tu peux develloper , je comprend pas tout
Oui oui ^^
Quelque soit la carte graphique, du moment qu'elle gère directX c'est bon, vu que de toutes facon, elle ne sera que très peu utilisée.
Concernant la version de mame, on note une forte dégradation des performances au moment où la version a commencé à utiliser les primitives DX9, (je sais plus où j'avais vu un graphique comparatif des différentes versions de mame faisant tourner pac-man avec le même ordinateur, et avec la même configuration... on perds quasiment 50 fps (sur beaucoup de FPS ^^) au passage de l'utilisation de DX9...
Etant donné que le processeur est très sollicité (il n'y a même quasiment que lui qui l'est), si tu n'as pas une cadence suffisante, la fluidité des jeux rique en pâtir... J'estime à environ 1.2Ghz la puissance nécessaire pour faire tourner la plupart des jeux à 100% avec une configuration tournant sous Windows XP (ce dernier étant très gourmand en ressources, même avec les services désactivés). Il faut à tout prix éviter d'utiliser des versions de Windows modifiées (genre Win LSD) qui apportent plus de problèmes que de performances.
Les 512Mo de ram ne seront pas superflus (pour l'utilisation de Windows XP) et une configuration en FAT32, avec un SP1 est même recommandé (le SP2 consomant plus de ressources que le SP1, et étant donné que normalement, la borne n'est pas connectée à Internet, il y a peu de chances d'avoir un virus ou autre sur l'ordinateur qui dégraderait les performances de Windows). NTFS gérant les droits d'accès aux fichiers, les temps de réponses sont plus long, en contrepartie, il est impossible d'avoir un fichier de plus de 4Go sur le DD (mais mame n'utilise pas de fichiers aussi gros (je ne pense même pas dans les CHD)). De plus, étant donné qu'il n'y a pas de gestion de droits (à part les classiques Read-only, Hidden et System), on n'a pas à s'occuper des problèmes d'ouverture de fichier potentiel (bien qu'extrêmement rare) de NTFS (la plupart du temps, ces "erreurs" surviennent lors de l'utilisation d'un réseau, ou après avoir défini le repertoire personnel comme confidentiel (chose faite par défaut) et après on n'arrive pas à accéder au bureau quand on branche le DD dans un autre ordinateur)
Maintenant, tout ceci n'est qu'un avis il vaut ce qu'il vaut, et il n'a pas été testé et approuvé par moi, mais résulte d'une analyse de différents sites internet consultés, dont la source est plus ou moins sûre...
PS : Ca va j'ai assez développé ?