad Ps2 et je vais commander les sticks et boutons sur le net!!