Auteur Sujet: Daytona - polygones "en étoile"  (Lu 61790 fois)

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Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #80 le: Mercredi 22 Août 2007, 11:07:22 am »
C'est vrai que ça se laisse lire comme WIP, et la qualité des photos est vraiment exceptionnelle!!!
J'ai particulièrement apprécié les avant/après, impressionnant!
On croise les doigts pour tes polygones  ^-^

Hors ligne DCE

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Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #81 le: Dimanche 26 Août 2007, 16:13:40 pm »
Suite de l'histoire:

n'ayant plus que les parties transfo, et amplis audio à nettoyer je me heurte aux pédales qui doivent être enlevées afin d'accéder à la zone...



...de fil en aiguille je suis envahi par l'envie frénétique de tout cleaner de fond en comble, je décris des cercles concentriques autour des machines et mes yeux globuleux s'arrêtent, vindicatifs et injectés, sur certains détails.




J'ai toujours aimé le côté "méchamment officiel" de certaines inscriptions

Ici on peut voir qu'une certaine Sarah aurait checké la bête le 9 mars 1945 (les Japonais attaquent les garnisons françaises d'Indochine). Elle avait sans doute bouffé des champis la veille...



Les différentes trappes à l'arrière m'incitent à m'emparer d'un tournevis



Tels un profanateur de sépulture égyptienne je m'avance à l'entrée du tombeau



A l'entrée du Temple demeure une lourde et complexe machinerie en or massif, je pense à Esteban, zia , Tao et aux Cités d'Or. A la gauche des colonnes un parchemin attire mon regard, sans doute un plan laissé à mon intention par quelque personnages sacrés.



Nerveusement je déplie la relique pour découvrir le berceau des origines de la bête



Voici donc où officiaient mes deux frères les Daytona-bien-nommé :D

N'écoutant que mon courage, je m'avançe plus loin et c'est au terme d'une longue marche de plusieurs kilomètres que je tombe face à une seconde trappe que je m'empresse d'ouvrir par le biais d'une incantation magique:" tégépé gépéhu maskrom maskrom Y M 3834 " Oh comme c'est beau



C'est du beau force feedback



Encore et toujours cette Sarah que j'imagine avec des lunettes à monture noire, cache-poussière blanc et calepin à la main, vérifiant sous toutes ses coutures, professionnelle, son 15966ème Daytona.



Les moniteurs sont bien marqué mais je ne désespère pas améliorer le rendu par l'entremise de ces potentiomètres qui n'attendent que moi



Quelqu'un connait une astuce pour nettoyer le bobinage d'un écran mis en service plus de trois milles années avant notre ère :



bon je me perd :D avant tout, nettoyer les pcb restantes, donc il faut virer les pédales (se poser des questions simples pour pas tout désosser comme un grand psychopathe.

« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 21:00:04 pm par DCE »

Hors ligne macklane

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Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #82 le: Dimanche 26 Août 2007, 20:29:49 pm »
j'adore les psychopates dans ton genre ;) une pure MERVEILLE !!!!

 ^-^

Hors ligne BigPanik

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« Réponse #83 le: Dimanche 26 Août 2007, 20:40:06 pm »
Le pédalier se vire par le devant en devissant les 4 vis sur les cotés.

BP

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« Réponse #84 le: Dimanche 26 Août 2007, 20:46:05 pm »
 :D

Voilà les pédales sont retirées sur les deux cabs, je vais enfin y voir plus clair



encore du taf-nettoyage





Dans le fond du socle je trouve divers trésors tels que un vieux mégot, une cacahuète collante, de la terre et moulte particules à l'indéfinissable origine

Allez hop, je déboulonne



Heureusement que les pédales sont innoxydables car les support sont rongé par la rouille, je vais les ponçer et les repeindre plus tard (à la bombe)



Les caoutchoucs sont un peu parti en sucette, un plan D pour les remplacer ?



Je vire les boards, un bon bain etc...

Je commence à flipper quand je vois le nombre de connecteurs qui pendouillent dans le vide, je croise les doigts pour avoir assez de photos en cas de doute  ::)

Une scéance d'Avant-Après (comme à l'accoutumée, j'adore)  ;)







TO BE CONTINUED...



Hors ligne BigPanik

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« Réponse #85 le: Dimanche 26 Août 2007, 21:05:32 pm »
J'adoorree ces pédaliers, un vrai bonheur à nettoyer:  :D


Pour les caoutchoucs, après une année d'essai (tuyau d'arrosage, durit, ressort, gaine plastique, etc.) j'ai fini par trouver:



Rien ne remplace l'original...

BP

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« Réponse #86 le: Dimanche 26 Août 2007, 21:17:27 pm »
Waw ! la belle série que voilà   <:)
J'ai vu dans tes posts que tu as admirablement bien restauré ces pédaliers, as-tu une technique spéciale pour enlever la corrosion des différents élements (ressort, vis, etc..) ? Sur tes photos ont a presque l'impression qu'ils ont été re-chromé  !!

Hors ligne BigPanik

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Daytona - polygones "en étoile"
« Réponse #87 le: Dimanche 26 Août 2007, 21:55:05 pm »
Merci,

Les ressorts au papier de verre fin et cure-dents, il perdent leur noir mais devienent gris metal très joli.
La carcasse à la brosse metalique sur perceuse sur les parties rouillées.
Les pédales à la limaille de fer.
Pignons à la brosse à dent et cure-dents.
Tout le reste (vis et clips compris) au tampon scotch-britz vaisselle.

Peinture Noire brillante Casto avec un peu d'anti rouille avant. Mais j'aime bcp la satinée aussi.
Graisse silicone (speciale marine bleue) pour les pignons et axes.
Ressorts huilés.

Je laisse l'usure (pas la rouille) sur les 4 grosses vis noires qui tiennent le pédalier (témoins de l'age de la bête  :) )

Compte 2h par pédalier sans le remontage (C'est ma partie préférée, plus c'est long, plus c'est bon  ;D )

BP

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« Réponse #88 le: Dimanche 26 Août 2007, 22:06:13 pm »
Merci pour ces précisions Mister BigPanik  ^-  Je vais suivre tes conseils.

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« Réponse #89 le: Dimanche 26 Août 2007, 22:52:02 pm »
On a presque envie que ta machine ne remarche pas pour voir encore et encore tes superbes photos !  :D

Ceci dit, bon courage pour la suite...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

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« Réponse #90 le: Dimanche 26 Août 2007, 23:27:12 pm »
C'est clair, bigpanik et toi, vous parlez le même langage, la langue des fous  :D
Bien content qu'elle soit entre de bonnes mains, la qualité des photos est a la hauteur du travail que tu apportes pour restaurer cette magnifique borne...

..dommage que ses polygones viennent foutre la m**de ..  >:(

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« Réponse #91 le: Lundi 27 Août 2007, 00:34:55 am »
Ces polygones je.. jE  JE LES VAiNcRAi !!!  :-)= ;D 

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« Réponse #92 le: Lundi 27 Août 2007, 02:25:35 am »
DCE sa te dit pas de faire un ptit tour ici a Miami ??? j'ai 2 cab qui arrivent cette semaine  ;) il me faut un pros du nettoyage comme toi  :D

en tout cas  ^-^ super ce que ta fait ...

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« Réponse #93 le: Lundi 27 Août 2007, 08:25:20 am »
Si tu m'offres le ticket d'avion et une petite place dans ta splendide gameroom ça peut s'arranger  =:))

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« Réponse #94 le: Lundi 27 Août 2007, 09:28:38 am »
Ici on peut voir qu'une certaine Sarah aurait checké la bête le 9 mars 1945 (les Japonais attaquent les garnisons françaises d'Indochine). Elle avait sans doute bouffé des champis la veille...


En fait, je pencherais plus pour un 9 tres mal fait. :D
Ceci dis ,sur ebay tu pourrais le vendre une fortune : "Vends TRES vieille arcade : Derniere revision mars 1945 !!!"  :D



Excellent. A nettoyer et à garder !! Limite aller voir ce qu'il y à la place. (Mais non c'est pas du fetichisme  :D)
Par contre 60 balles le croque monsieur ou 180 l'assiette de spagheti, à combien devaiit etre la partie !!??
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« Réponse #95 le: Lundi 27 Août 2007, 09:31:54 am »
c'est des francs belge :) dur a digérer un spaghettis à 180 francs français ^^

le daytona était à liège, généralement les parties étaient a 20 bef , c-à-d 50 cents
« Modifié: Lundi 27 Août 2007, 10:15:49 am par kroustibat »