la suite de l'épisode:
mes recherches se concentrent donc sur la fameuse video board, je recherche avidemment un truc visible, une patte cassée, déssoudée ou pliée, de l'oxydation, un crâne de libellule bio-mécanique qui ferait court-jus bref n'importe quoi pourvu que ça paraisse anormal. Depuis hier une petite tache blanche attire plusieurs fois mon regard anxieux
je regarde d'un peu plus près...
mhhh, on dirait une petite balafre mais je ne distingue pas bien si il y a des pistes coupées, et zut, pas de loupe sous la main, qu'à cela ne tienne j'ai un téléscope, je démonte une lentille
pas évident, je réessaie
ha, je commence à distinguer la zone
je reprend espoir, voilà un truc qui me parait bien moche en gros plan
Est-ce que cela pourrait être ça ? les pistes relient un custom chip à un connecteur lui même connecté à la board CPU, celui-ci porte le doux nom de 315-5644
Bon, je vais essayer de réparer, mais hum, je ne sais pas trop comment, peut-être qu'en me téléportant dans le corps d'un insecte de passage dans ma demeure...
Je vais tenter de couper entre les pistes pour éliminer les éventuels courts-circuit, ce sera toujours ça de fait, et je refais un autre test
Je garde la tête froide cependant, je ne vois pas du tout comment une balafre de ce genre aurait pu être causée durant un transport, à l'intérieur d'un cab sur une board solidement vissée à son blindage, donc il y a de forte chance pour que cela ne soit pas ça ...