Suite de l'aventure.
Après avoir refait une bonne partie des soudures de ram et IC suspects de ma vidéo board sans résultats aucuns, je décide d'acheter un boardset, mais vu les prix (500$) pour une board marquée comme "working" je décide d'attendre un bon plan.
Puis je tombe sur une annonce d'un boardset "not working" avec de la corrosion sur la CPU board, je me tâte, puis quelqu'un pose
LA question :
"I am mainly interested in the video pcb which is the bottom board. Can you tell me if there is any corrision on that pcb?"
A quoi le vendeur répond :
"No, I see no corrosion on the bottom board or the other 2 boards. The only corrosion seems to be on that one part shown in the pic, on just the one board."Je me lance et remporte l'enchère, mais au prix fort pour un truc rouillé
Aujourd'hui même, pendant l'heure du midi à mon boulot, je m'en vais prendre le colis (qu'on m'avait amené chez moi alors que je n'y étais pas)
Je débale fébrilement la caisse dans mon bureau sous l'oeil interloqué de mes collègues:
La corrosion sur la CPU board correspond bien à la photo dans l'annonce, pas de surprise de ce côté:
Cependant en glissant un oeil tentaculaire entre les boards, je remarque qu'il semble y avoir eu infiltration
bon je suis obligé d'attendre de rentrer chez moi pour désolidariser les boards et inspecter tout cela.
Une fois chez moi, je n'y tiens plus, je me vois déjà avec mes potes LADIES and GEnTLEmAn STart Your Engine...
hum !
elle semble avoir reçu un coup dans la caisse
Bon, le dessous de la de la vidéo board à l'air bien clean c'est déjà ça de gagné:
J'ai tout dévissé, je vais enfin pouvoir analyser la vidéo board qui est sous cet abominable CPU à moitié bouffé
Mais c'est très propre tout cela
MUUUUUUUUT "I see no corrosion on the bottom board" Dixit le vendeur, il a besoin de lunettes
Bon va falloir cleaner tout cela avant le premier test