Auteur Sujet: [Résolu] Poblème de BUGS sur cartouches MVS : une solution ?  (Lu 718 fois)

Hors ligne SKELA

• Pensionnaire
  • *
[Résolu] Poblème de BUGS sur cartouches MVS : une solution ?
« le: Jeudi 26 Juillet 2007, 13:53:16 pm »
Hello à tous...

Encore moi et mes problèmes  :D

Je viens de recevoir un lot de jeux MVS, normalement testés OK par le vendeur.

Sur NINJA MASTERS (boot jap), REAL BOUT FATAL FURY (original jap)& REAL BOUT FATAL FURY SPECIAL (boot), j'ai quelques bugs vidéo mineurs mais qui peuvent disparaître avec une réinsertion de la cartouche, ça c'est rien...

Mais surtout j'ai un vrai BUG persistant sur le player 1 pour ces 3 cartouches : Impossible de changer de perso ni d'options durant le mode select, je peux juste valider avec A, que ce soit en mode 1 joueur ou 2 joueurs. Le player 2 lui par contre fonctionne parfaitement. Ensuite durant le jeu, le player 1 se comporte normalement (sauf sur NINJA MASTERS où là ça déconne sévère même pendant les combats : seul le stick répond correctement et pas les boutons, paradoxalement...).

En fait ce qu'il se passe, c'est que durant toute la phase avant le lancement des combats sur ces jeux, c'est comme si le stick directionnel du player 1 était désactivé ou n'était pas reconnu...  :(

J'ai déjà eu ce souci sur un SAMURAI SHODOWN IV (un boot à priori), mais là j'ai le bug sur 2 boot et un original  ;D Par ailleurs j'ai d'autres originaux japs qui passent très bien et d'autres boot qui passent très bien aussi...

Mon Slot MVS est un MV-1FZ avec un UNIVERSE BIOS 2.2

Mes questions sont :

1/ Comment différencier un boot d'un orginal ? J'ai désosser toutes mes cartouches mais les PCB sont toutes estampillées "SNK made in Japan"...

2/ Est-ce que mon slot serait incompatible avec certains jeux ? Certaines versions ? Avec certains boots ?

3/ Est-ce que le problème peut venir de mon universe bios et est-ce que le mode debug pourrait m'aider ?

D'avance merci...
« Modifié: Mardi 31 Juillet 2007, 16:19:47 pm par SKELA »
:dead: ALEX  :dead:

Youki

• Invité
Poblème de BUGS sur cartouches MVS : une solution ?
« Réponse #1 le: Jeudi 26 Juillet 2007, 14:00:02 pm »
Les slots MVS et les MVS sont tres sensible a la maniere dont tu insert la cartouche.

un trop ou pas assez, ca marche pas où tu a des bug graphiques.

Ca se jout des fois au poil de millimetre...  Ca depend du slot et des cartouches, surtout de l'etat des contacts.

Ca peut provoqué des bugs graphiques mais aussi des bugs dans les controles.

Ensuite, si vraiment tes bugs dans les controles sont commun a tes cartouches, je controlerai quand meme ton cablage JAMMA, tu as peux etre un fil mal soudé ou autre.

Les slot et les cartouches sont a ma connaissance pas zoné. J'ai des cartouches et des slots qui viennent d'un peu partout dans le monde, j'ai jamais eu de probleme de compatibilité entre les versions.

L'universeBIos, je ne l'ai pas. Mais je pense que si il marchait mal ca se saurait. Par contre, peut etre que pour une raison ou pour une autre il est "mal" gravé sur ta puce , et ca pourrait effectivement produire des trucs etranges.

Hors ligne SKELA

• Pensionnaire
  • *
Poblème de BUGS sur cartouches MVS : une solution ?
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Juillet 2007, 15:04:31 pm »
Salut Youki, merci pour ta réponse.

Les slots MVS et les MVS sont tres sensible a la maniere dont tu insert la cartouche.
un trop ou pas assez, ca marche pas où tu a des bug graphiques.
Ca se jout des fois au poil de millimetre...  Ca depend du slot et des cartouches, surtout de l'etat des contacts.
Ca peut provoqué des bugs graphiques mais aussi des bugs dans les controles.

Ok, ça effectivement je suis d'accord  <:)

Ensuite, si vraiment tes bugs dans les controles sont commun a tes cartouches, je controlerai quand meme ton cablage JAMMA, tu as peux etre un fil mal soudé ou autre.

Là aussi je suis d'accord, mais justement ça n'est pas aussi simple dans mon cas : j'ai toutes une série de cartouches (USA, EU, JAP, Bootleg) qui fonctionnent PARFAITEMENT sans jamais de bug de contrôles, et d'autres cartouches (surtout des bootlegs, mais pas seulement) qui ont ce bug à tous les coups... Et pourtant il s'agit du même câblage JAMMA néo-géo et du même slot.

C'est là que je ne comprends plus  :-X

Hors ligne SKELA

• Pensionnaire
  • *
[Résolu] Poblème de BUGS sur cartouches MVS : une solution ?
« Réponse #3 le: Mardi 31 Juillet 2007, 16:19:14 pm »
OK !

En fait j'avais un problème de Dip Switchs n°2 & 3 qui étaient "ON" sur mon slot : apparemment sur certains jeux ça bloquait des fonctionnalités du control panel pour le player 1.

A priori tout va bien donc, et ce également sur mon nouveau slot.

Au pire pour les problèmes de bugs plus "classiques", vous pouvez suivre les tutoriaux de nettoyage de cartouches de chez HardMVS.