Yop,
Bon, je n'ai pris que très récemment le parti d'être un peu plus actif sur ce forum, que je trouve finalement bien sympathique et très inspiré.
Alors désolé par avance si la question a déjà été posée (j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé) ou si elle est mal placée.
En fait, à force de vous lire, j'ai décidé de sauter le pas en faisant une vraie gaming room. Parce que franchement, y'a trop de photo qui font baver ici.
Jme posais une question toute bête : apparemment (et c'est normal), le fait de mettre de la moquette au sol semble être un indispensable de la bonne ambiance. Seulement voilà, quand j'étais gosse, j'avais de la moquette dans la chambre. J'en garde un très mauvais souvenir côté entretien, et mes parents aussi ! De même, la plupart des gens avec qui j'en cause trouvent que moquette au sol = galère côté hygiène et nettoyage.
Alors voilà ma question (oui, je sais, c'était long à venir
) : quand vous choisissez une moquette de sol (pour une gaming mais même plus largement bien entendu), y'a un critère particulier concernant sa qualité, pour éviter ce type de souci ? Ou alors la seule solution c'est de jouer en chaussettes et de passer la shampouineuse régulièrement ?
Par ailleurs, le sol de ma future gaming est déjà carrelé. Le carrelage est très récent (un an) est en excellent état. Je suppose que mettre de la moquette dessus ne pose pas de souci, mais comment la faire tenir correctement tout en conservant un aspect "réversible" à tout ça, pour l'avenir. J'ai maté le très bon "tuto" de DarthNuno par exemple, et bon le double-face sur tout le carrelage, ça risque de pas trop le faire je pense. Enfin je crois.
Parce que c'est pas le tout, mais c'est histoire de moquette, je vais devoir la vendre à madame moi...
Merci d'avance.