Auteur Sujet: Daytona - polygones "en étoile"  (Lu 61773 fois)

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« le: Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 pm »
Salut à tous,

depuis pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un Daytona USA Twin :D, et ceci après 13 longues années de fantasmes incessants  :ang:. Mais bon voilà, j'ai un petit soucis, sur la borne numéro 1, il y a des espèces de polygones chaotiques qui partent du centre de l'écran vers l'extérieur de l'écran et qui superposent un rendu cohérent et ceci, uniquement pendant les parties :-X. Je n'ai pas encore nettoyé la bête qui à besoin d'un bon bain, mais je me suis dis que je pouvais peut-être avoir quelques tuyaux avant de mettre la main à la pâte (et me rassurer un peu par la même occase) Voici une photo du problème, mais cela n'a pas été facile avec mon appareil vu la rapidité avec laquelle ces polygones apparaissent, mais bon, c'est pour ce faire une idée...

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #1 le: Mercredi 01 Août 2007, 22:15:42 pm »


avec l'image c'est mieux

Hors ligne footix

  • Scotché
  • *
  • Messages: 423
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #2 le: Mercredi 01 Août 2007, 22:25:05 pm »
hehe  ^-^ belle acquisition  ^-^ félicitations
dis moi, ta machine aurait elle été fort secouée? je veux dire gros coups inside...
la 3D qui part en sucette, j'aurais tendance a dire un pin du TGP qui est déssoudé...
d'apres andy (gros collectionneur sega) sur killercabs c'est une faute connue des models 2...

elle vient d'ou ta machine? j'ai un pote (admin sur le forum) qui en avait une nickelle à vendre sur liege en belgique... tu pourrais lui demander des infos sur la machine, il sait peut etre quoi faire...
« Modifié: Jeudi 02 Août 2007, 00:20:34 am par footix »

Hors ligne PiCH

  • No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5214
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Août 2007, 22:31:44 pm »
Mmmh , exact, c'est la mienne, dumoins, c'était  :-\

As tu déjà démonté les différentes roms, et nettoyé les cartes ?

Nuno, présent sur le forum, galère pas mal aussi avec ses cartes daytona.
Peut être pourra t'il t'aider ? Note que la tienne fonctionnait 100% avant
son transport, je pencherrai plus pour un truc qui a bougé .....

 ;)

Hors ligne kaneda56

  • Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • *****
  • Messages: 4246
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Août 2007, 23:23:10 pm »
et je pense surtout que BigPanik lui meme serait très heureux de t'aider...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #5 le: Jeudi 02 Août 2007, 00:12:50 am »
Haaa PiCH, le monde est petit ;) En fait non, je n'ai pas encore démonté et nettoyé les PCB, bien que l'envie était énorme, j'ai dû bossé de chez moi aujourd'hui, c'était le deal avec ma boite pour me laisser acceuillir la bête, je vous raconte pas la frustration ;D pondre du bêtes xhtml agrémenté de stupides css alors qu'un Daytona dors en bas :P
Je vais quand même à la pêche aux infos car j'ai jamais eu de bol avec mes plans nettoyage, des PCB bien crade ou l'on se dit "Haaa mais c'est sûrement cela" et puis finalement, malgré les milles reflets bien neufs que projettent les PCBs y a toujours quelque chose de plus fin qui se cache derrière :-((
C'est surtout pour mettre toutes les chances de mon côté et m'éviter une désillusion 8) Si un truc s'est déssoudé sous l'effet des chocs et autres vibrations mieux vaut que je le détecte lors du plan nettoyage, ça m'évitera de remonter, démonter, redémonter etc... dangereux ça avec moi, je vais de plus en plus vite et finalement je fais des bétises  ;D

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #6 le: Jeudi 02 Août 2007, 22:13:08 pm »
Après avoir balayé les pattes des OPR sans résultats j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de scruter ce model 2 de plus près, à première vue c'est crade mais pas trop:



Cependant en regardant au coeur de la tartine...



Je vais cleaner tout ça et je vous tiens au jus  8)

Hors ligne Persecutor

  • Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3184
  • Presque Racer
    • Voir le profil
    • The Arcade DataBase
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #7 le: Vendredi 03 Août 2007, 16:22:18 pm »
Ha oui quand même  :D ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #8 le: Vendredi 03 Août 2007, 23:07:16 pm »
Et voici la très classique "scène du bain" :D

Quelques dernière vues sur la crasse avant le grand nettoyage (histoire de mieux apprécier par la suite)





Une image limite poétique...



d'abord retirer les eproms



et placer les corps inertes dans la baignoire :(



remplissage (j'ai toujours trouvé cela surréaliste)



Ici je trouve cela presque aussi sordide qu'un cadavre dans une baignoire



rincage



Haaaa c'est déjà mieux !!  ;)



essorage



et voici le résultat  ^-



Je vais encore attendre afin d'éliminer les dernières traçes d'humidité, je remonte les eproms sur les boards et je teste le tout.


Hors ligne arcadefever

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 992
  • retro-gamer
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #9 le: Vendredi 03 Août 2007, 23:19:20 pm »
NON DE DIEUX  :-)= C'EST DU NETTOYAGE CA  8)

Hors ligne High_Cobra

  • Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 11933
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #10 le: Vendredi 03 Août 2007, 23:19:48 pm »
On dirait des pcb neuves !!!

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #11 le: Samedi 04 Août 2007, 14:24:03 pm »
Voili, voilà, les pcb sont réassemblées



chacune des roms à été nettoyée avec soins, contact60, dégraissage, polissage



Ladies and Gentlemen start your engine ! notez au passage les ventilos "tuning" que j'ai découvert à l'intérieur de la borne



Et voici le résultat  >:(



Toujours foutus polygones qui partent du centre.

Les led vertes témoins de l'activité des TGPs sont bien allumées, tout est 'good' dans memory test et TGP test.

je commence à avoir peur, une suggestion ?

Hors ligne PiCH

  • No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5214
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #12 le: Dimanche 05 Août 2007, 19:49:04 pm »
Citer
je commence à avoir peur, une suggestion

Mince alors, j'avais pas été jusque la dans le nettoyage, la honte  :-\

Je contacte pn_jeux (un ami membre du forum très calé) qu'il nous dise ce qu'il
en pense...


Hors ligne kaneda56

  • Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • *****
  • Messages: 4246
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #13 le: Dimanche 05 Août 2007, 20:57:12 pm »
Vidéo Board badaboum???? :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne DCE

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1268
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Voir le profil
    • Mister DCE
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #14 le: Dimanche 05 Août 2007, 23:37:34 pm »
Je n'ai pas été jusqu'à checker à la loupe chaque pins des processeurs mais j'ai quand même attentivement vérifié chaque rangée de pattes en espérant y déceler quelque chose de déssoudé mais rien de flagrant visuellement  :-[

L'étape suivante que je vais entreprendre c'est interchanger les boards histoire de cibler où se situe le problème puisque l'autre Daytona fonctionne impeccablement. Je ferai les tests dans les deux sens pour être sûr qu'il n'y a pas un problème extérieurs aux pcbs comme par exemple l'alim...

Hors ligne pn_jeux

  • Addict
  • *
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #15 le: Lundi 06 Août 2007, 16:27:21 pm »
Bonjour,  ;) toujours des soucis, le transport... >:( Après un entretien "de force", je ne vois pas par quel bout le prendre, surtout que je l'ai vu fonctionner impeccablement. Peut-être une patte d'une eprom oxydée, ou alors l'alimentation à la limite, je n'ai malheureusment aucune idée d'où se trouve la partie gérant le fond 3d (route et décors), à premère vue, les "ratés" viendraient de là...
Salutations.