Auteur Sujet: Versions de Mame  (Lu 3633 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Versions de Mame
« le: Mardi 31 Juillet 2007, 09:54:52 am »
Bonjour,

Ma mamecab est sous Wxp, P4 512Mo, Ati rage pro, sous atomic,

Quelle version de Mame semble pour vous la mieux aboutie, la plus stable et la plus fonctionnelle?

Apres quelques essais avec des versions différentes, les roms ne fonctionnent pas tous de la meme façon...

merci.

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
Versions de Mame
« Réponse #1 le: Mardi 31 Juillet 2007, 10:07:20 am »
La plus aboutie (si tu aimes mozart) est bien sure la dernière version, la 0.117.
Tu devrais avoir aucun pb à la faire tourner sur ton pc.

Hors ligne Lambeaux

• Régulier
  • *
Versions de Mame
« Réponse #2 le: Mardi 31 Juillet 2007, 11:03:06 am »
Bonjour,

J'en profite pour te demander si tu fias la mise à jour de la version de Mame sous AFE, si tu pouvais détailler les principales étapes de configuration/installation.
AtomicFE est un super Front-End mais il n'est pas super évident à prendre en main.
En gros, pour utiliser la dernière version de Mame alors qu'AFE est installé avec le module plugnplay d'AngelsCry, quels sont les étapes à faire ? (on supprime le répertoire et on met celui de Mame mais quels sont les fichiers de conf à changer ?).

Merci d'avance

Amicalement,
François

François

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Versions de Mame
« Réponse #3 le: Mardi 31 Juillet 2007, 13:54:37 pm »
Il tourne à quelle vitesse ton P4 ? Parce qu'en dessous de 1.2GHz, je dirai pas plus d'un mame 0.95 - 0.100 (celle où ils sont passé au support DX9 en fait...)

La CG n'est pas solicitée par Mame

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Versions de Mame
« Réponse #4 le: Mardi 31 Juillet 2007, 14:00:43 pm »
Il tourne à quelle vitesse ton P4 ? Parce qu'en dessous de 1.2GHz, je dirai pas plus d'un mame 0.95 - 0.100 (celle où ils sont passé au support DX9 en fait...)

La CG n'est pas solicitée par Mame
tu peux develloper , je comprend pas tout <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Versions de Mame
« Réponse #5 le: Mardi 31 Juillet 2007, 14:17:34 pm »
tu peux develloper , je comprend pas tout <:)

Oui oui ^^

Quelque soit la carte graphique, du moment qu'elle gère directX c'est bon, vu que de toutes facon, elle ne sera que très peu utilisée.

Concernant la version de mame, on note une forte dégradation des performances au moment où la version a commencé à utiliser les primitives DX9, (je sais plus où j'avais vu un graphique comparatif des différentes versions de mame faisant tourner pac-man avec le même ordinateur, et avec la même configuration... on perds quasiment 50 fps (sur beaucoup de FPS ^^) au passage de l'utilisation de DX9...

Etant donné que le processeur est très sollicité (il n'y a même quasiment que lui qui l'est), si tu n'as pas une cadence suffisante, la fluidité des jeux rique en pâtir... J'estime à environ 1.2Ghz la puissance nécessaire pour faire tourner la plupart des jeux à 100% avec une configuration tournant sous Windows XP (ce dernier étant très gourmand en ressources, même avec les services désactivés). Il faut à tout prix éviter d'utiliser des versions de Windows modifiées (genre Win LSD) qui apportent plus de problèmes que de performances.

Les 512Mo de ram ne seront pas superflus (pour l'utilisation de Windows XP) et une configuration en FAT32, avec un SP1 est même recommandé (le SP2 consomant plus de ressources que le SP1, et étant donné que normalement, la borne n'est pas connectée à Internet, il y a peu de chances d'avoir un virus ou autre sur l'ordinateur qui dégraderait les performances de Windows). NTFS gérant les droits d'accès aux fichiers, les temps de réponses sont plus long, en contrepartie, il est impossible d'avoir un fichier de plus de 4Go sur le DD (mais mame n'utilise pas de fichiers aussi gros (je ne pense même pas dans les CHD)). De plus, étant donné qu'il n'y a pas de gestion de droits (à part les classiques Read-only, Hidden et System), on n'a pas à s'occuper des problèmes d'ouverture de fichier potentiel (bien qu'extrêmement rare) de NTFS (la plupart du temps, ces "erreurs" surviennent lors de l'utilisation d'un réseau, ou après avoir défini le repertoire personnel comme confidentiel (chose faite par défaut) et après on n'arrive pas à accéder au bureau quand on branche le DD dans un autre ordinateur)

Maintenant, tout ceci n'est qu'un avis il vaut ce qu'il vaut, et il n'a pas été testé et approuvé par moi, mais résulte d'une analyse de différents sites internet consultés, dont la source est plus ou moins sûre...

PS : Ca va j'ai assez développé ? :D :D :D

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
Versions de Mame
« Réponse #6 le: Mardi 31 Juillet 2007, 14:25:00 pm »
je pense qu'on ne pouvait etre plus clair et précis.

Je vais voir ce soir la vitesse du P4 mais je pense que c'est 1.2.

En fait lorsqu'on regarde les différentes versions dispo ici ou là certaines sont "spécialement" dédiées à Intel etc...
Attention je parle aussi des versions "clones" de Mame...
c'est ce qui m'a conduit à posé ce post...

merci en tous cas de cette réponse détaillée...

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Versions de Mame
« Réponse #7 le: Mardi 31 Juillet 2007, 14:38:59 pm »
Très interessant mioux  <:)

Quelqu'un peut confirmer la derniere version de mame sur DX8.1 ?

Sinon, un comparatif de performances sur les differentes versions de mame est très allechant! Je suis sous xp avec un 800Mhz et 256 de ram et mame 0.116, ça rame un poil sur les jeux neo geo. Je me plains pas....

Si quelqu'un connait les allegements d'XP les plus profitables à notre activité, je prends aussi  :-*

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Versions de Mame
« Réponse #8 le: Mardi 31 Juillet 2007, 14:51:31 pm »
Parfait (meme si j'ai pas encore compris completement ce que je t'ai demandé d'éclaircir :D)
Ok donc si on à en dessous de 1,2Gz , on ne met pas un mame supérieur 0.100  ?? car à 0.101,  Mame utilise directx9 qui plombe les perfs sur "petit" proc.
J'ai bon ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Versions de Mame
« Réponse #9 le: Mardi 31 Juillet 2007, 17:59:49 pm »
Parfait (meme si j'ai pas encore compris completement ce que je t'ai demandé d'éclaircir :D)
Ok donc si on à en dessous de 1,2Gz , on ne met pas un mame supérieur 0.100  ?? car à 0.101,  Mame utilise directx9 qui plombe les perfs sur "petit" proc.
J'ai bon ? :D

oui c'est ca, sauf que je me souvient plus à quelle version ca change...

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Versions de Mame
« Réponse #10 le: Mardi 31 Juillet 2007, 18:10:57 pm »
Concernant la version de mame, on note une forte dégradation des performances au moment où la version a commencé à utiliser les primitives DX9, (je sais plus où j'avais vu un graphique comparatif des différentes versions de mame faisant tourner pac-man avec le même ordinateur, et avec la même configuration... on perds quasiment 50 fps (sur beaucoup de FPS ^^) au passage de l'utilisation de DX9...

C'est un post tres instructif sur le blog du maitre Aaron Giles

et je suis pas sur que directX ai un lien, il utilise DirectDraw sur même config tout au long du test

« Modifié: Mardi 31 Juillet 2007, 18:13:10 pm par liodel »

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Versions de Mame
« Réponse #11 le: Mardi 31 Juillet 2007, 18:12:27 pm »
Donc le raletissement flagrant a lieu à la .106... Donc ne pas monter au dessus (encore qu'il manque les dernières versions)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Versions de Mame
« Réponse #12 le: Mardi 31 Juillet 2007, 18:23:14 pm »

C'est un post tres instructif sur le blog du maitre Aaron Giles

et je suis pas sur que directX ai un lien, il utilise DirectDraw sur même config tout au long du test

Merci, c'est là que je l'avais trouvé, mais j'étais pas sûr (j'étais justement en train de rechercher sur mame.net ^^)

Et tu as raison... c'est dû à l'utilisation d'une palette 32 bit au lieu de 16 bit qu'il y a eu cette chute effroyable de FPS...

Donc, je dirai pour être tranquile, un 1.2GHz avec mame 0.106 max, et tenter plus si meilleur processeur

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
Versions de Mame
« Réponse #13 le: Mardi 31 Juillet 2007, 18:29:01 pm »
je n'espérais pas tant de précision...
quel bonheur ce forum...

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
Versions de Mame
« Réponse #14 le: Mardi 31 Juillet 2007, 22:57:34 pm »
bon apres inspection, je tourne à 1.6ghz...
a part quelques ralentissements sur l'émulateur de N64 et seulement avec quelques jeux, le reste tourne à merveille sur mame...
j'ai essayé les versions de mame32 0.104 et mame32 0.116 aucune différence sensible...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Versions de Mame
« Réponse #15 le: Mercredi 01 Août 2007, 00:48:54 am »
notons au risque de paraitre geek que désormais une triade de composant genre core2duo, 1Go de ram et une ptite carte mere msi se trouvent pour a peu près 150 euros... en cas de manque de puissance flagrant un peu d'économie et on peu se sortir de la panade pour pas trop cher :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac