Auteur Sujet: Ma 1ere manette, Etape n°1 de la borne ;-)  (Lu 1957 fois)

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
Ma 1ere manette, Etape n°1 de la borne ;-)
« le: Mardi 11 Mai 2004, 01:29:01 am »
Voilà, je m'étais présenté ici il y a déjà quelques semaines, avec un projet de borne qui me rongeait : il fallait que le fasse !!

Au début je n'y croyais pas trop, mais petit à petit le projet avance et j'ai "déjà" le control panel qui marche.

J'ai du mal à avancer maintenant, je ne fais plus que jouer au flipper  :lol:  (excellents les boutons sur le côté, je le conseille vraiment à ceux qui hésitent, les sensations sont géniales, puis le bouton pour tirer la boule aussi, devant  :x )

J'ai essayé de placer les boutons de manière "ergonomique", on verra si c'est réussi à l'usage...

En tous cas, bravo à tous ceux qui ont déjà leur borne complête !! En m'y mettant vraiment je me suis rendu compte que c'est encore plus de boulot que ça en a l'air !  :!:

Au passage, j'ai quelques questions :
 - J'aurais ptet l'oportunité de me procurer gratuitement un écran PC 21 pouces. Pensez-vous que ça sera assez grand ? ou dois-je préférer une télé 63 ou 70cm si j'en trouve une pas trop cher ??
 - Quelqu'un a-t-il trouvé un système pour placer des roulettes sous sa borne sans que celles-ci ne soient visibles (c'est moche) et aussi sans que la borne ne "roule" lorsqu'on s'avachit dessus pour jouer ? si oui, c'est quoi l'astuce ?  ;)

Pour les boutons, les joy et la trackball, ils viennent de chez ultimarc.
J'ai utilisé un "encodeur clavier" Keywiz de chez groovygamegear (après avoir tenté un hack clavier qui a tourné au vinaigre, saletés de soudures  8O )
Les deux sites sont très sérieux et m'ont livré en moins d'une semaine !
Si il y en a qui hésitaient pour ça... foncez !!!  :!:

A+ et bravo pour toutes vos réalisations qui font rêver !!

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 11 Mai 2004, 13:28:31 pm »
salut

pas mal le panel!

pour ce qui est des roues, j'en ai pas mis sur ma borne....
à la place, j'ai mis des sortes de tampons en plastique dur qui servent à faire glisser lesmeubles lourds, çà se cloue , comme ça la borne ne se barre pas intempestivement comme elle pourrait le faire avec des roulettes, et en meme temps si tu dois la déplacer tu peux la pousser (sur sol lisse ,genre parquet ou moquette)

sinon tu fais comme sur les frigos: deux roulettes à l'arriere un peu enfoncées dans la borne, pour qu'elles edpassent pas trop, et à l'avant deux pieds. quand tu veux deplacer la borne tu fais comme avec un diable!

pour ce qui est de l'ecran, ça dépend.... c'est sur qu'une grosse tv c'est cool, mais tu vas avoir du mal à afficher correctement visual pinball...
de plus c'est beaucoup plus facile à configurer un moniteur pc qu'une tv sans arcade vga (en ce moment c'est fou comme je galere moi!!!!)

donc c'est ton choix ;)

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Mardi 11 Mai 2004, 14:05:06 pm »
super panel, déjà :!:

"Pastaga13" ... quelque chose me dit qu'on est pas super éloignés  :D  :D

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 11 Mai 2004, 19:54:26 pm »
Merci pour les encouragements et les conseils  :!:
L'ambiance est vraiment bonne ici, ça fait plaisir  :idea:

T'as raison Pifef (j'avais pas vu ton "profil" avant ta remarque...), on doit même être très proches car je suis d'aix en provence aussi  :D  (Vers l'ancienne garre routière)
Le jour où ma borne est jouable j'te lance un défi pour fêter ça ! lol  :x

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 11 Mai 2004, 20:06:06 pm »
C'est clair : trés bon travail !  :!:
Le problème que tu vas avoir maintenant, c'est que les commandes étant opérationnelles... tu vas bientôt pouvoir jouer... et à partir de là, pour faire les finitions, tu es mort !

Boris

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 11 Mai 2004, 20:35:49 pm »
Citation de: "Pastaga13"
Le jour où ma borne est jouable j'te lance un défi pour fêter ça ! lol  :x

pas de soucis, max est aussi dans le coin (à lambesc), on se fait ça qd tu veux  ;)

Hors ligne Pastaga13

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 12 Mai 2004, 02:01:30 am »
Oui Boris, tu as raison, c'est vraiment dur de se détacher de l'engin quand on le "teste"  :oops:
En fait les boutons et manettes sont OK, mais je ne me suis pas encore intéressé à la trackball et j'ai hâte de faire mumuse avec, donc ça me pousse un peu à avancer  :D  (Depuis que la trackball est dans la boite, quand on tourne la boule ça fait un excellent son de roulement, jouissif ! j'ai hâte de voir le pointeur de ma souris réagir à ça  ;) )

Dès que la trackball fonctionne, je me mets en quête d'une vieille télé style 60cm de diagonale, mais sans les hauts parleurs sur les cotés comme sur quasi toutes les télés modernes (eh ouais je suis limité en largeur par la largeur que j'ai choisi au départ pour la manette : 65 cm auxquels il faut soustraire l'épaisseur des parois de la future borne  :o )

Pour le défi avec Pifef j'ai intérêt à m'entrainer, je joue mieux au clavier qu'avec les contrôles arcade pour le moment  :evil:
A+ et encore merci pour les encouragements !!